Boîtier pour de l'animalier

Démarré par Valo10, Août 21, 2021, 15:09:43

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2021, 09:37:48
si on ne change pas ses habitudes de crop et de taille de sortie des photos.

Pour rappel la demande formulée dans ce fil est pour un usage :
Citation* Support : partage sur les réseaux sociaux, stock sur PC (pas de tirage)
Donc le crop, la réduction de taille de l'image (pour poster sur le net) sont envisageables, et la sortie sur grands formats n'est pas un problème en l'occurrence. Donc le 90D ne me paraît pas disqualifié dans le cadre de cette demande, bien au contraire.

Fab35

Citation de: Luthval le Septembre 02, 2021, 10:39:15
Pour rappel la demande formulée dans ce fil est pour un usage :Donc le crop, la réduction de taille de l'image (pour poster sur le net) sont envisageables, et la sortie sur grands formats n'est pas un problème en l'occurrence. Donc le 90D ne me paraît pas disqualifié dans le cadre de cette demande, bien au contraire.
oui, tout à fait.
Ne pas voir en ce 90D un apn difficile à utiliser à cause de sa def élevée, ça ne changera rien en pratique, voire pourra apporter des plus au cas par cas.

Niorca

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2021, 09:06:10
En terme de densité de pixels, le 90D est beaucoup plus exigeant que le 5DSR.
J'avais lu ici, que transposé en FF, les 32 MP équivalent à un FF de 80 MP, si ma mémoire est bonne

Donc, le 90D exige aussi de très bonne optique.
Cherche dans le fil des éphémères, il y a un sujet sur le 90D avec des photos tres bonnes( philippe toulouse)  avec un 500f4 et moi aussi, mais aussi des moins bonnes  ;)
Bonjour,
tes photos dans ce fil de petits passereaux sont elles faites à main levée ou sur trépied avec rotule adaptée ?

alanath77

Tout à main levée ou posé sur le bord de la fenêtre de l'observatoire  ;)

Niorca

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2021, 13:14:27
Tout à main levée ou posé sur le bord de la fenêtre de l'observatoire  ;)
Merci pour ta réponse .Je t'ai posé la question car déjà sur le 90D  avec le 100-400 V2 j'ai eu souvent des problèmes de bougé ou plutôt de micro bougé il me semble .En tout cas cela et une ergonomie qui me plaisait beaucoup moins que celle du 7D2 a fait que j'ai revendu le 90D pour acheter un R6 faute de R7  :)
J'ai essayé pendant quelques jours un R5 et n'ai eu aucun problème de bougé ,il est vrai que là j'avais double stabilisation IS et IBIS et 45Mp seulement contre un équivalent 80Mp et IS .
En tout cas je pense que les 30 Mp du 90D nécessitent  des précautions avec les focales élevées surtout quand on n'est plus tout jeune  ;)

alanath77

Je l'avais essayé en aérien sur des avions à hélices (vitesse faible 1/250 à main levée ) avec un 500f4, même constat de micro bougé et rendu décevant
Revendu et je viens d'acquérir le 5DSR depuis 3 mois et pas de soucis avec ses 50 MP.
Donc oui un capteur de 32MP en APSC est très exigeant pour en tirer le total bénéfice.

Valo10

Vous aviez tous les deux un 90D que vous avez revendu c'est ça?  :-\

Niorca


Valo10


alanath77


Valo10

Citation de: alanath77 le Septembre 02, 2021, 15:45:26
Oui et retour exclusif sur du FF

Il était dans mes envies. Pourquoi l'avoir revendu?

Niorca

Citation de: Valo10 le Septembre 02, 2021, 15:42:33
Et qu'est-ce qui ne t'a pas plu sur ce 90D?
Dans ma réponse de  14h28 j'ai déjà donné les principales raisons .J'ajouterai en plus la montée en isos qui vaut pas mieux que celle du 7D2 ou guère mieux .
A mon avis , pour ce que tu veux faire ,un 7D2 d'occasion devrait aller mais je suis bien placé pour savoir que le choix n'est pas facile .
Cordialement

Valo10

Citation de: Niorca le Septembre 02, 2021, 15:59:16
Dans ma réponse de  14h28 j'ai déjà donné les principales raisons .J'ajouterai en plus la montée en isos qui vaut pas mieux que celle du 7D2 ou guère mieux .
A mon avis , pour ce que tu veux faire ,un 7D2 d'occasion devrait aller mais je suis bien placé pour savoir que le choix n'est pas facile .
Cordialement

Merci. Même si je sais que mon futur boîtier sera un bon en avant par rapport à mon 650D actuel, j'ai peur de partir sur le 7DII ou 90D et être déçu de leur montée en ISO et du rendu obtenu...

J'envisage de plus en plus le passage au FF avec le 5DIII ou si possible et pas trop cher, le 5DIV...

makhno

Citation de: Valo10 le Septembre 02, 2021, 16:05:33
Merci. Même si je sais que mon futur boîtier sera un bon en avant par rapport à mon 650D actuel, j'ai peur de partir sur le 7DII ou 90D et être déçu de leur montée en ISO et du rendu obtenu...

J'envisage de plus en plus le passage au FF avec le 5DIII ou si possible et pas trop cher, le 5DIV...
il y en à ,à moins de 1800€ occasion.
à un moment faut y aller,tu ne seras pas déçu.
Paix dans le Monde

Steeve25

Citation de: makhno le Septembre 02, 2021, 17:58:47
il y en à ,à moins de 1800€ occasion.
à un moment faut y aller,tu ne seras pas déçu.

Tu peux tombé sur une bonne affaire après faut juste être patient. J'ai eu un 5div avec 1 ans et demi et moins de 5000 déclenchement pour 1050€ donc faut juste être patient. Tu ne le regrettera pas. Au top le 5div

yakaz

Citation de: Valo10 le Septembre 01, 2021, 18:46:56
Du coup le 1DX est encore dans le coup selon vous? Il irait bien avec mon 150-600 g2?

Hello. Pour te répondre j'ai eu 6d II, revendu pour le 1dx puis le 90d, revendu car très déçu. Au final dans ces trois boîtiers le meilleur compromis dans mon cas personnel était clairement le 6d II. J'ai toujours le 1dx actuellement, mais à refaire, je serais resté sur le 6d II. Il faut noter que le 1dx est limité au collimateur central (ou en croix) à F8 (par exemple avec un Canon 100-400 II + 1.4III), ce qui peut être pénalisant pour du suivi d'oiseaux en vol. Cela dit, le 1dx, ça reste un excellent boîtier pour tout le reste et la définition "moins importante" donne aussi des fichiers plus légers...à mettre en relation avec des cartes CF, plus onéreuses qu'une carte SD....
De nouveau il ne faut pas se focaliser sur un numéro ou une "gamme" car dans l'électronique, la différence entre, par exemple une gamme x ou un xx, ne sera souvent qu'infime vois inversée selon les années.
Dans tous ces boîtiers "l'accroche"AF se tient, en dehors des collimateurs dispos qui différent.

De nouveau, c'est l'âne derrière le boîtier qui va faire la différence au final pour le 90% de la "qualité" d'une photo. Le matériel pourra toujours se changer, se revendre. Un autre conseil est qu'a budget équivalent, il vaut mieux privilégier un bon objectif à un boîtier X ou Y.

Valo10

Bon bah je regarderai si il y a des bonnes occasions pour le 5DIV du coup.

Vous faites vos recherches où ? Histoire d'étendre mes fouilles lol.

Luthval

Citation de: Valo10 le Septembre 03, 2021, 00:17:41
Bon bah je regarderai si il y a des bonnes occasions pour le 5DIV du coup.

Vous faites vos recherches où ? Histoire d'étendre mes fouilles lol.

Il y a MPB (site Allemand, assez sérieux).
Ils donnent le nombre de déclenchements.

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-canon-occasion/canon-eos-5d-iv/

makhno

Citation de: Valo10 le Septembre 03, 2021, 00:17:41
Bon bah je regarderai si il y a des bonnes occasions pour le 5DIV du coup.

Vous faites vos recherches où ? Histoire d'étendre mes fouilles lol.
objectif bastille,le cirque photo etc etc...
Paix dans le Monde

Potomitan

Citation de: Valo10 le Septembre 03, 2021, 00:17:41
Vous faites vos recherches où ? Histoire d'étendre mes fouilles lol.

Le bon coin... Notamment si tu cherches les magasins qui ont un rayon occasions.

Certaines boutiques ont une section occasions bien fournie, faire une recherche (en cherchant plusieurs boîtiers) sur leboncoin en ne conservant que les annonces pro peut te permettre d'identifier ces magasins qui ne seraient pas trop loin de chez toi.

Également, le site Camara était assez complet. Mais je ne l'ai pas consulté depuis très longtemps : à vérifier si c'est encore le cas.

Valo10


oeufmollet

Toutes les boutiques physiques, qui revendent souvent le matériel avec une mini garantie de qq mois qui peut rassurer l'acheteur.
Phox, Camara, Images Photo ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Ductedfan

Le 90D n'étant pas trop ancien.. il est fort possible dans trouver  sous garantie sur le marché de l'occasion.
Le particulier étant par définition moins cher que Camara et cie  ;D

BEDON

Bonjour à tous,

Puis-je lancer la réflexion suivante :

Est-il opportun à ce jour d'investir UN MONTANT IMPORTANT dans un boitier reflex classique alors que les boitiers hybrides ont émergé et sont sur le point de remplacer les boitiers optiques ?

Ne serait-il pas intelligent d'acheter un boitier 7 dii d'occasion à +/- 500 € et attendre quelques années pour faire la transition avec un hybride ?

Nous sommes nombreux à être convaincus que la différence bruit entre 90d et 7 d ii est discutable mais pour moi la différence sera l'utilisation du boitier proprement dit : viseur, rafale, déclencheur, équilibre avec gros objectifs <...

Une fois de plus, essayer de prendre en mains les boitiers avec les objectifs pour se rendre compte des différences.

Arnaud17

On peut et je crois qu'on doit aussi s'interroger sur la destination et moyen(s) de diffusion des images.
Si la diffusion et visualisation se font uniquement par voie électronique, on peut avoir des exigences moindre que quand on expose ou vend ses images.
Il y a aussi le plaisir d'utiliser un boitier qui nous plait, tout simplement.
Même si tout le monde commence à sortir des boitiers hybrides, il n'y a pas le feu au lac et les boitiers classiques ont encore de beaux jours devant eux.
Que les geeks se jettent sur les nouveautés et les boitiers à 100 million de pixels est un autre débat, enfin, je crois. . . .
veni, vidi, vomi