Boîtier pour de l'animalier

Démarré par Valo10, Août 21, 2021, 15:09:43

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: BEDON le Septembre 03, 2021, 11:53:34
Est-il opportun à ce jour d'investir UN MONTANT IMPORTANT dans un boitier reflex classique alors que les boitiers hybrides ont émergé et sont sur le point de remplacer les boitiers optiques ?

Je m'étonne de lire sur ce forum autant de commentaires de ce genre.

Et là c'est une piste de réflexion ; dont acte et j'aime bien le ton et l'initiative de faire réfléchir. 😉 Mais certains vont jusqu'à prétendre qu'il est totalement idiot (voire irresponsable !! 😁) d'acheter un reflex de nos jours.

Ce n'est pas parce qu'un boîtier est remplacé par un autre qu'il devient subitement mauvais.

Personnellement je vois plutôt la situation actuelle comme l'opportunité d'acquérir en occasion des matériels ultra performants à des prix très réduits.

Hormis si on a un besoin très spécifique auquel un boîtier très récent répond, la plupart des boîtiers de générations précédentes restent d'excellents choix.

Steeve25

Citation de: Potomitan le Septembre 03, 2021, 13:17:00
Je m'étonne de lire sur ce forum autant de commentaires de ce genre.

Ce n'est pas parce qu'un boîtier est remplacé par un autre qu'il devient subitement mauvais.

Personnellement je vois plutôt la situation actuelle comme l'opportunité d'acquérir en occasion des matériels ultra performants à des prix très réduits.

Hormis si on a un besoin très spécifique auquel un boîtier très récent répond, la plupart des boîtiers de générations précédentes restent d'excellents choix.

Je suis entièrement d'accord avec vous +1

Ductedfan

Yakaz à écrit Hello. Pour te répondre j'ai eu 6d II, revendu pour le 1dx puis le 90d, revendu car très déçu. Au final dans ces trois boîtiers le meilleur compromis dans mon cas personnel était clairement le 6d II. J'ai toujours le 1dx actuellement, mais à refaire, je serais resté sur le 6d II. Il faut noter que le 1dx est limité au collimateur central (ou en croix) à F8 (par exemple avec un Canon 100-400 II + 1.4III), ce qui peut être pénalisant pour du suivi d'oiseaux en vol.

Comme quoi le ridicule ne tues pas
Tu conserves 27 collimateurs sur le 90D avec le TC 1.4 VIII . De type croisé Horizontal et vertical . Et les APS-C te donnent des boutons c'est bien ça ?

Ductedfan

ce qui peut être pénalisant pour du suivi d'oiseaux en vol.

Ben achètes toi un 90D mdr  :D

Fab35

Citation de: Potomitan le Septembre 03, 2021, 13:17:00
Je m'étonne de lire sur ce forum autant de commentaires de ce genre.

Et là c'est une piste de réflexion ; dont acte et j'aime bien le ton et l'initiative de faire réfléchir. 😉 Mais certains vont jusqu'à prétendre qu'il est totalement idiot (voire irresponsable !! 😁) d'acheter un reflex de nos jours.

Ce n'est pas parce qu'un boîtier est remplacé par un autre qu'il devient subitement mauvais.

Personnellement je vois plutôt la situation actuelle comme l'opportunité d'acquérir en occasion des matériels ultra performants à des prix très réduits.

Hormis si on a un besoin très spécifique auquel un boîtier très récent répond, la plupart des boîtiers de générations précédentes restent d'excellents choix.
Oui, mais attention tout de même au temps qui passe sur les références de boitiers discontinués, car les pièces de rechange ne seront pas forcément dispo dans les années qui viennent. Y'a pas encore de criticité, mais ça passe vite !



Bon, de toute façon maintenant tout le monde a donné son avis sur la question du boitier à choisir, il y a plusieurs alternatives, c'est à notre ami de décider en son âme et conscience ce qui semble le mieux adapté pour lui, nous on regarde ça de l'extérieur et on n'est pas à sa place. Aucun choix n'est impropre à l'usage, faut y aller au coup de coeur ou au raisonnable.

alanath77

Citation de: Ductedfan le Septembre 03, 2021, 14:45:46
ce qui peut être pénalisant pour du suivi d'oiseaux en vol.

Ben achètes toi un 90D mdr  :D

Ou un 600 f4  ;D

yakaz

Citation de: Ductedfan le Septembre 03, 2021, 14:44:16
Yakaz à écrit Hello. Pour te répondre j'ai eu 6d II, revendu pour le 1dx puis le 90d, revendu car très déçu. Au final dans ces trois boîtiers le meilleur compromis dans mon cas personnel était clairement le 6d II. J'ai toujours le 1dx actuellement, mais à refaire, je serais resté sur le 6d II. Il faut noter que le 1dx est limité au collimateur central (ou en croix) à F8 (par exemple avec un Canon 100-400 II + 1.4III), ce qui peut être pénalisant pour du suivi d'oiseaux en vol.

Comme quoi le ridicule ne tues pas
Tu conserves 27 collimateurs sur le 90D avec le TC 1.4 VIII . De type croisé Horizontal et vertical . Et les APS-C te donnent des boutons c'est bien ça ?

Qu'est-ce qui est ridicule ? Je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Les APS-c ne me donnent absolument pas de boutons, j'en ai eu à ma grande satisfaction (1100d, 7d, puis 90d) Le 90D m'a pourtant déçu, à mon grand étonnement, non pas par ses nombreux collimateurs à  f8, mais par sa montée en ISO (comparé à des FF) et sa MAP quelque peu foireuse sur mon exemplaire, ce qui ne m'était encore jamais arrivé avec un appareil photo, malgré des tentatives de micro-réglages.

did0764

Citation de: Valo10 le Septembre 03, 2021, 08:40:03
Merci à vous :)
Une autre occase pour un Canon eos 90D sur eos-numerique, garanti 8 mois à 600€...

Valo10

Citation de: did0764 le Septembre 03, 2021, 22:23:26
Une autre occase pour un Canon eos 90D sur eos-numerique, garanti 8 mois à 600€...

Tu vois ça où ? ^^


wll92

Pour un 90D, mieux vaut prendre du neuf: je viens de voir à la FNAC: promo 30€ tous les 200€.
La facture devient soudain plus douce.

BEDON

Pour en revenir au bruit numérique, utilises-tu le format raw et ensuite un logiciel de dé-bruitage ? Bon, j'imagine que chacun a ses préférences mais personnellement DXO Photolab donne de très bons résultats....


Valo10

J'utilise PureRaw, une merveille !


did0764

Citation de: wll92 le Septembre 04, 2021, 09:35:14
Pour un 90D, mieux vaut prendre du neuf: je viens de voir à la FNAC: promo 30€ tous les 200€.
La facture devient soudain plus douce.
Valable que vendredi 3/09, il reste 100€ de réduction si achat photo à plus de 1000 euros, ce qui donne 1099-100 = 999 comparé à 600 euros de l'annonce. Si c'est pour moi, je n'hésite pas et je prends le moins cher.

rsp

Citation de: did0764 le Septembre 04, 2021, 15:37:03
Valable que vendredi 3/09, il reste 100€ de réduction si achat photo à plus de 1000 euros, ce qui donne 1099-100 = 999 comparé à 600 euros de l'annonce. Si c'est pour moi, je n'hésite pas et je prends le moins cher.
Je viens d'y passer, c'était hier seulement et tous les adhérents n'ont pas été prévenus...

wll92

Citation de: did0764 le Septembre 04, 2021, 15:37:03
Valable que vendredi 3/09, il reste 100€ de réduction si achat photo à plus de 1000 euros, ce qui donne 1099-100 = 999 comparé à 600 euros de l'annonce. Si c'est pour moi, je n'hésite pas et je prends le moins cher.
Tu as raison, j'ai confondu avec le prix du M6 II qui est à 930 sans ristourne. D'où ma remarque qui s'avère fausse de ce fait  :-\

Valo10

Grâce à l'annonce que l'on m'a envoyée, j'ai acheté le 90D. Merci encore à vous !!!  <3

wll92


derbek

Une page se tourne ! J'espère que tu posteras vite des photos 90D + 150-600mm G2 pour clore ce long fil et remercier tous ceux qui ont pris la peine de te conseiller !  :laugh:

Valo10

J'y compte fortement  ;D

Encore merci.

portalis

Une promotion opportune constitue une aide à la décision efficace lorsque l'on hésite entre plusieurs possibilités! :)

Valo10


pat le chat

bonjour,
j'ai suivi ce fil sans y participer...j'ai le 90D + 100/400 isl v2...ce boitier est, comme ça a été évoqué plus haut, bien plus délicat à exploiter pour en tirer le meilleur, donc surtout: ne te décourage pas ! et quand tu rates, sois encore plus soigneux dans tes réglages le coup d'après  ;)
cdlt, Pat le Chat

BEDON

Bon amusement avec ton nouveau boitier !