Lignes xmp disparues

Démarré par Merm, Août 19, 2021, 16:42:22

« précédent - suivant »

Merm

Bonjour à tous,
Je réalise que depuis plusieurs mois, les lignes en "xmp" sur la base de données de LR6(Disque dur où se trouvent les fichiers Raw) n'apparaissent plus. Les corrections sont toujours prisent en compte.
Y-a-t-il eu une modification ou est-ce un affichage qui n'a plus lieu sur la base de données?

Merci pour vos réponses .

Bonne journée.

jesus

Le correctif sélectionner les photos coupables et faire ctrl S.

Ensuite dans les paramètres du catalogue cocher automatiquement les xmp.

Gérard B.

Citation de: jesus le Août 19, 2021, 17:24:16
Le correctif sélectionner les photos coupables et faire ctrl S.

Ensuite dans les paramètres du catalogue cocher automatiquement les xmp.
S'il y a une très grande quantité de photos, autant les sélectionner toutes et faire ctrl+S avant d'aller se coucher. Ça prend un peu de temps.

Merm

Merci pour vos réponses je vais essayer cela ce soir.
Mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi les corrections sont malgré tout effectuées en l'absence de ces lignes xmp.

Merci encore.

jesus

Les réglages d'images sont conservés dans le catalogue (.lrcat) une grosse base de donnée.
Les XMP servent de "sauvegarde" et facilite les échanges avec d'autres applications (comprendre CaméraRaw).

Merm

Merci, Jesus pour ta réponse, je vais refaire un enregistrement général avant d'aller me coucher.

D'autre part sais tu si ces photos enregistrées pour Lightroom avec leur  lignes xmp (si correction) sont utilisables sans risques comme base de donnée DXO.
J'ai essayé  sur quelques lignes sauvegardées à part et DXO se contente de rajouter une ligne avec un point dop en cas de correction. Sur quelques lignes  ça n'a l'air de contrarier ni LR ni DXO.
Mais comme on est jamais à l'abris d'un coup de chance, je préférerais être sûr avant de généralisé une base de données uniques pour les deux logiciels.

Merci. Bonne journée.