Et Windows 11 ?

Démarré par PBnet2, Août 13, 2021, 11:30:41

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Arnaud17 le Novembre 26, 2021, 20:27:56
C'est quoi, l'informatique ?

Quelque chose que tu aurais bien aimer comprendre, alors tu joues le gars qui répond aux questions... à coté de la plaque.

Arnaud17

Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2021, 20:37:50
Quelque chose que tu aurais bien aimer comprendre, alors tu joues le gars qui répond aux questions... à coté de la plaque.

Ce commentaire, aussi malveillant que tous les autres, ne donne aucune réponse, j'en déduis que tu ne sais pas grand chose et que tu n'es qu'un troll.
veni, vidi, vomi

doppelganger

#402
Citation de: Arnaud17 le Novembre 26, 2021, 20:40:16
Ce commentaire, aussi malveillant que tous les autres, ne donne aucune réponse, j'en déduis que tu ne sais pas grand chose et que tu n'es qu'un troll.

J'ai donnée la bonne réponse à la question plus haut, à la différence de toi, qui brasse du vent en voulant passer pour un expert.

ps : va donc voir la définition de troll. Ça te donnera l'occasion de placer ce mot à bon escient, la prochaine fois.

PBnet2

Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2021, 19:31:23
- Clic sur l'icone de l'écran de démarrage (menu démarrer)
- Saisir le nom de l'application dans la barre de recherche
- Clic droit sur le résultat -> "Ouvrir l'emplacement du fichier"
- L'explorateur de fichier apparait
- Clic droit sur le raccourci de l'application en question -> "Afficher plus d'options" -> "Envoyer vers" -> "Bureau"

Ou bien :
- Clic droit sur le bureau -> "Nouveau" -> "Racourci"
- aller chercher l'exécutable de l'application souhaitée

Merci fallait savoir


ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Novembre 26, 2021, 20:27:56
C'est quoi, l'informatique ?
Je crois que c'est l'art d'informer. Une section très spécifique (et très rare) de la presse, l'audiovisuel, etc.
La déformatique c'est le contraire, bien que moins rare.
;D  :P  >:D

ChatOuille

Je reviens ici pour continuer l'histoire que j'ai entamée il y a quelques mois, lors de l'achat de mon portable Lenovo. Déjà au moment de l'achat, un tas de MaJ étaient proposées, entre autres flashage du BIOS. Je ne suis pas fan des MaJ lorsque ça fonctionne, mais en s'agissant d'une nouvelle machine je me suis exécuté. Je n'ai pas testé le BIOS (UEFI) d'origine, mais après flashage c'était la cata. Presque impossible d'accéder au BIOS ainsi qu'au menu de démarrage. Et lorsque j'y arrivais, avec beaucoup de sueurs, les changements apportés au BIOS n'étaient pas retenus et le menu de démarrage n'était pas opérationnel. En d'autres termes : c'était toujours Windows qui prenait la main. Le résultait était qu'il était impossible de démarrer depuis un USB/DVD, ou par exemple d'installer un autre OS. Impossible de démarrer en mode sans faille ou de réparation. Pour moi, très grave.

Je n'ai pas trouvé de l'aide ni ici ni chez le vendeur. Ici on me racontait les histoires habituelles, que je ne sais pas m'en servir, que le UEFI est trop compliqué pour moi et je passe. Le vendeur (d'une grande enseigne) me dit que tant que Windows fonctionne, il ne peut rien faire. Je n'ai rien à faire dans le BIOS  et le menu de réparation on l'atteint depuis Windows. Absurde car si Win est en panne je ne pourrai jamais y accéder. En pratique ce nouveau portable est passé au rebut, en attendant de servir de cobaye pour tester Win11.

Fort heureusement les gens de Lenovo ont compris et ils ont lancé un autre flashage du BIOS. Maintenant j'accède au BIOS et je peux démarrer depuis un USB. Ouf ! J'ai testé la compatibilité Win11 et en réalité, je ne sais pas si c'est compatible car j'ai un truc rouge. Je ne sais pas ce que c'est et si je peux y rémédier. Je demande donc votre avis. Merci.

SeSy

Citation de: ChatOuille le Novembre 29, 2021, 19:10:01
Fort heureusement les gens de Lenovo ont compris et ils ont lancé un autre flashage du BIOS. Maintenant j'accède au BIOS et je peux démarrer depuis un USB. Ouf ! J'ai testé la compatibilité Win11 et en réalité, je ne sais pas si c'est compatible car j'ai un truc rouge. Je ne sais pas ce que c'est et si je peux y rémédier. Je demande donc votre avis. Merci.

Cela veut dire que ton circuit graphique (dédié ou non) ne supporte pas les dernières versions de micro-code/bibliothèque graphique liée à Windows. Bloquant ou pas, par contre je ne sais pas te dire.
Sur fond noir...

Col Hanzaplast


ChatOuille

Merci, je suis en train de télécharger ce driver. Ce qui est curieux est que j'ai cherché du côté DirectX 12 et il paraît que ce n'est pas livrable séparément, mais il est incorporé aux MaJ de Windows. Pourtant ce PC est à jour.

Col Hanzaplast

"Mais vous pouvez réessayer."

Ce que j'aime bien avec Microsoft c'est qu'ils osent tout...  :laugh:

Non seulement ils ne sont pas capables de développer en 2021 un service de mise à jour correct mais en plus ils prennent vraiment leurs clients pour des jambons.

MGI

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 02, 2021, 18:54:01
"Mais vous pouvez réessayer."

Ce que j'aime bien avec Microsoft c'est qu'ils osent tout...  :laugh:

Non seulement ils ne sont pas capables de développer en 2021 un service de mise à jour correct mais en plus ils prennent vraiment leurs clients pour des jambons.

Oui, j'en fait 3 fois l'expérience hier, cf:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321867.0.html

Exceptionnellement , je n'ai pas eût droit au magnifique écran bleu, voir ici:

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/216786/windows-11-ecran-bleu-mort-fait-retour-couleur-originale/

Dans un sens, ça tombe bien, je lorgnais avant hier sur un  Mac Mini 256 Go SSD 16 Go RAM moins cher que le PC portable "de luxe" que je viens de m'offrir, erreur fatale  :'(

Je n'ose pas demander l'air innocent à ma chérie d'échanger son piano à queue contre un petit piano droit pour m'accorder un peu plus de place, ce serait un coup à voir mon matériel photo balancé direct à la cave, moi avec si elle s'énerve et appelle ses chers élèves à la rescousse, sont costauds les petits de nos jours...

kochka

Tu peux toujours plaquer le Mac mini dans le piano, à la place  de quelques cordes superfétatoires?
Technophile Père Siffleur

Gibus3133

A propos de Windows 11, je reviens sur un sujet que j'avais déjà abordé mais pour lequel je n'ai pas réussi à trouver une solution qui doit sans doute exister.

Cela concerne l'apparence des dossiers. Dans les versions antérieures de Windows, sans qu'il soit besoin de passer la souris ou d'ouvrir le dossier, on pouvait au premier coup d'œil savoir si un dossier avait ou non un contenu. Une chose fort utile notamment lors d'opérations de sauvegardes où un erreur est toujours possible (il m'est déjà arrivé de détecter ainsi un problème).

Depuis que mon PC portable est passé à Windows 11 les dossiers sont opaques et l'on ne voit plus s'il y a un contenu ou pas. Dans la capture d'écran que j'ai faite sur les 2 versions, les dossiers ont un contenu aussi bien dans l'exemple W10 que dans le cas de W11.

Ce serait une telle régression de tant d'années (je pense qu'il faudrait remonter à XP) que je n'ose pas imaginer que ce soit le cas. Je suis persuadé qu'il y a un réglage quelque part pour retrouver cette possibilité de transparence, mais (même si je l'ai sous les yeux) je ne suis pas parvenu à trouver la solution. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait de nombreuses tentatives.

Je suis donc preneur si quelqu'un a connaissance des réglages qui vont bien...
Merci par avance pour le retour !

Nikojorj

Une petite recherche ne me ramène que https://itigic.com/fr/windows-11-removes-previews-of-folder-content/ ... ca ressemblerait à une régression, oui.

Arnaud17

Il n'y a plus cette transparence qui faisait jolie mais il suffit de passer le curseur sur les dossiers pour voir le poids du contenu.
Allons nous survivre ?
veni, vidi, vomi

RG1945

le petit rectangle blanc qui dépasse légèrement montre que le dossier contient des fichiers.
Amicalement  Roger

MGI

Citation de: kochka le Décembre 03, 2021, 19:33:58
Tu peux toujours plaquer le Mac mini dans le piano, à la place  de quelques cordes superfétatoires?

A choisir, je ferais mieux de le coller discrètement dans l'étui de contrebasse, le seul problème c'est qu'il se trouve à la cave et qu'il m'est dorénavant impossible d'y descendre tout seul ;)

Madame est déjà bien bonne de m'octroyer 2 mètres carrés pour poser mon PC et une armoire pour coller mon bazar (sic !) photo, faudrait pas abuser !

Comme elle très habile au clavier, je pourrais peut être lui confier mon PC portable pour le passer sous W11, elle possède un fluide que je ne possède malheureusement pas, il y a bientôt 50 ans que je cherche à comprendre comment elle fait, un mystère ?

Gibus3133

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2021, 10:45:12
Une petite recherche ne me ramène que https://itigic.com/fr/windows-11-removes-previews-of-folder-content/ ... ca ressemblerait à une régression, oui.

Merci !
J'avais lu pas mal de choses sur W11 mais cet article m'avait échappé. Dommage de perdre cette prévisualisation de contenu qui avait tout de même son utilité.
Citation de: RG1945 le Décembre 05, 2021, 11:56:41
le petit rectangle blanc qui dépasse légèrement montre que le dossier contient des fichiers.

Merci !
J'avoue que je n'avais pas prêté attention à cette petite marque blanche. Bon à défaut de voir le type de fichiers on a tout de même l'information sur un contenu. C'est déjà mieux que rien.

kochka

Citation de: MGI le Décembre 05, 2021, 13:33:59
A choisir, je ferais mieux de le coller discrètement dans l'étui de contrebasse, le seul problème c'est qu'il se trouve à la cave et qu'il m'est dorénavant impossible d'y descendre tout seul ;)

Madame est déjà bien bonne de m'octroyer 2 mètres carrés pour poser mon PC et une armoire pour coller mon bazar (sic !) photo, faudrait pas abuser !

Comme elle très habile au clavier, je pourrais peut être lui confier mon PC portable pour le passer sous W11, elle possède un fluide que je ne possède malheureusement pas, il y a bientôt 50 ans que je cherche à comprendre comment elle fait, un mystère ?
Moizaussi,
Mystère insondable de la féminité.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Je crois que c'est un peu plus complexe qu'un simple question de sexe, chez moi c'est l'inverse : régulièrement mon épouse me dit qu'un truc ne fonctionne pas sur le PC et si je fais la même chose qu'elle, avec moi ça fonctionne :)

Didier_Driessens

j'ai pris l'habitude d'effectuer une sauvegarde sur un DD externe ( environ 1x/mois) avec Windows 10 .  Mais cette page ( fonction ) est introuvable sur Windows 11 ... ( du-moins, je ne la trouve pas !)

Est-ce que quelqu'un a constaté cela aussi ?

merci

Didier

fabco

Bonjour,

Tu fais une recherche " panneau de configuration " et tu vas retrouver sauvegarde window 7

Didier_Driessens

c'est une solution ... merci .  ( Mais, cette façon d'opérer date de Windows 7 !!)

Didier

ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Décembre 05, 2021, 10:46:52
Il n'y a plus cette transparence qui faisait jolie mais il suffit de passer le curseur sur les dossiers pour voir le poids du contenu.
Allons nous survivre ?
Je n'ai jamais utilisé cette transparence, mais ce qui m'intéresse est de savoir si on peut attribuer une icône au choix sur les dossiers. Quelqu'un sait ? J'applique cette option depuis Win98. C'est important pour moi pour l'identification visuelle rapide des dossiers clés.