Carte SD et CF pour la vidéo HD All-I et 4K (avec le 5dmk4 ou autre boitier)

Démarré par bruno-v, Août 16, 2021, 12:22:25

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
(Vu que personne ne répond en rubrique Canon, je re-poste ici)
Je fais parfois de courtes vidéos sur mon 5D4 et ça marche plutôt bien tant que je suis en compression IPB.
Les soucis commencent avec le mode All-I où je dépasse à peine la minute avant coupure par le boîtier (pb de buffer à l'enregistrement), visiblement les fabricant de cartes ont pris beaucoup de liberté avec les interprétations des specs.
Selon le manuel Canon, mes cartes sont suffisantes pour de la vidéo HD All-I à 50im/s, en réalité non car les vitesses d'écritures de ma carte CF et SD sont insuffisantes. (et la 4k c'est en rêve)

Du coup : Quelles cartes SD et CF utilisez-vos avec vos boîtiers pour la vidéo ? (HD et 4K, tant qu'a faire...)
Une SD en UHS-I est c'est tranquille quelle que soit la carte SD ?
ou il faut bien vérifier les débits sur des sites indépendant ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

phil01

j'ai aussi un 5d IV et j'avais eu des soucis pour filmer en 4K.
En fait il n'y a qu'avec une carte CF que ça fonctionne. J'avais trouvé cette info sur le net.
j'utilise une 128GB 160MB/s udma 7 lexmar professionnal
Je viens de tester en hd all-i à 50 i/s et ça fonctionne aussi.

bruno-v

Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai aussi lu divers truc qui montre que les fabricant "mélangent" allégrement les vitesses d'écritures et de lectures avec des lecteurs spécifiques et les résultats "réels" sont parfois très différents.
D'un autre coté,  Canon annonce des débit de 90Mo/s en SD et 100Mo/s sur le port CF,
sauf que les tests fait avec un 5DIV semblent montrer qu'il plafonne à 80Mo/s sur son port SD,
mais atteint 112/Mo/s sur le port CF
https://www.cameramemoryspeed.com/canon-5d-mark-iv/sd-cf-card-speed-test/

en CF
Lexar Professional 1066x CompactFlash Card (UDMA 7)
SanDisk Extreme Pro CompactFlash Card (UDMA 7)

En SD
Lexar Professional 1066x UHS-I SD Card (V30, U3) écriture: 120MB/s (sur l'Eos-R)
SanDisk Extreme PRO UHS-I SD Card (V30, U3)     écriture: 90MB/s (selon la police)

Mais ces tests sont fait en Raw/jpg, pas au débit d'écriture de la 4k-mJpg du 5D4  :P
d'où ma question  ;)

a+
ps: normalement Mb/s=Mbit/s tandis que MB/s=MByte/s=Mo/s
Leave no trace, Take pictures.