Et Windows 11 ?

Démarré par PBnet2, Août 13, 2021, 11:30:41

« précédent - suivant »

Papy Boum

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2021, 08:29:50
L'installation à réussi à déplacer ton bouton marche/arrêt sur le boîtier ?  :o Ils sont trop forts Microsoft !  ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tout en Canon depuis 1975

lamontagne

félicitations aux vaillants pionniers qui ont réussi à oublier tous les emm... que produisent à leur début les nouvelles versions de Win. N'oubliez pas les stock d'éponges pour essuyer les plâtres. Mon Pc n'et pas compatible win 11 bien qu'acheté en 2017. On verra en 2025. Hauts les coeurs!!

andreP

Hé bin... ça fait pas envie -> Barre des tâches et Menu démarrer
M'en vais rester encore un peu en Win 7  ;D ;D
André

Crinquet80

Citation de: andreP le Octobre 07, 2021, 10:22:48
Hé bin... ça fait pas envie -
M'en vais rester encore un peu en Win 7  ;D ;D

Il me semble avoir lu ce genre de post à chaque nouvelle version de Windows proposée !  ::)

Col Hanzaplast

"Dans Win11, vous pouvez masquer la barre des tâches, mais vous ne pouvez pas la redimensionner ou la déplacer ailleurs sur l'écran."

Ça promet...

Arnaud17

#255
Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 07, 2021, 11:18:25
"Dans Win11, vous pouvez masquer la barre des tâches, mais vous ne pouvez pas la redimensionner ou la déplacer ailleurs sur l'écran."

Ça promet...

Perso, j'ai remis la barre des taches çà gauche, c'est prévu dans les réglages ds paramètres.

Pour retrouver la liste des progammes à gauche en cliquant sur le pavé Windows :

a - aller dans le registre
b - naviguer vers "HKEY_CURRENT_USER
     > Software
         > Microsoft
   > Windows
      > Current Version
         > Explorer
            > Advanced
c - créer un nouveau REG_DWORD
   donner le nom "Start_ShowClassicMode
      donner la valeur = 1

d - redémarrer le PC

épisseztout

veni, vidi, vomi

Arnaud17

Il y a aussi cette petite vidéo qui explique peut-être mieux que moi :

https://www.youtube.com/watch?v=5hI7IrEveG4

veni, vidi, vomi

andreP

Citation de: Arnaud17 le Octobre 07, 2021, 13:43:58
...

épisseztout

Et pis surtout c'est une manip à la portée de tous...  ::)
André

Papy Boum

Pour aligner la barre des tâche s gauche :
clic droit sur un endroit vide de la barre des tache pour entrer dans "paramètres"
puis cliquer sur "comportement de la barre des tâches"
et enfin dans "alignement de la barre dee de taches", cliquer sur "gauche".
C'est plus simple que la manip proposée par Arnaud 17. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Octobre 09, 2021, 00:57:06
Pour aligner la barre des tâche s gauche :
clic droit sur un endroit vide de la barre des tache pour entrer dans "paramètres"
puis cliquer sur "comportement de la barre des tâches"
et enfin dans "alignement de la barre dee de taches", cliquer sur "gauche".
C'est plus simple que la manip proposée par Arnaud 17. ;)

Tu parles de l'alignement de la barre des taches . . . .

Obtenir la liste déroulante des toutes les applis installées c'est autre chose.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

#260
Pour avoir la liste déroulante de toutes les applications tu fais :
"Démarrer"
et en haut à droite tu cliques sur "toutes les applications"(soit un clic de plus par rapport à W10) si c'est de cette liste déroulante dont tu parles.
Tout en Canon depuis 1975


Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Octobre 09, 2021, 10:24:42
Pour avoir la liste déroulante de toutes les applications tu fais :
"Démarrer"
et en haut à droite tu cliques sur "toutes les applications"(soit un clic de plus par rapport à W10) si c'est de cette liste déroulante dont tu parles.

Sur mon portable il a fallu que je passe par l'opération "registre", ce qui peut vouloir dire que nous n'avons pas téléchargés tout à fait la même version . . . .
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Citation de: Arnaud17 le Octobre 09, 2021, 11:12:48
Sur mon portable il a fallu que je passe par l'opération "registre", ce qui peut vouloir dire que nous n'avons pas téléchargés tout à fait la même version . . . .
Il y aurait déjà plusieurs versions de W 11 ?  ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

yorys

#264
Citation de: Papy Boum le Octobre 09, 2021, 13:44:34
Il y aurait déjà plusieurs versions de W 11 ?  ;D ;D ;D ;D

Comme d'habitude, on n'a pas fini d'en entendre des c...ries sur ce "nouvel" OS... entre ceux qui sont incapables de s'adapter, ceux qui n'y trament rien, et ceux qui râlent contre Microsoft par principe...

Comme pour toute (très) grosse pièce d'ingénierie logicielle, il y a une période normale de rodage, ceux qui ne veulent pas en subir les conséquences n'ont qu'a rester quelque temps avec leur W10, je ne connais aucun "pro" qui ait fait la bascule sur sa ou ses machines de production, par contre on le teste tous sur des machines virtuelles, ou des ordi secondaires, et ça marche plutôt bien.

W11 sera certainement meilleur que W10 avec les grosses configurations (à partir de 8-10 cœurs, 32gb+ de mémoire, PCIE 4.0 et +), et encore plus en version "Workstation", et ça c'est une bonne nouvelle.


Verso92

Citation de: yorys le Octobre 09, 2021, 14:27:37
Comme d'habitude, on n'a pas fini d'en entendre des c...ries sur ce "nouvel" OS... entre ceux qui sont incapables de s'adapter, ceux qui n'y trament rien, et ceux qui râlent contre Microsoft par principe...

Comme pour toute (très) grosse pièce d'ingénierie logicielle, il y a une période normale de rodage, ceux qui ne veulent pas en subir les conséquences n'ont qu'a rester quelque temps avec leur W10, je ne connais aucun "pro" qui ait fait la bascule sur sa ou ses machines de production, par contre on le teste tous sur des machines virtuelles, ou des ordi secondaires, et ça marche plutôt bien.

W11 sera certainement meilleur que W10 avec les grosses configurations (à partir de 8-10 cœurs, 32gb+ de mémoire, PCIE 4.0 et +), et encore plus en version "Workstation", et ça c'est une bonne nouvelle.

Et tout ça pour développer de malheureuses photos d'APN de 50 MPixels tout mouillés... pffff !

;-)

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Octobre 09, 2021, 13:44:34
Il y aurait déjà plusieurs versions de W 11 ?  ;D ;D ;D ;D

Toi non plus tu ne soupçonnerais pas Microsoft de faire des petites retouches avant la diffusion officielle ?
veni, vidi, vomi

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2021, 14:40:52
Et tout ça pour développer de malheureuses photos d'APN de 50 MPixels tout mouillés... pffff !

;-)

Ou pour monter de la 8K...  ;D

kochka

Il manque que la fonction "commavant"  :D :D
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Octobre 09, 2021, 17:29:00
Il manque que la fonction "commavant"  :D :D

;D

(en plus elle y est, mais elle est planquée...)

Col Hanzaplast

Suite à récupération de l'ISO de Win11 j'ai essayé de migrer ma machine virtuelle. Je vais chouffer pour des contournement.

Matbess


Arnaud17

Mon pc de bureau est jugé non compatible pas seulement à cause de l'absence de la fameuse puce mais aussi à cause de son processeur, un vulgaire I7 de chez Intel.
Ce PC là vivre sa vie jusqu'à l'arrêt du support de Windows10, suite à quoi je le ferai tourner sous Linux, tout simplement.
veni, vidi, vomi

Gus

Citation de: Arnaud17 le Octobre 10, 2021, 20:19:38
Mon pc de bureau est jugé non compatible pas seulement à cause de l'absence de la fameuse puce mais aussi à cause de son processeur, un vulgaire I7 de chez Intel.
Ce PC là vivre sa vie jusqu'à l'arrêt du support de Windows10, suite à quoi je le ferai tourner sous Linux, tout simplement.

Tu peux aussi le laisser sous W10.
Moi, j'en ai un qui tourne parfaitement bien sous parfaitement sous W7, et au moins je ne suis plus embêté par les mises à jour!

Arnaud17

Citation de: Gus le Octobre 10, 2021, 20:45:45
Tu peux aussi le laisser sous W10.
Moi, j'en ai un qui tourne parfaitement bien sous parfaitement sous W7, et au moins je ne suis plus embêté par les mises à jour!

Tout à fait, il ne passera sous Linux que si je rencontre des problèmes, sinon, il pourra continuer comme ça.
veni, vidi, vomi