ça recommence: derniére version toshop et moins de ram

Démarré par meregigi, Août 17, 2021, 09:47:37

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour,
il y a plusieurs mois, j'avais soulevé le problème ( comme d'autres) et un correctif adobe était sorti. Avec 24 go de ram et en affectant 100 % à toshop, , je n'ai que 16 go pour le faire fonctionner.

Didier_Driessens

en ce qui me concerne , 32go de ram et 25 maxi pour Photoshop . Je pensais que c'était normal car il faut aussi de la ram pour le reste des applications . Si on alloue toute la ram a Photoshop, comment va fonctionner le pc ? C'est une question que je pose , pas une affirmation ... mes connaissances en informatique sont très limitées !

Didier

oeufmollet

En partant du principe que tu n'as que photoshop d'ouvert, il faut deja réserver une partie de la RAM pour le système windows, pour qu'il soit réactif, avant de penser à PS.
En bonus, si tu n'as pas de carte graphique dédiée, c'est la RAM qui est utilisée pour la partie affichage, donc encore qq Go consommés.
Ensuite, si tu as ouvert en même temps un navigateur web avec plein d'onglets, pour aller à la pêche aux infos sur les forums, ou pour écouter de la musique en ligne, hop, encore de la RAM !
Bref, pas besoin d'avoir 15000 applis ouvertes ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Col Hanzaplast

Je n'ai jamais compris qu'il faille réserver de la mémoire à un programme.

meregigi


ChatOuille

Lorsque j'ai lu la question, elle m'a paru tellement absurde que je n'ai pas osé répondre. C'est évident qu'il faut partager la mémoire RAM.

Citation de: Col Hanzaplast le Août 17, 2021, 12:32:08
Je n'ai jamais compris qu'il faille réserver de la mémoire à un programme.
Il s'agit de l'autoriser à utiliser un maximum et pas plus. Normalement on a des valeurs par défaut, mais on peut changer. En fait on attribue des priorités à chacun des logiciels et en même temps on évite un crash par suroccupation de la RAM lorsqu'on fait tourner des logiciels gourmands en RAM. Il ne faut non plus oublier de configurer les scratch files. Lorsque PS n'a pas le droit de lire/écrire sur la RAM, il met les données en réserve sur un disque. Actuellement avec les SSD c'est moins grave, mais c'est toujours une bonne idée de bien gérer l'occupation de la mémoire.