Et Windows 11 ?

Démarré par PBnet2, Août 13, 2021, 11:30:41

« précédent - suivant »

RG1945

le 15 ressemble fortement à un port SPI TPM
Amicalement  Roger

doppelganger

Citation de: RG1945 le Septembre 25, 2021, 14:13:15
le 15 ressemble fortement à un port SPI TPM

Connecteur pour port audio en façade.

RG1945

oui effectivement je me suis trompé le port TPM a 14 broches
Amicalement  Roger

Col Hanzaplast

J'ai une machine virtuelle Windows10 sous VirtualBox. Le disque dur est en fait un fichier sur le disque dur du host Seven64 et la carte graphique virtuelle VBoxSVGA est au minimum syndical.
Je me demande bien si je passe en Win11 ?

yorys

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 28, 2021, 17:51:29
J'ai une machine virtuelle Windows10 sous VirtualBox. Le disque dur est en fait un fichier sur le disque dur du host Seven64 et la carte graphique virtuelle VBoxSVGA est au minimum syndical.
Je me demande bien si je passe en Win11 ?

En l'état ça ne passera pas, il te faut d'abord activer le Secure Boot et le TPM 2.0 (supprimer les deux dernières cases rouges avec une croix).


yorys

#230
Non, à la réflexion ça ne passera pas du tout Virtual Box ne simule apparemment pas un Processeur version 8 mini.

Sur ma machine avec VMWARE Ws PRO ça marche très bien (cf post plus haut où j'ai montré un screen d'écran).

Je n'utilise pas Virtual Box, faudrait voir s'ils ont fait une mise à jour... mais sans carte Direct X12 j'y crois pas trop.

-----

PS : C'est HS mais je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens sous Windows 7, vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre quand on voit tout ce qui peut trainer !

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information

(à moins évidemment de ne jamais le connecter et de n'utiliser que des supports vérifiés)

andreP

Citation de: yorys le Septembre 28, 2021, 18:16:26
PS : C'est HS mais je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens sous Windows 7, vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre quand on voit tout ce qui peut trainer !

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information

(à moins évidemment de ne jamais le connecter et de n'utiliser que des supports vérifiés)

Windows 7 marche très bien, il suffit de ne pas ramasser les objets inconnus  ;D
Même connecté, même sans Windows update automatique, le mien marche toujours depuis 2011. Ce n'est qu'une question de bonnes pratiques et d'antivirus à jour. 
André

yorys

Citation de: andreP le Septembre 29, 2021, 14:56:32
Windows 7 marche très bien, il suffit de ne pas ramasser les objets inconnus  ;D
Même connecté, même sans Windows update automatique, le mien marche toujours depuis 2011. Ce n'est qu'une question de bonnes pratiques et d'antivirus à jour.

Mébiensûr... jusqu'au jour où...
Enfin ça vous regarde !

optix

#233
Citation de: andreP le Septembre 29, 2021, 14:56:32
Windows 7 marche très bien, il suffit de ne pas ramasser les objets inconnus  ;D
Même connecté, même sans Windows update automatique, le mien marche toujours depuis 2011. Ce n'est qu'une question de bonnes pratiques et d'antivirus à jour.
Le mien aussi depuis 2011. (Les update MSE prendront fin en 2023*. L' info est publiée sur le site MS dans la partie concernant MSE)
Ce qui me fait le plus peur pour mes configs W7 aujourd'hui, c'est que des "objets inconnus" soient directement fournis par Microsoft dans une de leurs mises à jour.
Donc je commence à regarder W11 et j'envisage d'acheter UNE licence pour commencer ma migration.
* https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/qu-est-ce-que-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20
passion de la technique

Verso92

Citation de: yorys le Septembre 29, 2021, 15:40:39
Mébiensûr... jusqu'au jour où...
Enfin ça vous regarde !

Oui, effectivement : ça nous regarde (moi, je ne suis pas connecté avec Seven)...

yorys

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2021, 21:09:50
Oui, effectivement : ça nous regarde (moi, je ne suis pas connecté avec Seven)...

C'est la seule façon raisonnable de travailler avec des OS anciens...

optix

Avant de choisir mon matériel, ça m'intéresserait de savoir si les DVD de restauration W11 préinstallés "constructeur" (Dell, Acer, Asus,....) sont en licence pré-activée Microsoft. (pas besoin de la connexion internet pour avoir l'activation Microsoft après une réinstallation sur une machine de la même marque)
Si quelqu'un a pu déjà faire le test même en W10 je suis preneur de l'info. Merci
passion de la technique

ChatOuille

Je n'en sais rien car cela fait des années que je ne reçois pas de DVD de restauration. Il y a quelque temps ils proposaient d'en faire un soi-mème, mais actuellement ce n'est même plus le cas, car les lecteurs de DVD ont disparu (ou sont rares).
Je fais régulièrement une copie du système, généralement avec la fonction de Windows System Backup. En cas de pépin, le système est rétabli et tout retombe sur ses pattes, dont l'activation.

optix

Merci Chatouille.
Il faudrait trouver sous W10 ou W11 la fonction "CREER SUPPORT DE RESTAURATION" qui existaient sur ACER et ASUS pour leur version OEM préinstallée de W7H 64.
Les DVD de restauration produits sur une Acer E-Machines pouvait être réutilisés pour restaurer W7H 64 préactivé sur n'importe quelle machine Acer (processeur 64bit sur Aspire) et m'a permis de restaurer une Asus avec délai 30 jours pour préactiver W7. (facile à faire avec l'étiquette W7 du PC et par serveur téléphonique)
Je viens de commander une Dell d'occaz pour me familiariser avec W10 et tester mon Coolscan VED USB en suivant les instructions précisées par Gus dans le post de la rubrique des scanners (Nikon Scan 403 et Vuescan)
passion de la technique

ChatOuille

Actuellement, la partition de restauration se trouve sur le disque. Cela devrait fonctionner en cas de pépin, mais évidemment, si le disque tombe en panne, on n'est pas avancé. Pour cette raison, je fais une copie complète du système sur un disque externe. En principe cela devrait fonctionner en cas de remplacement du disque car cette copie contient la partition C: + la partition de restauration ainsi que la partition auxiliaire de Win. Fort heureusement je n'ai jamais eu besoin de remplacer le disque.

Pour effectuer ces copies, j'ai un raccourci sur le bureau :
C:\Windows\System32\sdclt.exe
Cela me permet un accès direct, sans passer par les labyrinthites de Win. Une fois la copie exécutée, je renomme le dossier en ajoutant la date (a fin de conserver plusieurs backups). Je fais ma première copie à la réception de l'ordi et je fais des copies régulières lorsque j'installe des logiciels. J'en garde donc plusieurs par précaution.

Pour rétablir une copie, on doit d'abord nommer le dossier avec le nom d'origine (j'enlève la date que j'avais ajoutée). Il faut connecter le disque externe qui contient la copie et démarrer. Il faut atteindre l'écran bleu de démarrage (cela dépend de chaque ordi, mais cela peut être Del, F2 ou F8 etc.) Il faut lui indiquer où se trouve la copie et c'est parti. Cela je l'ai fait lorsque j'ai eu des ennuis et cela fonctionne. Tout est rétabli à l'identique.

Remarque: il va de soi que les données sont sauvegardées a part. C'est aussi pour les données personnelles qui se trouvent sur C:, comme les favoris, etc.

optix

Merci Chatouille.
Dès que je vais recevoir ma machine Dell W10 pro la première manip que je vais essayer de faire est de créer les DVD de restauration. SInon je vais commander le DVD d'installation W10 Pro OEM qu'on peut trouver en vente sans licence MS.
passion de la technique

RG1945

il est beaucoup plus simple de le télécharger et de graver un DVD DL ou le mettre sur une clé.
Amicalement  Roger

optix

Citation de: RG1945 le Octobre 04, 2021, 12:40:59
il est beaucoup plus simple de le télécharger et de graver un DVD DL ou le mettre sur une clé.
Pas le temps de m'occuper de ça. Vu le nombre de personnes qui suivent le DVD W10P sur le net, je viens de commander. (moins de 17€ frais de port inclus)
passion de la technique

RG1945

Citation de: optix le Octobre 04, 2021, 12:54:18
Pas le temps de m'occuper de ça. Vu le nombre de personnes qui suivent le DVD W10P sur le net, je viens de commander. (moins de 17€ frais de port inclus)
il faut quelques minutes
Amicalement  Roger

optix

Merci quand même de l'info mais seulement 10 secondes pour commander et je préfère les supports d'origines MS ou Dell qui ne m'ont jamais planté.  (une install qui plante vers la fin c'est au moins 2 h de perdues)
Pour la migration de W10 vers W11 on aura peut être pas d'autre choix que le téléchargement.
passion de la technique

Arnaud17

Perso j'ai obtenu un Windows11 par téléchargement depuis le site Microsoft section insiders et l'installation sur mon portable s'est très bien déroulée, à partir d'un ISO d'un peu plus de 5GO.
Pour ce genre de téléchargement une connexion fibre aide pas mal.
veni, vidi, vomi

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Octobre 04, 2021, 14:18:23
Perso j'ai obtenu un Windows11 par téléchargement depuis le site Microsoft section insiders et l'installation sur mon portable s'est très bien déroulée, à partir d'un ISO d'un peu plus de 5GO.
Pour ce genre de téléchargement une connexion fibre aide pas mal.
je viens d'installer W11, version commerciale. no problem.
Amicalement  Roger

Papy Boum

Installation de W 11 sans difficulté particulière. Sauf que j'ai cherché pendant un petit moment le bouton pour éteindre l'ordinateur. ;)
Tout en Canon depuis 1975

egtegt²

Citation de: Papy Boum le Octobre 06, 2021, 07:43:38
Installation de W 11 sans difficulté particulière. Sauf que j'ai cherché pendant un petit moment le bouton pour éteindre l'ordinateur. ;)
L'installation à réussi à déplacer ton bouton marche/arrêt sur le boîtier ?  :o Ils sont trop forts Microsoft !  ;D

Papy Boum

#249
Erreur
Tout en Canon depuis 1975