ralenti arriere plan fluide

Démarré par valmofab, Août 20, 2021, 16:20:14

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour a tous j'aurais besoin d'un conseil d'une grande utilité. En effet je me suis mis a la video animaliere en plus de la photo que je pratique depuis de nombreuses années maintenant.
Je veut filmer des oiseaux en vol j'utilise un z50 avec un 500 pf en je filme au ralenti 120 fps  en vitesse d'opturation 1/250  et f8  de ce que j'ai trouvé sur internet . Seulement voila le résultat n'est pas correct cela fait des mois que j'essaye de m'entrainer avec stabilisation avec trepied fluide .Le probleme ce situe surtout au niveau de légères petites saccades sur mes vidéos méme au ralenti ,cependant j'ai remarqué que dans un ciel uni c'était beaucoup mieux . Peu ètre du rollling shooter?, j'ai une carde sd classe 10 extreme pro 170 m/s peut ètre ca ? le debit d'enregistrement de l'appareil photo ? je vais surement changer d'appareil mais du coup j'ai peur que ca soit ma technique qui es en cause et non le matériels , j ai vu de superbe ralenti fluides avec un gh5 je regarde un peu le r6 de canon le a6600 ou a9 mais du coup je ne sais pas si ca va m'aider  merci pour vos réponses .fabien

phil01

#1
Bonjour,
Est-ce que vous avez ces saccades lorsque vous visualisez directement sur l'appareil ?
Ou encore en banchant une prise hdmi sur votre appareil et en visualisant directement sur le moniteur ?
Ce qu'il faut regarder c'est le débit nécessaire à l'écriture  et les performances de la carte à l'écriture.
Vous utilisez quel logiciel de montage ?


phil01

Citation de: phil01 le Août 21, 2021, 12:29:21
Bonjour,
Est-ce que vous avez ces saccades lorsque vous visualisez directement sur l'appareil ?
Ou encore en banchant une prise hdmi sur votre appareil et en visualisant directement sur le moniteur ?
Ce qu'il faut regarder c'est le débit nécessaire à l'écriture  et les performances de la carte à l'écriture.