A7R et GPS (via imaging edge mobile)

Démarré par zeus64, Août 24, 2021, 12:55:13

« précédent - suivant »

zeus64

Hello,

J'utilise mon A7R III avec imaging edge mobile sur android pour avoir les infos GPS et ca marche plutôt bien (une fois l'application imaging edge mobile paramétré pour pouvoir marcher en arrière plan). Maintenant mon problème c'est que quand je suis en vadrouille, sans Wifi ni connexion Internet, la connexion entre mon A7R III et imaging edge mobile marche bien par contre j'ai aucune donnée GPS :( si mon téléphone est connecté à l'Internet alors tout bon. Une idée d'ou peux venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

gerarto

La connexion entre l'appareil et le smartphone pour le "Liaison information emplacement" se fait en Bluetooth. As tu bien activé le BT sur ton mobile ?

J'ai exactement la même config, et je n'ai aucun problème même dans les zones non couvertes (et heureusement parce que c'est fréquent dans mon cas).
Peut-être aussi un problème de réglage d'autorisation du BT et/ou de la localisation par Imaging Edge Mobile sur le mobile : à vérifier

arpege

est ce que les données mobiles sont activées sur le portable ?

zeus64

non les données mobiles ne sont pas activés sur le portable, en effet je suis souvent a l'étranger et j'ai pas d'abonnement Internet avec ma carte sim. Mais ca serait quand même un comble qu'il faille un abo internet mobile pour récupérer des données GPS ?

Sinon oui le bluetooth est bien activé, la connection se fait d'ailleurs très bien, c'est juste qu'aucune données GPS ne remonte :( mes données GPS remontent si mon tel android est connecté sur Internet par contre (en wifi par exemple)

gregz78

Citation de: zeus64 le Août 24, 2021, 14:55:55
non les données mobiles ne sont pas activés sur le portable, en effet je suis souvent a l'étranger et j'ai pas d'abonnement Internet avec ma carte sim. Mais ca serait quand même un comble qu'il faille un abo internet mobile pour récupérer des données GPS ?

Sinon oui le bluetooth est bien activé, la connection se fait d'ailleurs très bien, c'est juste qu'aucune données GPS ne remonte :( mes données GPS remontent si mon tel android est connecté sur Internet par contre (en wifi par exemple)
Roaming/itinérance désactivée ou mode avion avec wifi ou bluetooth?

Dans le premier cas: le GPS continue de fonctionner
Dans le deuxieme cas : non.

Testé et approuvé avec un téléphone Samsung S10 et un forfait Orange il ya une semaine en Suisse. Stellarium+ n'arrivait pas à me localiser pour afficher la voie lactée au bon endroit en mode avion.

zeus64

Citation de: gregz78 le Août 24, 2021, 18:48:51
Roaming/itinérance désactivée ou mode avion avec wifi ou bluetooth?
Dans le premier cas: le GPS continue de fonctionner
Dans le deuxieme cas : non.

Roaming/itinérance désactivée et pas en mode avion. en fait Roaming/itinérance même pas désactivée, juste que ma carte sim est une carte entrée libre sans abonnement Internet