Casque à raccorder à une une télé avec prise out optique

Démarré par PBnet2, Août 24, 2021, 16:50:23

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, désolé je n'ai pas trouvé le bon endroit pour résoudre mon problème que voici : ma télé n'a pas de prise jack pour y brancher un casque mais une prise out optique, je reviens de la F... et j'ai trouvé un convertisseur optique/analogique avec prise casque et qui vaut 29 €. Je n'ai jamais utilisé de prise optique et sur ma télé la prise optique a une sorte de cache plastique blanc c'est étrange ! avez-vous déjà utilisé ce genre de prise "out optique" ?
Merci d'avance !

Alain c

Tu vire le cache plastique de la prise optique pour y brancher ton convertisseur numérique / analogique. ily a un sens tu ne peux pas te tromper.
Matérialiser l'immatériel

PBnet2

Citation de: Alain c le Août 24, 2021, 19:08:32
Tu vire le cache plastique de la prise optique pour y brancher ton convertisseur numérique / analogique. ily a un sens tu ne peux pas te tromper.

Ah merci Alain c ! je me disais c'est quoi ce cache blanc ! sinon lorsque l'on branche le câble optique il se raccorde à quoi ? une fibre optique de la télé ?

PBnet2

Autre question : il est dit de régler la source de son en PCM (le dolby ne fonctionnera pas ?) mais j'ai essayé avec ma télécommande télé mais je n'ai pas trouvée la fonction !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2021, 20:50:01
Autre question : il est dit de régler la source de son en PCM (le dolby ne fonctionnera pas ?) mais j'ai essayé avec ma télécommande télé mais je n'ai pas trouvée la fonction !

Ca y est j'ai trouvé sur la fonction "home" de la télécommande ! : Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique]. Si le système audio n'est pas compatible avec Dolby Digital ou DTS, réglez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique] sur [PCM].

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2021, 21:25:13
Ca y est j'ai trouvé sur la fonction "home" de la télécommande ! : Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique]. Si le système audio n'est pas compatible avec Dolby Digital ou DTS, réglez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique] sur [PCM].
Content d'avoir pu t'aider !  ;D

PBnet2

J'ai regardé également des tutos sur youtube...je découvre cette sortie optique !

PBnet2

Citation de: egtegt² le Août 25, 2021, 09:40:21
Content d'avoir pu t'aider !  ;D

Oui merci egtegt² ! :D

Sinon j'ai décidé d'acquérir un casque sans fil avec une entrée optique qui sera branchée sur la sortie optique de la télé, d'autre part le casque pourra régler l'intensité du son !


PBnet2

Au début j'ai cru que le son de la télé fonctionnait avec le casque (c'est possible) mais il suffit de mettre "mute" sur la télécommande et tout est ok, le son est très bon

PBnet2

#10
Sinon ce casque a une entrée numérique et une entrée analogique, il peut aussi être utilisé pour la chaîne hifi

PBnet2


egtegt²

Au fait c'est une télé récente ? Je pose la question parce que sur la mienne, je me suis rendu compte hier soir que je pouvais connecter mon casque BlueTooth.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2021, 11:58:07
Au fait c'est une télé récente ? Je pose la question parce que sur la mienne, je me suis rendu compte hier soir que je pouvais connecter mon casque BlueTooth.

Non elle n'est pas récente ! je n'ai pas la connexion bluetooth et pas de casque bluetooth non plus...

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2021, 08:48:52
Non elle n'est pas récente ! je n'ai pas la connexion bluetooth et pas de casque bluetooth non plus...
Ah ben si ta télé date de l'âge préhistorique, je ne peux rien pour toi alors  ;D Et puis il faut bien que je me la pète quelque part avec ma télé toute neuve  8)

PBnet2

Ce qui compte c'est que ça marche et ça marche très bien avec la mienne, alors !  :angel:

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2021, 10:30:35
Ce qui compte c'est que ça marche et ça marche très bien avec la mienne, alors !  :angel:
C'est pas faux :)

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2021, 08:48:52
Non elle n'est pas récente ! je n'ai pas la connexion bluetooth et pas de casque bluetooth non plus...

J'ai lu qu'il y avait un décalage possible du son en mode bluetooth  ???

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Septembre 08, 2021, 15:18:51
J'ai lu qu'il y avait un décalage possible du son en mode bluetooth  ???
J'ai regardé récemment un film avec un casque Bluetooth, je n'ai pas remarqué de décalage. S'il y en a un, il n'est en tout cas pas gênant pour moi.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Septembre 09, 2021, 13:15:46
J'ai regardé récemment un film avec un casque Bluetooth, je n'ai pas remarqué de décalage. S'il y en a un, il n'est en tout cas pas gênant pour moi.

Comment règles tu le niveau du son ? avec la télécommande ? et lorsque le bluetooth fonctionne est-ce que le son télé fonctionne ? suffit-il de couper le son télé avec la touche "mute" de la télécommande sans couper le son bluetooth ? je vais regarder sur ma télé en Bretagne si j'ai cette sortie bluetooth...en tout cas je sais que j'ai une sortir jack classique donc je pourrai y brancher un autre casque sans fil que j'ai aussi ? on verra ! en tout cas le son "optique" est excellent !

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Septembre 09, 2021, 21:09:24
Comment règles tu le niveau du son ? avec la télécommande ? et lorsque le bluetooth fonctionne est-ce que le son télé fonctionne ? suffit-il de couper le son télé avec la touche "mute" de la télécommande sans couper le son bluetooth ? je vais regarder sur ma télé en Bretagne si j'ai cette sortie bluetooth...en tout cas je sais que j'ai une sortir jack classique donc je pourrai y brancher un autre casque sans fil que j'ai aussi ? on verra ! en tout cas le son "optique" est excellent !
Oui je règle avec la télécommande, J'ai un petit doute si le son de la télé est coupée automatiquement ou si c'est une option, mais en tout cas j'ai peu avoir le son dans le casque uniquement. Sinon j'ai un excellent casque Bluetooth et le son reste excellent avec la télé.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Septembre 10, 2021, 01:08:37
Oui je règle avec la télécommande, J'ai un petit doute si le son de la télé est coupée automatiquement ou si c'est une option, mais en tout cas j'ai peu avoir le son dans le casque uniquement. Sinon j'ai un excellent casque Bluetooth et le son reste excellent avec la télé.

As-tu les références avec un lien si possible ?



egtegt²

Le son est bon mais surtout la fonction suppression de bruit fonctionne bien et je l'utilise avec le micro pour des réunions et il est top pour ça. Et accessoirement la boîte est très bien faite et rigide.