N'en déplaise à certains, Sony fait son trou dans les lagences de prospros

Démarré par FredEspagne, Août 20, 2021, 15:25:14

« précédent - suivant »

luistappa

Rapidement pour ne pas faire trop de HS, non pas encore de FA hélas ni de FM3A mais depuis certains sont arrivés effectivement : F5 50th anniversary et F6 plus des complément en Nikkormat et un F 6403xxx de 1959.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: efmlz le Septembre 07, 2021, 17:31:15
je crois au contraire que c'était très très clair dans leur tête, et que c'est avec des visions trop traditionnelles liées à l'analyse technique des réflex que personne n'a rien vu venir, et qu'on essaie de se persuader qu'ils ont eu de la chance que cela prenne chez les clients, on raisonne toujours trop avec une logique de technicien forumeur (moi le premier d'ailleurs) et pas assez marketing-envie du client
le fil directeur semble avoir été volume mini,
la bosse du viseur est pour éviter un gros pavé rectangulaire (Fuji = beurk pour moi) et pour loger un capteur FF dans une mini carrosserie, et si cela fait réflex dans le subconscient de certains, tant mieux a dû se dire le marketing, Olympus a d'ailleurs fait pareil et les autres aussi maintenant avec leurs nouveaux ML

Effectivement!
S'ils n'avaient pas pensé au 24x36, pourquoi auraient-ils mis sur les Nex une baïonnette plus grande de 2mm que la F de Nikon (24x36)?
Je me souviens que pas mal trouvaient la baïonnette des Nex trop grande, "pourquoi mettre une telle taille qui dépasse du boitier pour un APS-C,"

Pour la bosse du viseur qu'un certain nombre ne croyait servir qu'à singer les reflex, c'était oublier qu'un bon viseur électronique ce n'est pas qu'un minuscule écran plat, c'est aussi un oculaire et que tout cela prend de la place surtout quant il y a un capteur 24x36 qui en occupe pas mal déjà.

Pour faire le A7c il a fallu 8 ans de progrès électronique et mettre un écran de 0.39" au lieu de 0.5" et avec moins de grossissement et de relief d'œil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sans miroir

Citation de: efmlz le Septembre 07, 2021, 17:31:15
je crois au contraire que c'était très très clair dans leur tête, et que c'est avec des visions trop traditionnelles liées à l'analyse technique des réflex que personne n'a rien vu venir, et qu'on essaie de se persuader qu'ils ont eu de la chance que cela prenne chez les clients, on raisonne toujours trop avec une logique de technicien forumeur (moi le premier d'ailleurs) et pas assez marketing-envie du client
le fil directeur semble avoir été volume mini,
la bosse du viseur est pour éviter un gros pavé rectangulaire (Fuji = beurk pour moi) et pour loger un capteur FF dans une mini carrosserie, et si cela fait réflex dans le subconscient de certains, tant mieux a dû se dire le marketing, Olympus a d'ailleurs fait pareil et les autres aussi maintenant avec leurs nouveaux ML

Oui, c'était très clair pour certain et dans l'analyse de Roman POTOCKI de phototrend en MARS 2014: - TEST DU SONY A7 : L'HYBRIDE FULL-FRAME TUEUR DE REFLEX ?

" ... L'appareil répond à une attente de plus en plus forte des photographes, amateurs comme passionnés (pour certains professionnels cela ne s'applique pas) : avoir un appareil plus petit et plus léger, et donc plus facile à transporter et à exploiter, sans que la qualité d'image ou les performances n'en soient impactées..."



Fab35

Citation de: Sans miroir le Septembre 10, 2021, 12:27:45
Oui, c'était très clair pour certain et dans l'analyse de Roman POTOCKI de phototrend en MARS 2014: - TEST DU SONY A7 : L'HYBRIDE FULL-FRAME TUEUR DE REFLEX ?

" ... L'appareil répond à une attente de plus en plus forte des photographes, amateurs comme passionnés (pour certains professionnels cela ne s'applique pas) : avoir un appareil plus petit et plus léger, et donc plus facile à transporter et à exploiter, sans que la qualité d'image ou les performances n'en soient impactées..."


parce que réellement un A7 pouvait procurer le plaisir de shooter et les perfs d'un D800 ??

efmlz

parce qu'un gros machin lourdingue donne forcément envie de faire des photos avec plaisir ?
les appareils qui m'ont procuré le plus de plaisir sont les Minolta X500 et Dynax5 (allez donc voir le monstre sur le net) et le Sony A7Riv (le a6300 j'ai beaucoup aimé aussi)
je t'ai connu plus sérieux Fab  ;)
mais je reconnais que ce fil ... comment dire, bof on s'en fout un peu ... bien qu'en Sony ça me donne envie de faire un "contre-fil"  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Septembre 10, 2021, 15:21:00
parce qu'un gros machin lourdingue donne forcément envie de faire des photos avec plaisir ?
les appareils qui m'ont procuré le plus de plaisir sont les Minolta X500 et Dynax5 (allez donc voir le monstre sur le net) et le Sony A7Riv (le a6300 j'ai beaucoup aimé aussi)
je t'ai connu plus sérieux Fab  ;)
mais je reconnais que ce fil ... comment dire, bof on s'en fout un peu ... bien qu'en Sony ça me donne envie de faire un "contre-fil"  ;D
Ca n'a pas qu'un rapport à la taille du boitier, mais aussi sur tout le reste : un AF très bof, un EVF très bof, des menus à rendre fou, etc, avec le A7 !
Mais la tailles des ML 24x36 actuels est trop petite pour mes poignes et pour rester équilibré un peu mieux avec des optiques assez encombrantes. C'est grip obligatoire pour moi, pour la poigne et finalement maintenant aussi pour l'autonomie supérieure, en cas de besoin.
Je t'ai connu plus sérieux EFMLZ, pour trouver le A7 agréable !  :P ;)