Changement d'activité mais garder une galerie

Démarré par panchito, Août 18, 2021, 12:50:45

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,
je vais changer de métier mais je voudrais garder une galerie de photos. Actuellement j'ai un site wix.com qui me coute 210€ par an avec le nom de domaine...
Il m'est désormais complètement inutile mais je voudrais créer une galerie qui reprendrait les "secteur" (je me souviens plus comment cela s'appelle) de mon site et les photos qui y sont de façon à ce que, si une relation veut voir mes photos, je puisse indiquer le lien vers ma galerie sans avoir à payer un renouvellement automatique annuel comme c'est le cas avec six.com
Pourriez vous me mettre sur la voie? Merci d'avance.  :)

oeufmollet

Tu aurais combien d'images à mettre en ligne ?
Par exemple (je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut), Flickr gratuit est limité à 1000 photos, au delà il faut payer.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jesus

Citation de: panchito le Août 18, 2021, 12:50:45
Bonjour à tous,
je vais changer de métier mais je voudrais garder une galerie de photos. Actuellement j'ai un site wix.com qui me coute 210€ par an avec le nom de domaine...

C'est horriblement cher !
Je te conseillerai O2switch (seulement 80 € avec un nom de domaine) mais il faudra trouver un système pour ta galerie, il y a des hébergeurs moins cher.
Tu ne trouveras jamais un service ou autres qui te permettras de déplacer ton site tel quel, il faudra tout refaire.

ChatOuille

Je ne comprends pas très bien, car j'utilise Wix depuis des années et je ne paye pas un sou. Mon site contient pourtant beaucoup d'images et ils ne se sont jamais plaint. Je ne sais pas si c'est changé, mais entre 210€ et 0€, cela fait une sacrée différence. Si tu veux un domaine propre, tu n'es pas obligé de passer par Wix. Tu peux chercher ailleurs et moins cher, tout en laissant tes photos chez Wix.

Au fond je dois te remercier, car c'est grâce à des utilisateurs comme toi, que nous autres pouvons nous permettre d'utiliser Wix gratuitement, car ils trouvent le blé chez vous.  ;D  ;D

panchito

Citation de: oeufmollet le Août 18, 2021, 14:57:07
Tu aurais combien d'images à mettre en ligne ?
Par exemple (je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut), Flickr gratuit est limité à 1000 photos, au delà il faut payer.

Merci pour ta suggestion, rassure toi j'ai moins de 1000 Photos à exposer...

J-F

 :) un peu tard, mais, personnellement je suis chez LWS pour mon site perso, (très bon rapport qualité/prix) mais rarement mis à jour car je n'aime pas les CMS avec leurs liens pourris vers les gafams
Sinon j'ai un espace sur Pbase, ce n'est pas très sexy, mais pratique et pas cher 24$/an ~20€ pour 3Go de photos, sans pub (l'interface est en anglais, mais c'est assez simple)

panchito

Citation de: J-F le Septembre 25, 2021, 11:25:45
:) un peu tard, mais, personnellement je suis chez LWS pour mon site perso, (très bon rapport qualité/prix) mais rarement mis à jour car je n'aime pas les CMS avec leurs liens pourris vers les gafams
Sinon j'ai un espace sur Pbase, ce n'est pas très sexy, mais pratique et pas cher 24$/an ~20€ pour 3Go de photos, sans pub (l'interface est en anglais, mais c'est assez simple)

merci J-F je vais aller voir Pbase