Objos monture E Sony sur boitier Nikon Z !

Démarré par dechab, Août 24, 2021, 14:17:42

« précédent - suivant »

dechab

J'ai posté ce message aussi en rubrique Objos / Nikon
Mais chez Sony, on est concernés autant...

voir lien en bas :
> Tous les objos monture Sony E utilisables sur boitiers Z ... (Objos Sony, Sigma, Zeiss, Laowa, et j'en passe / des centaines...) dont de nombreux avec AF, dont AF Eyses...
pour la stab ? je sais pas...
pour le suivi d'AF en traking et en rafale ? je sais pas...
à tester bien sûr...
Pour ceux qui ont un parc d'objos Sony, ils peuvent imaginer d'avoir aussi un boitier Nikon, et vice versa, ceux qui ont boitier Nikon > envisager certains objos Sony ?
Très sympa à mon avis ces possibiltés de prendre le meilleur de diverses marques... selon ses besoins, goûts, envies...
>
https://www.sonyalpharumors.com/megadap-releases-the-first-ever-automatic-adapter-for-sony-e-lenses-on-both-full-frame-and-aps-c-nikon-z-cameras/

en + > cette bague est très fine, elle est quasi "transparente" ergonomiquement parlant
Modifier le message
Réponds au troll > troll seras

efmlz

ils l'ont osé fine  ;D
allons au bout: objectif monture A + LA-EA5 (ou 4 ou 3) + ETZ11 + boitier Z,
mais on peut aussi avoir: monture Canon + MC11 ou Metabones + ETZ11 + boitier Z

sacrés veinards les nikonistes !  8)

PS: pourquoi 11 ? > MC11, ETZ11 ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

D'un autre côté, avec une gamme riquiqui pour les mirrorless, les nikonistes vont pouvoir aumenter leurs possibilités.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Août 24, 2021, 18:20:09
D'un autre côté, avec une gamme riquiqui pour les mirrorless, les nikonistes vont pouvoir aumenter leurs possibilités.

j'ai déjà rencontré un animalier en Z que le 200-600 faisait baver; à lui de voir maintenant et s'il va patienter (je crois que Nikon a annoncé qu'il en avait un dans sa feuille de route) ...
au fait les objectifs sont-ils aussi victimes de la relative pénurie de composants électroniques ? peut-être pas tous les objectifs suivant ce qu'ils ont en interne ?
i am a simple man (g. nash)

dechab

On pourrait imaginer dans quelques années une fusion d'une partie de la clientèle "Sonykon" ?

Qu'est-ce qui fait la fidélité à une marque ?
Pas les boitiers... on en change encore assez souvent...
Non, on garde la même marque de boitier à cause du parc d'objo, investissement lourd, durable, qu'on est sensé garder sur 10, 15, 20 ans, et + ... !

Et si demain Nikon sort un boitier qui me fait de l'oeil, pour x ou y raisons (honnêtement, déjà, il y aurait la simple curiosité d'essayer)
> par ex. la BDB Nikon des produits actuels > j'ai eu du Nikon il y a longtemps... D300s, D3, A7000, D2hs, et je suppose que ça a bien évolué ?
> avec cette nouvelle bague ---> j'ai déjà un parc d'objo monture E à dispo, Sony, Sigma, Laowa, etc. !
Je pourrrais essayer sans frais un boitier... me faire une idée de l'ergonomie, des couleurs... why not ?
Réponds au troll > troll seras

stringway

À condition d'être sur de conserver les avantages tels que l'AF y compris sur l'œil, voire celui des animaux et en gardant à l'esprit qu'avec toute bague d'adaptation il peut y avoir nécessité de micro-réglages comme pour un réflex, il est vrai que l'expérience peut être intéressante, voire excitante tant pour le champs des possibles que par simple curiosité. 😎

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Août 24, 2021, 18:20:09
D'un autre côté, avec une gamme riquiqui pour les mirrorless, les nikonistes vont pouvoir aumenter leurs possibilités.

Toujours aux aguets , le vieux représentant de commerce !  ;D ;D ;D

efmlz

Citation de: stringway le Août 25, 2021, 09:16:19
... et en gardant à l'esprit qu'avec toute bague d'adaptation il peut y avoir nécessité de micro-réglages comme pour un réflex ...

pas forcément, cela dépend si la bague a un module AF ou pas, on peut espérer que l'AF est piloté par le boitier même avec la bague;
un peu hors sujet du fil, cela a l'air de s'agiter en ce moment dans le haut de gamme en E, R et Z,
Canon et Nikon font des annonces de futurs boitiers, histoire de freiner les tentations d'aller vers la monture E et en contrepartie cela obligera peut-être Sony à peaufiner des petits détails ou à arrêter de chipoter sur des trucs plus ou moins compréhensibles (ainsi pourquoi avoir supprimé le mode panoramique en passant du Rii au Riii ? - même si cela relève plus de la photo tataginette que de l'oeuvre d'art en A0, en voyage cela peut être un truc sympa),
cette bague peut être aussi l'occasion de rester en Z pour patienter en attendant que Nikon finisse de développer sa nouvelle gamme d'objectifs
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2021, 09:22:01
Toujours aux aguets , le vieux représentant de commerce !  ;D ;D ;D

Tu sais ce qu'il te dit... :P
Cette fois ci, c'est Sony qui offre le plus grand choix d'optiques en ML par rapport à Canikon et, vu le retard, ça vaa durer un moment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Août 25, 2021, 13:16:12
Tu sais ce qu'il te dit... :P
Cette fois ci, c'est Sony qui offre le plus grand choix d'optiques en ML par rapport à Canikon et, vu le retard, ça vaa durer un moment.

C' est bien , tu remues encore , continue , on ne sait jamais  , les vieux représentants de commerce ont un pt'it cœur fragile !  ;D


efmlz

i am a simple man (g. nash)

luistappa

Tout à fait ça parle de la Techart qui est différente puisqu'elle ne fonctionne pas sur Z50/Zfc.

Hélas peu de test dessus, le regretté JMS l'avait et nous avait sans doute prévu un test plus poussé. Sans lui et tout le boulot qu'il faisait, les tests sérieux vont manquer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: efmlz le Août 25, 2021, 21:05:44
dans ce lien ce n'est pas la bague dont on parle ici il me semble  :-[

Ce qui ne change rien au fait qu'il faudrait que çà marche .... (si tu regardes l'article sur la Techart,  avec la bonne version de logiciel, c'est censé être "fully compatible" et ce n'est pas le retour de Hulotphoto. Alors la Megadap marche-t-elle mieux? )
Et déjà avec ce genre de bague, quid des corrections logiciel? (pour ceux qui utilisent du jpeg?)

luistappa

Si tu en sais plus sur les retours de Hulotphoto, je prends car le seul poste que j'ai vu disait en substance que ça marchait pas, il parlait aussi d'une liste de compatibilité, j'ai essayé d'en savoir plus sans résultat.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: luistappa le Août 26, 2021, 19:12:43
Si tu en sais plus sur les retours de Hulotphoto, je prends car le seul poste que j'ai vu disait en substance que ça marchait pas, il parlait aussi d'une liste de compatibilité, j'ai essayé d'en savoir plus sans résultat.

Déjà, tu vas sur le site de Megadap et tu regardes la notice:
" The adapter is compatible with most of the original party lenses and most of the third-party lenses from Tamron, Sigma, Samyang, Viltrox, also manual lenses with and without electronic contact from Zeiss Loxia and Voigtlander.
Most of the menu options are workable with the adapter. IBIS, AF-S/AF-C/ MF focus modes are supported, also auto aperture and AF-F real-time focus tracking."


Compatible avec "most of the lenses" et "most of the menu options", personnellement çà ne m'inspire qu'une confiance très modérée  :D (ou plus exactement "ne m'inspirerait" car pas l'intention d'acheter un boîtier Nikon  :-*)

luistappa

Encore une fois erreur de casting, on parle de retours qu'aurait fait Hulotphoto sur le Techart...

Le Megadap j'attends les tests. Maintenant tous les adaptateurs ont des défauts, le tout et de savoir lesquels et de voir si c'est éliminatoire ou pas dans sa pratique. Pas besoin de chercher bien loin, ce ne sont que des adaptateurs...

Tous fais par des marques qui ont une expérience récente en photo et qui n'ont même pas de distributeur officiel en dehors de la Chine. En clair rien à voir avec une bague Sigma et encore moins avec les bagues des marques elles mêmes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sans miroir

#17
Citation de: luistappa le Août 26, 2021, 22:41:44

Le Megadap j'attends les tests. Maintenant tous les adaptateurs ont des défauts, le tout et de savoir lesquels et de voir si c'est éliminatoire ou pas dans sa pratique. Pas besoin de chercher bien loin, ce ne sont que des adaptateurs...

Tous fais par des marques qui ont une expérience récente en photo et qui n'ont même pas de distributeur officiel en dehors de la Chine. En clair rien à voir avec une bague Sigma et encore moins avec les bagues des marques elles mêmes.

l'Adaptateurs AF Megadap ETZ11 testé avec les objectifs Sony, Sigma et Samyang sur les appareils photo Nikon Z

YouTube Megadap AF Adapter: Megadap ETZ11 Tested with Sony, Sigma, Samyang Lenses on Nikon Z Cameras



Cette bague supporte plusieurs modes d'autofocus : AF-S, AF-C, AF-F, détection d'œil et de visage. Elle ne fait pas perdre la fonction ouverture automatique, ni l'IBIS.

Au-delà de prendre en charge les optiques sony, la bague d'adaptation supporte aussi les optiques Zeiss, Sigma, Tamron, Voigtlander et Samyang. Une mise à jour de la bague est aussi possible via une pince reliée à un embout micro usb (fournie à l'achat).

Elle est disponible sur le site de- Megadap - pour 249$, avec une livraison gratuite en France.

luistappa

Citation de: luistappa le Août 26, 2021, 22:41:44
...
Le Megadap j'attends les tests. Maintenant tous les adaptateurs ont des défauts, le tout et de savoir lesquels et de voir si c'est éliminatoire ou pas dans sa pratique. Pas besoin de chercher bien loin, ce ne sont que des adaptateurs...
...
J'ai bien entendu regardé ce qu'était cette nouvelle bague et même vu la vidéo (réalisée) par Magadap eux mêmes  dont le lien a déjà été donné.

Ça va t'étonner mais je ne m'exprime rarement sur un sujet sur lequel je ne suis pas un minimum renseigné.

Aurais-je dû préciser que j'attendais des tests fait par des gens +\- indépendants et en mode photo si possible ;)

Puisqu'il faut parfois enfoncer des portes ouvertes le fait que la bague fonctionne en AF-C ne présage en rien de sa vitesse et donc de l'usage réel que l'on peut en faire. La Viltrox par exemple est clairement bien trop lente en suivi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

J'ai essayé et revendu : ça ne fonctionne pas ...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sans miroir

Si non pour Nikon, il y a quelques objectifs, d'opticiens indépendants, développés pour la monture Sony E qui sont déclinés en monture Z:

Citation de: Sans miroir le Août 07, 2021, 22:56:54
Est-ce que Nikon aura une politique d'ouverture de sa monture Z plus tolérante que Canon avec Samyang lens pour la monture RF ! ??


Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2021, 11:33:52
Le Viltrox AF 35 mm f/1,8 Z en monture Nikon Z est disponible à compter d'aujourd'hui.

Topic forum chassimages Re : Objectifs Viltrox pour mirrorless :