Boîtier pour de l'animalier

Démarré par Valo10, Août 21, 2021, 15:09:43

« précédent - suivant »

alanath77

En tout cas, superbe affaire à 600 € pour un 90D
Si jamais tu n'es pas satisfait, tu pourras le revendre au même prix .

Comme le dit Pat le Chat, il ne va pas falloir se décourager sur les ratés et bonnes photos avec  ;)

Valo10

Merci à vous :)

De toute façon ça ne pourra pas être pire que mon 659D défectueux.

J'ai fait de belles photos avec malgré ses problèmes donc je pense que le 90D me satisfera, en tout cas je l'espère.

Baltu92

Hello la team,
Je suis photographe animalier et je fais également des vidéos à ce sujet sur Youtube. Grâce à ça, j'ai pu testé sur le terrain tous les boitiers Canon dernier cri !
Durant mes années de photo, je suis passé sur 6D au 5D3 puis EOS R mais je suis revenu au 5D4 pour son AF plus précis que le R. Actuellement le conseil que je pourrais donner est simplement d'avoir un boitier qui gère bien les isos avec un AF qui accroche bien. Les boitiers FF sont très bon pour ça comme le 5D4 qui n'est pas trop couteux ou le R6 qui est le meilleurs rapport qualité prix !

Mais pour moi le plus important n'est pas le boitier mais l'objectif ! bien choisir ça focale ou son zoom, avec une bonne ouverture pour compensé la mauvaise montée en iso de certains boitier. Jamais oublié qu'un objectif on le garde des années un boitier beaucoup moins !

Je suis actuellement sur le couple 5D4 et 400mm f2.8 is ii usm, c'est pour moi le meilleur sur le terrain (mais couteux je le reconnais) sinon un bon 5D4 et un Sigma 120-300f2.8 est vraiment bon aussi en travaillant l'affut et l'approche.

derbek


Valo10

Pas encore trop eu le temps de sortir mais j'ai ça pour l'instant lol.









gebulon

Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 09:53:30
Pas encore trop eu le temps de sortir mais j'ai ça pour l'instant lol.


Salut,
Ca pique les yeux !!!
Beaucoup trop accentué pour compenser le manque de piqué, perso je préfère avoir des images plus douces si l'objo ne permet pas d'avoir un piqué top !

Tu as déjà eu des infos ici et dans l'autre post que tu as ouvert, tu dois soigner ton approche pour pouvoir faire des images sans crop et à des distances correctes tu auras de meilleurs résultats.
Tus as déjà un APSC (crop 1,6) et un 150/600) ce qui signifie que tu as déjà plus d'allonge que beaucoup d'entre nous qui sommes en FF...
Tout dépend de tes envies, de ce que tu veux obtenir avec tes images, si tu attaches de l'importance au rendu, à l'arrière plan, la lumière, les ombres, l'environnement par exemple ou si tu veux te limiter
a des images nettes d'animaux que tu vois (de loin).

Le tord est de vouloir de l'allonge à tout pris, ca limite l'intérêt et la qualité des images. ton boitier avec un 100/400 V2 est déjà supérieur en terme d'allonge à ce que j'utilise,
oublie les TC sur APSC, trop de perte.
JE peux aussi te conseiller d'investir dans différents accessoires dont on parle peu ici, mais qui, pour le prix t'apporteront bien plus qualitativement que d'acheter des TC ou de passer d'un zoom à un autre.
(tente affut et mangeoire, affut flottant si coin humide assure des images d'un autre monde avec du matériel basique pour moins de 1000€ si tu l'achètes, fantôme des bois, chiant mais léger et efficace); tout cela ne sont que des exemples d'argent bien dépensée qui apportent bien plus que 4mp sur un capteur ou un poil de résolution en plus en changeant d'objectif)
Ensuite, si tu cherches vraiment à gagner en qualité d'image et en rendu, cherches toi un 300mm 2.8L d'occasion et là tu rentreras dans un autre univers (si tu l'utilises comme indiqué au dessus)
regardes les tofs de phil91000 ou NW666 qui a vendu son vieux 300 pour 1000€ ca pourra te donner une petite idée (et sur du FF donc plus court que ton combo)

Tout ceci bien sûr n'est que mon avis et il ne faut pas croire que je dénigre les gens qui utilisent des APSC et zoom, chacun fait ce qu'il veut et c'est sans jugement de valeur non plus.
(certains ont tendance à croire qu'on est né tout équipé de séries L et monoblocs)

Valo10

Merci pour ta franchise. Pour l'instant je n'ai fait aucun affût et je marche tranquillement. Parfois je me pose et j'attends le bruit et les mouvements. Je me mettrai à l'affût prochainement pour une autre approche et expérience. Merci :)

derbek

Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 09:53:30
Pas encore trop eu le temps de sortir mais j'ai ça pour l'instant lol.









Etrange : ton dernier post  montre des exif de tofs faites avec un 650D...  >:D >:D >:D

Valo10

Je prends en compte vos remarques mais c'est un gros budget quand on veut de la qualité et j'ai déjà dépensé beaucoup pour ce combo 90D + 150-600 g2.
J'aimerai moi aussi tester du grand blanc mais je n'ai pas un budget conséquent et j'ai aussi une vie de famille à "respecter" et je préfère économiser pour de belles vacances par exemple.
Je suis quelqu'un qui essaye toujours d'avoir ce qu'il y a de mieux mais là c'est impossible et je suis déjà heureux et chanceux d'avoir ce matos là.
Alors oui, les forum et leur conseil sont bénéfiques mais ils peuvent aussi te démoraliser.
Il vaut mieux que je me concentre sur ce que j'ai et que je m'améliore ^^.
Tout ceci est dit dans méchanceté aucune et en toute franchise.
Merci en tout cas <3

Valo10

Derbek : oui je me suis trompé mais impossible d'éditer :(

PhotoFauneFlore83

#210
Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 13:41:33
Je prends en compte vos remarques mais c'est un gros budget quand on veut de la qualité et j'ai déjà dépensé beaucoup pour ce combo 90D + 150-600 g2.
J'aimerai moi aussi tester du grand blanc mais je n'ai pas un budget conséquent et j'ai aussi une vie de famille à "respecter" et je préfère économiser pour de belles vacances par exemple.
Je suis quelqu'un qui essaye toujours d'avoir ce qu'il y a de mieux mais là c'est impossible et je suis déjà heureux et chanceux d'avoir ce matos là.
Alors oui, les forum et leur conseil sont bénéfiques mais ils peuvent aussi te démoraliser.
Il vaut mieux que je me concentre sur ce que j'ai et que je m'améliore ^^.
Tout ceci est dit dans méchanceté aucune et en toute franchise.
Merci en tout cas <3

Je plussoies  8)

Il faut faire la part des choses entre les pratiques des autres et ses propres pratiques.

Je trouve tes photos pas mal du tout, j'ai le même matos (sauf 80D au lieu de 90D) et j'obtiens rarement mieux en terme de piqué. J'aurais peut être géré l'expo différemment en travaillant les raws (moins exposé pour les deux premières), et pas gardé le Rougegorge (lumière venant d'un Soleil trop haut dans le ciel), et moins croppé aussi.

Les exigences des autres ne sont pas forcément les nôtres, et une personne habituée aux grands blancs a souvent du mal à tolérer un piqué et rendu un peu moindre.

Même d'occase les grand blancs restent chers, et aussi plus encombrants qu'un 150-600.

On ne cherche pas tous non plus  à faire la photo de concours qui pique comme la mort qui tue. Perso, je suis surtout observateur, j'ai un 150-600 et un apsc, mais je me suis équipé aussi d'une bonne paire de jumelle et d'une bonne longue-vue. Pour moi la photo vient en soutient à l'observation, pour avoir une photothèque correcte de la faune des sites que je prospecte.

Attention aussi avant de conseiller l'affût flottant. Si tout le monde s'amuse à entrer dans les plans d'eau, ça va poser des pb de perturbation du milieu, d'intrusion, de piétinement des berges. Perso je proscris ce genre de pratique si c'est pour un but purement ludique.
Je croppe donc je suis.

Valo10

Je ne ferai jamais de flottant ^^.

Je veux que cette passion respecte le plus possible la faune et la flore que je côtoie.

C'est avant tout une passion, un moment de solitude avec la nature et qu'est ce que j'adore entendre les cris des oiseaux, les approcher lentement ou même les attendre venir à moi.

Je ne cherche pas en effet à avoir chaque plume sur mes photos mais surtout de me dire, en revoyant mes photos, que cet instant là j'ai eu beaucoup de chance, que c'était pas évident à trouver cette espèce et je cherche aussi à avoir une belle compostion.

Maintenant que j'ai trouvé ma passion, je vais approfondir mes connaissances, commencer à faire de l'affût et continuer à aimer ce que je fais.

En tout cas merci PhotoFauneFlore83  ;)

gebulon

#212
Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 13:41:33
Je prends en compte vos remarques mais c'est un gros budget quand on veut de la qualité et j'ai déjà dépensé beaucoup pour ce combo 90D + 150-600 g2.
J'aimerai moi aussi tester du grand blanc mais je n'ai pas un budget conséquent et j'ai aussi une vie de famille à "respecter" et je préfère économiser pour de belles vacances par exemple.
Je suis quelqu'un qui essaye toujours d'avoir ce qu'il y a de mieux mais là c'est impossible et je suis déjà heureux et chanceux d'avoir ce matos là.
Alors oui, les forum et leur conseil sont bénéfiques mais ils peuvent aussi te démoraliser.
Il vaut mieux que je me concentre sur ce que j'ai et que je m'améliore ^^.
Tout ceci est dit dans méchanceté aucune et en toute franchise.
Merci en tout cas <3

Merci de comprendre ce que j'ai écris et de ne pas déformé comme le message qui suit....
Tout vient à point... comme dit plus haut, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et j'ai acquis mon matériel au fil des ans, en faisant des choix de vie et de loisir,
donc les juments de valeur m'amusent beaucoup, bref, chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut et d'y metre les moyens et le temps qu'il veut.
Le sens premier de mon message est justement qu'avec un budget limité (volontairement ou non) il y a des accessoires qui valent une certaine somme mais qui permettent d'améliorer bien plus ses PDV qu'un simple changement d'objectif pour grappiller du piqué.

Donc, applique toi à l'observation, l'approche, ne crop plus (si si c'est possible) et privilégie la proximité avec ton sujet et les belles ambiances, ne cherche pas le piqué absolu, de toute façon ce n'est pas ce qu'il fait une belle photo.
(pour exemple: quand tu as de la brume, que tu es a contre jour, au levé du jour ou à la tombée de la nuit, même avec un L, ton image ne sera pas piquée)
pour résumer: ne fait pas une finette sur le piqué, ne sur traite pas tes tofs pour ça, c'est pire que tout ;)

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 19, 2021, 16:02:08
Je plussoies  8)

Il faut faire la part des choses entre les pratiques des autres et ses propres pratiques.

Je trouve tes photos pas mal du tout, j'ai le même matos (sauf 80D au lieu de 90D) et j'obtiens rarement mieux en terme de piqué. J'aurais peut être géré l'expo différemment en travaillant les raws (moins exposé pour les deux premières), et pas gardé le Rougegorge (lumière venant d'un Soleil trop haut dans le ciel), et moins croppé aussi.

Les exigences des autres ne sont pas forcément les nôtres, et une personne habituée aux grands blancs a souvent du mal à tolérer un piqué et rendu un peu moindre.

Même d'occase les grand blancs restent chers, et aussi plus encombrants qu'un 150-600.

On ne cherche pas tous non plus  à faire la photo de concours qui pique comme la mort qui tue. Perso, je suis surtout observateur, j'ai un 150-600 et un apsc, mais je me suis équipé aussi d'une bonne paire de jumelle et d'une bonne longue-vue. Pour moi la photo vient en soutient à l'observation, pour avoir une photothèque correcte de la faune des sites que je prospecte.

Attention aussi avant de conseiller l'affût flottant. Si tout le monde s'amuse à entrer dans les plans d'eau, ça va poser des pb de perturbation du milieu, d'intrusion, de piétinement des berges. Perso je proscris ce genre de pratique si c'est pour un but purement ludique.

Applique à toi même tes principes et arrête de rester coincer dans cette posture, je n'ai rien contre le matos soit disant bas de gamme, j'en ai eu aussi, j'ai commencé comme tout le monde.
je ne fais pas de concours, mais oui, j'essaie de faire de belles images, désolé si cette démarche te pose problème et au passage, ce n'est pas le piqué qui fait une belle photo, mais le sujet et la lumière...
Le meilleur pour la fin: fais de l'affût flottant et tu te rendras vite compte de l'effet placébo qu'il produit sur la faune.
Sinon tu peux aussi interdir la chasse, le VTT, le ramassage des champignons, la randonnée, la balade du toutou, la planche à voile, le kite, la paddle, le kayak, le bateau, la baignade, la vie quoi  ;D

Valo10

Oulah gebulon, tu es à côté de la plaque ^^.

Mon commentaire n'a pas de rapport avec tes propos.

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire :)

Peace

gebulon

Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 16:30:44
Oulah gebulon, tu es à côté de la plaque ^^.

Mon commentaire n'a pas de rapport avec tes propos.

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire :)

Peace

C'est ton choix et c'est tout à fait respectable, désolé pour la méprise de ma part d'avoir cru t'apporter quelques pistes ;)

lionthom

Pour résumer tranquillement, essayons d'éviter le crop à mort et sur-traitement des tofs  ;)

Valo10

Citation de: lionthom le Septembre 19, 2021, 16:48:18
Pour résumer tranquillement, essayons d'éviter le crop à mort et sur-traitement des tofs  ;)

Ok ^^

oeufmollet

Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 16:59:58
Ok ^^
Après les gouts et les couleurs...
Si ça lui plait de pousser les traitements, qqpart je ne vois pas de pb, je suis actuellement dans une période où j'aime les photos pêchues donc ça ne me choque pas du tout.
Par contre, pense à garder les originaux, si dans qq mois tu veux les retravailler plus en douceur.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Valo10

Citation de: oeufmollet le Septembre 20, 2021, 09:15:27
Après les gouts et les couleurs...
Si ça lui plait de pousser les traitements, qqpart je ne vois pas de pb, je suis actuellement dans une période où j'aime les photos pêchues donc ça ne me choque pas du tout.
Par contre, pense à garder les originaux, si dans qq mois tu veux les retravailler plus en douceur.

C'est exactement l'erreur que je commets, les supprimer :/

Je vais stocker maintenant, merci :)

lionthom

Je n'ai rien contre les post-traitements, j'en fait pas mal sur les voies lactées. Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien...

Toujours stocker les originaux ! c'est l'autre versant de la photo numérique : des disques durs costauds  8)

oeufmollet

Travaillant sous LR puis passant parfois les photos à NikCollection, je garde les RAW d'origine, les jpeg exportés et dans le catalogue LR les versions "retouche LR" et les différentes versions "retouches bonus" (par ex si je fais un traitement couleur pêchu, un N&B, et par ex un traitement à l'ancienne). Ca prend de la place mais on peut vite retrouver ses petits, et ajouter des petites modifs si le rendu imprimé n'est pas optimal.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

derbek

Citation de: Valo10 le Septembre 19, 2021, 13:42:24
Derbek : oui je me suis trompé mais impossible d'éditer :(
Pas très compliqué : tu repostes avec des tofs vraiment faites au 90D, parce que là, tu nous envoie 3 photos à côté de la plaque. J'attends surtout tes retours sur ce setup (90D+Tammy G2).

christophe55

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 19, 2021, 16:02:08
............
Même d'occase les grand blancs restent chers, et aussi plus encombrants qu'un 150-600.
...........
Dans ce cas, il faut un moyen blanc ! Un 300 f4  ;) Moins cher, plus petit et plus léger. Plus court c'est vrai ...

Kodjock

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2021, 11:56:34
Ensuite, si tu cherches vraiment à gagner en qualité d'image et en rendu, cherches toi un 300mm 2.8L d'occasion et là tu rentreras dans un autre univers (si tu l'utilises comme indiqué au dessus)
regardes les tofs de phil91000 ou NW666 qui a vendu son vieux 300 pour 1000€ ca pourra te donner une petite idée (et sur du FF donc plus court que ton combo)
Dis donc, c'est pas cher les occases de grands blancs ! Tu ne voudrais me vendre ton 400 2.8 pour 1500 euros ? 8) ;D
Amicalement, Jean Paul

gebulon

Citation de: Kodjock le Septembre 22, 2021, 14:53:49
Dis donc, c'est pas cher les occases de grands blancs ! Tu ne voudrais me vendre ton 400 2.8 pour 1500 euros ? 8) ;D

Attends encore 2 ans, c'est ce que ça vaudra  ;D
Blague à part,
Au alentours de 3000€ on trouve des choses intéressantes, c'est clair que c'est déjà beaucoup d'argent, mais comme dit sur un autre fil, c'est la ou il faut mettre le paquet en priorité, parce que c'est l'optique qui donne le cachet à la photo, pas le boîtier, et les boîtiers on les remplace, les optiques on les garde bien souvent si on a pas fait d'erreur de casting ;)