Boîtier pour de l'animalier

Démarré par Valo10, Août 21, 2021, 15:09:43

« précédent - suivant »

alanath77

#125
 ;D
Il fallait que j'intervienne parce que les défenseurs de l'APSC ( photofauneflore83 par ex ) ne voient que par ce format pour la seule justification de l'allonge, mais en terme de qualité le FF est devant avec moins d'allonge. Je place donc le 5DSR qui fait les 2 mais avec la qualité de départ du FF

Je lui ai fait passer son test d'aérien, c'est plus que validé  ;)
On est d'accord, la rafale de 5 im/s est forcément en retrait quand tu pose le 1DXIII  ;D , par contre ses 50 MP sont redoutables pour cropper fortement.

Franchement, le 5DSR avec un 100-400 et le TCx1.4, c'est très très bon avec un poids très limité . Tu rajoutes un 16-35f4 IS et un 50 mm et tu es parfaitement équipé .

alanath77

Citation de: Valo10 le Août 30, 2021, 22:24:41
Ça m'intéresse. Peux-tu argumenter stp? Je ne connaissais même pas ce boîtier.

Le seul argument, tu as un FF et APSC dans le même boitier qui s'en sort très bien en ISOS jusqu'à 6400 .
Seul point en retrait, sa rafale ( 5 im/s ) vs un 7DII mais ça t'évitera un tri prononcé  ;D ;D

Et franchement, le rendu, la qualité d'image entre un FF et un APSC n'a rien à voir .

Un exemple imagé vaut mieux qu'un long discours ( tu peux aller voir sur le topic dédié en Full HD prodigieux )
L'objectif est le 100-400 II

PhotoFauneFlore83

Citation de: alanath77 le Août 30, 2021, 22:56:36
;D
Il fallait que j'intervienne parce que les défenseurs de l'APSC ( photofauneflore83 par ex ) ne voient que par ce format pour la seule justification de l'allonge, mais en terme de qualité le FF est devant avec moins d'allonge. Je place donc le 5DSR qui fait les 2 mais avec la qualité de départ du FF

Je lui ai fait passer son test d'aérien, c'est plus que validé  ;)
On est d'accord, la rafale de 5 im/s est forcément en retrait quand tu pose le 1DXIII  ;D , par contre ses 50 MP sont redoutables pour cropper fortement.

Franchement, le 5DSR avec un 100-400 et le TCx1.4, c'est très très bon avec un poids très limité . Tu rajoutes un 16-35f4 IS et un 50 mm et tu es parfaitement équipé .

Je ne cherche pas spécialement à défendre l'apsc, c'est juste que c'est le meilleur compromis avec mon utilisation. Pour moi il n'y a pas de taille de capteur de référence. Le FF m'obligerai à systématiquement cropper les 3/4 de l'image, le µ 4:3 a des avantages (encombrement, poids) mais il coûte plus cher qu'une solution équivalente apsc, le bridge de Sony à 1 '' a ses adeptes (RX 10) et avantages (encombrement) mais son prix est très dissuasif. Je suis ouvert à toutes les options dans l'absolu mais aucune n'est 100% satisfaisante.

Perso j'ai un manque de qualité à grande focale (80D et 150-600) mais en macro (avec un 100 mm macro) le rendu est top.
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 31, 2021, 11:26:26
Perso j'ai un manque de qualité à grande focale (80D et 150-600) mais en macro (avec un 100 mm macro) le rendu est top.
Pareil, pour la macro c'est vraiment bien...

alanath77

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 31, 2021, 11:26:26
Je ne cherche pas spécialement à défendre l'apsc, c'est juste que c'est le meilleur compromis avec mon utilisation. Pour moi il n'y a pas de taille de capteur de référence. Le FF m'obligerai à systématiquement cropper les 3/4 de l'image, le µ 4:3 a des avantages (encombrement, poids) mais il coûte plus cher qu'une solution équivalente apsc, le bridge de Sony à 1 '' a ses adeptes (RX 10) et avantages (encombrement) mais son prix est très dissuasif. Je suis ouvert à toutes les options dans l'absolu mais aucune n'est 100% satisfaisante.

Perso j'ai un manque de qualité à grande focale (80D et 150-600) mais en macro (avec un 100 mm macro) le rendu est top.

Tu confirmes donc mon propos  ;)
Justement, le 5DSR est le parfait compromis,

Valo10

Je ne pense pas qu'ils correspondent à mes attentes mais merci quand même :)

alanath77

Pas de soucis mais pour quelles raisons ?

Valo10

Citation de: alanath77 le Août 31, 2021, 14:46:17
Pas de soucis mais pour quelles raisons ?

50Mpx pour poster sur des réseaux sociaux et les stocker sur mon PC est inutile pour moi.

La rafale à 5i/s est limite.

Je n'ai pas des optiques de haute qualité.

Valo10

Du coup le 1DX est encore dans le coup selon vous? Il irait bien avec mon 150-600 g2?

tonio76


rsp

Citation de: Valo10 le Août 31, 2021, 14:49:15
50Mpx pour poster sur des réseaux sociaux et les stocker sur mon PC est inutile pour moi.
La rafale à 5i/s est limite.
Je n'ai pas des optiques de haute qualité.
Le premier argument est discutable : tu auras peut-être un jour envie d'exploiter tes images autrement sur un support qui demande plus résolution.

Valo10

Citation de: rsp le Septembre 01, 2021, 19:12:27
Le premier argument est discutable : tu auras peut-être un jour envie d'exploiter tes images autrement sur un support qui demande plus résolution.

J'en avais jamais entendu parler pourtant de ce 5DSR. Il est différent en quoi des autres à part ses 50Mpx. Comparé à un 1DX ou un 5DIV par exemple?

alanath77

Il a une rafale légèrement inférieur au 5DIV ( 5 vs 7 ), l'AF doit pas être loin du 5DIV , mais il marche très bien quand même

Rafale en pleine accélération en virage
074A1937HR by N07/]Alain, sur Flickr

Pour la partie ISO, il montera moins dans les hauts isos que le 5DIV, du fait de ses 50 MP

J'ai eu les 2 formats, APSC et FF, une fois passé au FF, j'ai voulu reprendre un APSC pour l'allonge en aérien avec le facteur crop, ben je l'ai revendu immédiatement parce que déçu du rendu du capteur dans mon utilisation . Et j'ai découvert ce 5DSR, parce que j'étais un peu frustré du manque de pixels de l'excellent 1DXIII. Finalement, je suis extrêmement surpris par ce boitier qui a été fort décrié parce qu'accusé d'avoir trop de pixels donc difficile d'avoir des photos nettes, mauvaise montée en ISO . Il est vraiment très très bon.

Pour le 1DX, c'est un autre monde en terme d'AF, de rafale, de montée en ISOS mais aussi de prix . Tu peux trouver des 1DX version 1 dans ton enveloppe financière mais avec 18 MP, le crop sera plus tendu

Bon courage pour ton choix


Valo10

Citation de: alanath77 le Septembre 01, 2021, 19:57:01
Il a une rafale légèrement inférieur au 5DIV ( 5 vs 7 ), l'AF doit pas être loin du 5DIV , mais il marche très bien quand même

Rafale en pleine accélération en virage
074A1937HR by N07/]Alain, sur Flickr

Pour la partie ISO, il montera moins dans les hauts isos que le 5DIV, du fait de ses 50 MP

J'ai eu les 2 formats, APSC et FF, une fois passé au FF, j'ai voulu reprendre un APSC pour l'allonge en aérien avec le facteur crop, ben je l'ai revendu immédiatement parce que déçu du rendu du capteur dans mon utilisation . Et j'ai découvert ce 5DSR, parce que j'étais un peu frustré du manque de pixels de l'excellent 1DXIII. Finalement, je suis extrêmement surpris par ce boitier qui a été fort décrié parce qu'accusé d'avoir trop de pixels donc difficile d'avoir des photos nettes, mauvaise montée en ISO . Il est vraiment très très bon.

Pour le 1DX, c'est un autre monde en terme d'AF, de rafale, de montée en ISOS mais aussi de prix . Tu peux trouver des 1DX version 1 dans ton enveloppe financière mais avec 18 MP, le crop sera plus tendu

Bon courage pour ton choix

Merci ^^.

Du coup, je ne sais toujours pas si il vaut mieux mettre moins dans un boîtier et trouver plus tard une optique de qualité, ou alors prendre un 5DIV ou 1DX par exemple et le garder encore un moment...

Steeve25

Citation de: Valo10 le Septembre 01, 2021, 20:23:13
Merci ^^.

Du coup, je ne sais toujours pas si il vaut mieux mettre moins dans un boîtier et trouver plus tard une optique de qualité, ou alors prendre un 5DIV ou 1DX par exemple et le garder encore un moment...

Pas facile comme choix. J'ai été dans ton cas il y a quelques jours. J'ai fait le choix de prendre un bon boîtier ( 5dIV ) mais je vais attendre pour avoir de bon objectif.. je vais surement partir par la suite sur un 150-600 tamron g2.
dans tout les cas a moins que tu ai un gros budget cela va être compliqué pour tout prendre en même temps..

Valo10

Citation de: Steeve25 le Septembre 01, 2021, 20:41:50
Pas facile comme choix. J'ai été dans ton cas il y a quelques jours. J'ai fait le choix de prendre un bon boîtier ( 5dIV ) mais je vais attendre pour avoir de bon objectif.. je vais surement partir par la suite sur un 150-600 tamron g2.
dans tout les cas a moins que tu ai un gros budget cela va être compliqué pour tout prendre en même temps..

Oui voilà. Ça se fera au fil des années. L'autre soucis, c'est l'arrêt des reflex et les futures sorties des R chez Canon. Si ça sort dans pas trop longtemps, il y aura de bonnes affaires à faire peut-être.

PhotoFauneFlore83

Citation de: alanath77 le Août 31, 2021, 13:12:04
Tu confirmes donc mon propos  ;)
Justement, le 5DSR est le parfait compromis,

Pourquoi pas en effet, ça peut être une bonne solution si on n'a pas "peur" des 50 MP.
Je croppe donc je suis.

Valo10

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 01, 2021, 22:00:46
Pourquoi pas en effet, ça peut être une bonne solution si on n'a pas "peur" des 50 MP.

Le soucis c'est que si on n'a pas des optiques de qualité, ça sera bof bof non?

Niorca

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 01, 2021, 22:00:46
Pourquoi pas en effet, ça peut être une bonne solution si on n'a pas "peur" des 50 MP.
Les 30 Mp du 90D ne font pas peur ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: Niorca le Septembre 01, 2021, 22:52:40
Les 30 Mp du 90D ne font pas peur ?

Ils auraient peut être dû rester à 24 Mp comme avec le 80D en effet.

Mais 50 MP, il y a aussi le stockage et le traitement des raws (ressources informatiques).
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 01, 2021, 23:47:16
Ils auraient peut être dû rester à 24 Mp comme avec le 80D en effet.

Perso, je trouve qu'on obtient de bons résultats avec ce capteur de 32.5 Mp, enfin moi j'en suis satisfait (sur le M6II toutefois je n'ai pas essayé le 90D, mais c'est le même capteur). Et éventuellement avec le Tamron 150-600 G2, j'ai eu quelques passereaux assez sympas. Comme j'aime bien croper ça me va bien.  ;)

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 01, 2021, 23:47:16
Ils auraient peut être dû rester à 24 Mp comme avec le 80D en effet.

Mais 50 MP, il y a aussi le stockage et le traitement des raws (ressources informatiques).
Les 32Mpix n'ont pas de raison de poser plus de souci de netteté que les 24Mpix... à taille de sortie équivalente. Mais la tentation de crop est grande avec 32Mpix, ce qui là par contre impose d'avoir une qualité optique supérieure si on veut conserver des détails.
Un Tam 150-600G2 doit résoudre sans doute quelque chose comme 8Mpix sur APSC, donc si on croppe un peu, ça diminue vite la def utile (faudra rester au A4 maxi).


Quant au poids des Raws, la compression actuelle des CR3 est assez efficace, mais oui, plus tu as de Mpix, plus le poids augmente mathématiquement. Côté processeur, j'ai quand même vu une différence entre les CR2 du 5D4 (30Mpix) et les CR3 du R5 (45Mpix), c'est un peu moins fluide avec mon "vieux" Core i5 de 5 ans...

alanath77

Citation de: Valo10 le Septembre 01, 2021, 22:06:55
Le soucis c'est que si on n'a pas des optiques de qualité, ça sera bof bof non?

En terme de densité de pixels, le 90D est beaucoup plus exigeant que le 5DSR.
J'avais lu ici, que transposé en FF, les 32 MP équivalent à un FF de 80 MP, si ma mémoire est bonne

Donc, le 90D exige aussi de très bonne optique.
Cherche dans le fil des éphémères, il y a un sujet sur le 90D avec des photos tres bonnes( philippe toulouse)  avec un 500f4 et moi aussi, mais aussi des moins bonnes  ;)

Fab35

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2021, 09:06:10
En terme de densité de pixels, le 90D est beaucoup plus exigeant que le 5DSR.
J'avais lu ici, que transposé en FF, les 32 MP équivalent à un FF de 80 MP, si ma mémoire est bonne

Donc, le 90D exige aussi de très bonne optique.
Cherche dans le fil des éphémères, il y a un sujet sur le 90D avec des photos tres bonnes( philippe toulouse)  avec un 500f4 et moi aussi, mais aussi des moins bonnes  ;)
Oui, le 5DS c'est un 7D2 intégré, le 90D serait en effet l'équivalent d'un capteur 82Mpix en 24x36 (le prochain R1 ??).

Par contre, il faut repréciser encore et encore que le 90D n'est pas plus exigeant que les précédents pour l'optique si on ne change pas ses habitudes de crop et de taille de sortie des photos.
Seule une pratique plus exigeante conduira à des optiques plus pointues !