GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 28, 2023, 20:34:58
Quand j'ai revendu mon GFX50R , il m'a dit 20 PDV 😂

Il était donc quasi neuf  :) ;)
Apparement ca passe pas dans le Raw chez Fuji le shootnum

Nikon, Sony & Fuji Gfx

doppelganger

#951
Citation de: fredz le Septembre 28, 2023, 20:32:15
On m'a donné un lien
https://www.apotelyt.com/camera-exif/shutter-count-finder
J'ai testé mais la valeur me parait fortement impossible... 2800 en 4 ans, je pense vraiment que c'est impossible
Je vais tenter avec C1

Cette valeur n'a pas de sens. Elle compte le nombre de déclenchement mécanique comme électronique et peut être réinitialisée.

Celles que l'on trouve par l'intermédiaire de C1 est fiable et ne comptabilisent que les déclenchements mécaniques. Y'avait eu une discussion à sur des données exfis des RAF à propos d'un autre sujet où j'avais mis la main sur des données non répertoriées par exiftool. Ces données y figurent peut être.

fredz

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2023, 21:05:45
Cette valeur n'a pas de sens. Elle compte le nombre de déclenchement mécanique comme électronique et peut être réinitialisée.

Celles que l'on trouve par l'intermédiaire de C1 est fiable et ne comptabilisent que les déclenchements mécaniques. Y'avait eu une discussion à sur des données exfis des RAF à propos d'un autre sujet où j'avais mis la main sur des données non répertoriées par exiftool. Ces données y figurent peut être.

Je vais tester :) merci
Nikon, Sony & Fuji Gfx

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX100 en version: 5.10 (12 octobre 2023)
ainsi qu'un guide des nouvelles fonctionnalités version 5.10

GFX100 Firmware update
Version: 5.10
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx100/

Détails de la mise à jour :

1. The following functions are available in combination with the GF30mmF5.6 T/S and GF110mmF5.6 T/S Macro.

   ・Distance indicator
   ・FOCUS CHECK
   ・Displaying "SHIFT AMOUNT/ROTATE AMOUNT" on the preview screen
   ・Recording "SHIFT AMOUNT/ROTATE AMOUNT" in the Exif tag

2. Other minor bugs are fixed.

.
.
GFX100 Guide des Nouvelles Fonctionnalités (PDF)
Version 5.10
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx100_v40/gfx100_v40_nfg_fr_s_f.pdf
.

Seb2a

Bonjour à tous, qui utilise son GFX100 pour la vidéo ? J'ai vraiment du mal à voir une différence entre le 100, 200 et 400 mbps en 4K DCI.
Concernant le LONG GOP ou L'ALL INTRA, je ne sais pas trop quoi choisir également.
Merci !

Faldug

Bonjour,
J'ai eu un XT3 et possède un XT5 qui permet également de choisir ces options.

En théorie, le ALL-INTRA à 400 mbps est plus qualitatif. En pratique (qualité et latitude de post traitement), je n'ai pas vu d'écart avec le LongOp à 200 mbps une fois le 420 10 bits choisit sur le GFX100 (ou 422 10 bits sur un XT5 par exemple) avec une courbe FLOG.

Comme pour la photo, ce qui permettrait davantage de creuser l'écart en post traitement serait le RAW (avec tout ce que cela implique en vidéo).

Seb2a

Merci pour votre réponse, après quelques tests je vais me limiter au 200mbps. Voir même à 100 si l'espace me manque. Le rendu est superbe dès 100 mbps en long gop !