X2D ?

Démarré par Jox, Août 26, 2021, 12:20:05

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: corvo le Février 21, 2022, 08:30:52
Hello

Toujours un très grand silence depuis hasselblad.
Pas des nouvelles ou annonces.

Je ne comprends pas trop ce politique. Ça ne fidélise pas, au contraire, ça fait furie et aller vers la concurrence.

J'aimerai connaitre les chiffres de ventes des X1DII et des 907.
En ayant les réponses à votre questionnement cela changerait il votre manière de faire des photos?

corvo

Citation de: Gérard B. le Février 21, 2022, 11:31:06
En ayant les réponses à votre questionnement cela changerait il votre manière de faire des photos?

Non, mais ici on est sur un forum, et c'est juste un échange des idées ou et informations.
C'était juste une réflexion sur leur silence.

Car les deux appareils ne sont pas parfaits, au contraire il  y a pas mal de défauts et pas le moindre, surtout le 907x avec son écran inexploitable quand on est en plein soleil. Par exemple.


Gérard B.

Sous ce lien, des adresses pour poser des questions au gens compétents.
https://www.hasselblad.com/about/contact/


Mistral75

Citation de: vittorio le Mars 02, 2022, 10:40:30
https://photorumors.com/2022/03/01/first-leaked-picture-of-the-new-hasselblad-x2d-camera/

Afficheur LCD supérieur, disparition consécutive de la molette des modes, écran orientable, probablement tactile.

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2022, 12:22:04
Afficheur LCD supérieur, disparition consécutive de la molette des modes, écran orientable, probablement tactile.

L'écran est déjà tactile sur le X1D II. ;)

Simon Gay

Ce que j'attends pour le le X2D et le 907: Un nouveau capteur capable de travailler à 6400 iso mini sans bruit

egtegt²

Citation de: Simon Gay le Mars 02, 2022, 13:39:40
Ce que j'attends pour le le X2D et le 907: Un nouveau capteur capable de travailler à 6400 iso mini sans bruit
6400 ISO sans bruit c'est de la science fiction ;) à 6400 ISO on a un bruit quantique non négligeable et même un capteur parfait qui ne raterait aucun photon aurait du bruit.

Mistral75

Citation de: tenmangu81 le Mars 02, 2022, 13:31:40
L'écran est déjà tactile sur le X1D II. ;)

Oui, bien sûr, mais la disparition de la molette des modes incite à penser, non seulement qu'il le restera sur le X2D, mais encore que l'interface utilisateur fera encore plus appel aux commandes tactiles.

vittorio

Citation de: egtegt² le Mars 02, 2022, 14:28:20
6400 ISO sans bruit c'est de la science fiction ;)

Ou alors un tirage photo occasionnellement plus petit qu'un 40x60cm  ;)

vittorio

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2022, 12:22:04
Afficheur LCD supérieur, disparition consécutive de la molette des modes, écran orientable, probablement tactile.

Toujours pas de joystick pour un control rapide de l'AF
Quand le soin du purisme esthétique devient prioritaire à la pratique photo...

ttlao

Citation de: vittorio le Mars 02, 2022, 15:35:01
Toujours pas de joystick pour un control rapide de l'AF
Quand le soins du purisme esthétique devient prioritaire à la pratique photo...

On s'y fait à l'écran tactile pour remplacer le joystick. Si il y a un af avec détection et suivi des yeux je me laisserais peut être tenter.

raymondheru


tenmangu81


RTS3

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2022, 16:56:48
100 MP?

Avec un effort d'imagination, on pourrait lire "X2D 100c" sur la droite du sabot. Donc ils y viennent (ou viendraient) enfin sur ce boitier.
Mais la qualité de la photo vue sur photorumours est quand même incroyablement mauvaise, on ne sait pas si c'est une photo grossièrement maquillée comme dans les meilleurs Paris Match ou un fake tout pourri...
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

^ Si tu veux voir la source de départ :

https://weibo.com/2043836390/LhImPcu1R?pagetype=profilefeed

C'est bien X2D 100c. Certaines parties ont été masquées.

Benaparis

Citation de: egtegt² le Mars 02, 2022, 14:28:20
6400 ISO sans bruit c'est de la science fiction ;) à 6400 ISO on a un bruit quantique non négligeable et même un capteur parfait qui ne raterait aucun photon aurait du bruit.
Pas vraiment ça s'appelle un Monochrom ou Achromatique chez P1. Bien sûr il y a un petit peu de bruit de luminance mais c'est négligeable en pratique avec les dernier modèles a fortiori en tirage même grand format.
Instagram : benjaminddb

diogene

Citation de: Simon Gay le Mars 02, 2022, 13:39:40
Ce que j'attends pour le le X2D et le 907: Un nouveau capteur capable de travailler à 6400 iso mini sans bruit

Pareil pour moi.
Ce serait sympa s'il coûtait moins cher que l'actuel, à l'image du X1D2 dont le tarif était moins élevé que celui de son prédécesseur le X1D.   
Cela fait du bien de rêver et espérer.  😀

Jox

"100Mpx - IBIS - 4K 60p - sans problème de rolling shutter" dès cet été ...

Mistral75

Photo Rumors a publié trois nouvelles photos, toujours partiellement masquées, du Hasselblad X2D 100C :

More leaked pictures of the upcoming Hasselblad X2D medium format camera - Photo Rumors

RTS3

C'est quoi l'objectif monté dessus ? Je n'arrive pas à reconnaître...
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Citation de: RTS3 le Juin 08, 2022, 00:20:42
C'est quoi l'objectif monté dessus ? Je n'arrive pas à reconnaître...

XCD 38 mm f/2,5, non encore annoncé et camouflé lui aussi mais dont la demande de brevet avait été publiée en novembre dernier.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266627.msg8149696.html#msg8149696


tenmangu81

Oui, mais il est curieux de voir une échelle de profondeur de champ sans affichage de la distance....

Mistral75

Les deux bagues crantées ne correspondent pas à l'esthétique des XCD et me paraissent relever d'un prototype ou d'une forme de camouflage.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Juin 08, 2022, 19:18:06
Les deux bagues crantées ne correspondent pas à l'esthétique des XCD et me paraissent relever d'un prototype ou d'une forme de camouflage.

Ou l'objectif est "nu" : sans bague caoutchouc (semble-t-il) ni bagues sérigraphiées   🤔