X2D ?

Démarré par Jox, Août 26, 2021, 12:20:05

« précédent - suivant »

Buchette

Moi c'est le 100 megapixels sans stab sur ce type de boitier qui ne me rassure pas trop. On va bien voir ce que ça donne.

tenmangu81

C'est pour ça que 50 Mpx c'est très bien et suffisant !! Ceci dit, la prise en main du X1D II et la souplesse de son déclencheur permettent de descendre à des vitesses faibles (<1/f) sans trop de soucis.

Jox

L'air du temps va assurément vers un capteur stabilisé, et puis quand bien même il ne le serait pas, on est dans les mêmes proportions avec le M11 sans que cela ne pose de problème à des focales raisonnables pour ces boîtiers.

RTS3

Citation de: Mistral75 le Juin 08, 2022, 01:15:20
XCD 38 mm f/2,5, non encore annoncé et camouflé lui aussi mais dont la demande de brevet avait été publiée en novembre dernier.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266627.msg8149696.html#msg8149696

Merci Mistral !
En effet, le graphisme des bagues est déroutant... (cf ton message d'après)
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81

Hasselblad Suède a débarqué en France en la personne de Charline Maillet, française d'origine mais travaillant actuellement au sein du service commercial de la maison mère. Sa venue était motivée en particulier par la fermeture du bureau français. Ne subsistent que quatre points de vente en France (?).
Elle est venue avec un 907X et un X1DII, et deux optiques, le 45P et le 65.
Elle a donné des informations sur la sortie prochaine du X2D. Ce sera donc bien un 100 Mpx, avec un écran orientable et un meileur Live View. Les photos publiées sur la toile sont correctes. En particulier, la couronne de choix de programmes est remplacée par un petit écran affichant tous les paramètres de prise de vue.
Il est probable (elle n'a pas voulu en dire beaucoup...) que l'AF soit meilleur, et qu'une stabilisation IBIS soit présente.
Trois objectifs sortiront en même temps, dont le 38 mm. Ils devraient être pourvus d'une bague de diaphragme et d'une bague de vitesses. A la question de l'étrange échelle de profondeur de champ qui ne débouche sur rien, elle a confirmé que les photos publiées étaient correctes, et nous incite à attendre un peu....
Un prix a été lancé au hasard, 8000 euros. La sortie est imminente (été ?).
Enfin, Capture One et Phase One étant maintenant deux entités séparées, il n'est pas exclu que C1 ouvre un jour les fichiers Blad. Les deux entreprises sont en conatct à ce sujet.

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Juin 17, 2022, 18:27:54
Hasselblad Suède a débarqué en France en la personne de Charline Maillet, française d'origine mais travaillant actuellement au sein du service commercial de la maison mère. Sa venue était motivée en particulier par la fermeture du bureau français. Ne subsistent que quatre points de vente en France (?).
Elle est venue avec un 907X et un X1DII, et deux optiques, le 45P et le 65.
Elle a donné des informations sur la sortie prochaine du X2D. Ce sera donc bien un 100 Mpx, avec un écran orientable et un meileur Live View. Les photos publiées sur la toile sont correctes. En particulier, la couronne de choix de programmes est remplacée par un petit écran affichant tous les paramètres de prise de vue.
Il est probable (elle n'a pas voulu en dire beaucoup...) que l'AF soit meilleur, et qu'une stabilisation IBIS soit présente.
Trois objectifs sortiront en même temps, dont le 38 mm. Ils devraient être pourvus d'une bague de diaphragme et d'une bague de vitesses. A la question de l'étrange échelle de profondeur de champ qui ne débouche sur rien, elle a confirmé que les photos publiées étaient correctes, et nous incite à attendre un peu....
Un prix a été lancé au hasard, 8000 euros. La sortie est imminente (été ?).
Enfin, Capture One et Phase One étant maintenant deux entités séparées, il n'est pas exclu que C1 ouvre un jour les fichiers Blad. Les deux entreprises sont en conatct à ce sujet.
Tengu t'es officiellement devenu une source  LOL https://photorumors.com/2022/06/17/more-hasselblad-x2d-medium-format-camera-rumors-and-leaks/amp/

diogene

Citation de: Buchette le Juin 19, 2022, 15:08:48
Tengu t'es officiellement devenu une source  LOL https://photorumors.com/2022/06/17/more-hasselblad-x2d-medium-format-camera-rumors-and-leaks/amp/

Comme quoi, c'est utile de se rendre aux invitations de Hasselblad pour présenter ses produits.  :) :)

Vivement juillet ou août pour voir apparaître ces nouveautés. 

tenmangu81

#57
Citation de: Buchette le Juin 19, 2022, 15:08:48
Tengu t'es officiellement devenu une source  LOL https://photorumors.com/2022/06/17/more-hasselblad-x2d-medium-format-camera-rumors-and-leaks/amp/

Houla !! Je ne m'attendais à de telles répercussions !! Le "probable" (meilleur AF, IBIS, Capture One, etc....) est devenu du sûr ou imminent chez Photorumors. Ils sont quand même gonflés, ces journalistes à l'affut de scoops !!

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Juin 19, 2022, 18:19:18
Houla !! Je ne m'attendais à de telles répercussions !! Le "probable" (meilleur AF, IBIS, Capture One, etc....) est devenu du sûr ou imminent chez Photorumors. Ils sont quand même gonflés, ces journalistes à l'affut de scoops !!
C'est le parfait exemple. Tu veux pas en remettre une couche? (genre 18bit de DR, montée en iso 1millions, sièges chauffants)

tenmangu81

Citation de: Buchette le Juin 19, 2022, 19:35:42
C'est le parfait exemple. Tu veux pas en remettre une couche? (genre 18bit de DR, montée en iso 1millions, sièges chauffants)

Ce serait facile !! Pour le siège chauffant, c'est déjà fait avec le X1D, il chauffe !!
Ça me fait penser que j'ai oublié de dire que la batterie serait la même... Vous me lisez, photorumours ?

Jox

Les spécifications, les prix et la date de sortie
du X2D :

ambre099

Citation de: Jox le Juillet 03, 2022, 13:23:46
Les spécifications, les prix et la date de sortie
du X2D :
Merci.
Je suis impatiente de voir le rendu de ce X2D.

Mistral75

Citation de: Jox le Juillet 03, 2022, 13:23:46
Les spécifications, les prix et la date de sortie
du X2D :

???

Sinon, une rumeur pas très encourageante :

"testers on the field have reported serious overheating issues, causing cameras to shut down, they were given another sample of the body without IBIS, that one works fine so ....could be no IBIS-.- and seems the camera is still not ready for consumers this side of Xmas"

Source : https://www.facebook.com/groups/HasselbladX1D/posts/2557400147724519

raymondheru

Pas très étonnant.
Le x1d faisait déjà chaufferette, là avec un 100MP en plus et un ibis, ça va être compliqué.

Buchette

Citation de: Jox le Juillet 03, 2022, 13:23:46
Les spécifications, les prix et la date de sortie
du X2D :
Je ne vois rien dans ton post, le lien a sauté?

Jox

Citation de: ambre099 le Juillet 03, 2022, 16:55:24
Merci.
Je suis impatiente de voir le rendu de ce X2D.
Il n'y a pas de quoi, vraiment ;)
L'impatience fait divaguer parfois...

Jox

Citation de: Jox le Juillet 04, 2022, 16:00:15
Il n'y a pas de quoi, vraiment ;)
L'impatience fait divaguer parfois...
Je parle pour moi, bien sûr !

Mistral75


Juliengaz

Je viens de recevoir un mail d'Hasselblad, à priori l'annonce se ferait le 07 septembre, l'annonce est accompagnée d'une photo du boitier de profil où l'on peut voir qu'il s'agit d'un boitier différent du X1DII.


JmarcS

Il y a deux façons de voir les choses : soit tu te dits qu'il embarque le meilleur des deux mondes, soit tu te dits qu'ils n'embarque pas le meilleur qui fait la spécificité des deux mondes mais qu'il en conserve les inconvénients. (monde des reflex, monde du moyen format).

Question de point de vu :)

RTS3

Soit tu te dis, quand tu as déjà un système H, que ça peut faire un boitier de secours assez homogène avec un H6D (nombre de pixels, traitement couleur maison) et plus léger quand on a un coup de mou.
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Citation de: RTS3 le Septembre 03, 2022, 23:23:22
Soit tu te dis, quand tu as déjà un système H, que ça peut faire un boitier de secours assez homogène avec un H6D (nombre de pixels, traitement couleur maison) et plus léger quand on a un coup de mou.

Oui et non. Mais ce que tu dits a du sens, je l'admets.

Je me rappelle pas si on peut avec une bague mettre les optiques du H sur le x1D, si c'est le cas pourquoi pas...

Sinon, pourquoi ne pas prendre un reflex qui va t'apporter de la versatilité ? (vitesse, iso, plus d'objectifs...je vais pas t'apprendre ça, tu dois le savoir comme moi).

Perso si j'avais pas les moyens, je me serais pris juste un reflex.

Et avec les moyens en plus, un moyen format pour faire les trucs de ouf. (ou supposé de ouf, restons modeste).

J'arrive pas a voir a quoi sert le X1D (qui a l'époque m'avait beaucoup plu sur le principe mais en réflichissant...il ne pouvait pas être le couteau suisse qu'est un reflex).

tenmangu81

Citation de: JmarcS le Septembre 04, 2022, 00:13:13
J'arrive pas a voir a quoi sert le X1D (qui a l'époque m'avait beaucoup plu sur le principe mais en réflichissant...il ne pouvait pas être le couteau suisse qu'est un reflex).

Une fois qu'on l'a essayé et pratiqué, on comprend à quoi il sert  ;)

JmarcS

C'est sur que c'est un bon boitier quelque soit le point de vu :)