Albi ... Très belle ville !

Démarré par rjte, Août 26, 2021, 17:39:30

« précédent - suivant »

rjte

Deux nuits à Albi , c'est vraiment trop court , je vous livre un "résumé" dans l'ordre de ma découverte ... Je n'ai pas été aidé par un ciel chargé , quelques rayons de soleil ont été les bienvenus pour mettre un peu de lumière sur ces briques rouges . Merci à joujou comme "amorceur" d'envie , de même qu'à une charmante personne habitant sur la berge opposée du Tarn , il m'a ouvert sa porte , relevé les stores de sa baie vitrée , pour avoir le plus beau plan de la cathédrale possible . Je me permets de le citer , Jean Reynès , il s'est avéré être un photographe professionnel primé .... quel excellent souvenir .... 1/

rjte


rjte

#2
 3/

Arnaud17

Oui, Albi est une ville magnifique et l'intérieur de sa cathédrale a les couleurs que les autres ont perdu.
veni, vidi, vomi

agl33


rjte

Arffff , du monde à l'apéro .... , voilà je reprends ....  :-[  Merci .... une quatrième pour faire patienter  ....

rjte

 5/ suite ....

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 10/ à suivre ....

SPOTMATIK

beau reportage avec des cadrages recherchés , dommage que le marché couvert soit encaissé avec un manque de recul dans les petites rues  ;)

Rami

Très impressionné par le peu de fuyantes que tu as, entre autres sur la photo 6.
Comment fais-tu ? Objectif à décentrement ?
Nikonairien (ou presque)

manu25

Belle série d'une ville que j'aimerai découvrir

joujou

Citation de: rjte le Août 26, 2021, 17:39:30
Deux nuits à Albi , c'est vraiment trop court , je vous livre un "résumé" dans l'ordre de ma découverte ... Je n'ai pas été aidé par un ciel chargé , quelques rayons de soleil ont été les bienvenus pour mettre un peu de lumière sur ces briques rouges . Merci à joujou comme "amorceur" d'envie , de même qu'à une charmante personne habitant sur la berge opposée du Tarn , il m'a ouvert sa porte , relevé les stores de sa baie vitrée , pour avoir le plus beau plan de la cathédrale possible . Je me permets de le citer , Jean Reynès , il s'est avéré être un photographe professionnel primé .... quel excellent souvenir .... 1/

SUPER de voir Albi et sa cathédrale sous ton œil d'expert, certes peu de soleil, mais c'est que du bon. ;) :D
Je connais personnellement Jean-Reynès par ces magnifiques œuvres en N&B qu'il expose régulièrement, il a été à l'époque de l'argentique dans le même club photo que moi.

rjte

#16
Bonjour bonjour  .... Merci de vos commentaires .... c'est réconfortant pour un autodidacte .... ( c'est bien wikimachin pour expliquer "des choses"  ::) ) et album Albi sur ma page Flickr .... clic sur la petite boule bleue sous l'avatar .

Rami : Très impressionné par le peu de fuyantes que tu as, entre autres sur la photo 6. Comment fais-tu ? Objectif à décentrement ? Heuuu non , 5D III et 24-105 , Lr 6,13 en post traitement et quelques déchets  :)
Joujou / Tu as de la chance de vivre dans ce cadre , je suis enchanté de ma découverte , encore merci à toi pour tes participations diverses qui m'ont données envie de Voir .....

Hors série .... petit coup de fatigue au musée Toulouse-Lautrec .....

agl33

Citation de: SPOTMATIK le Août 26, 2021, 23:50:22
beau reportage avec des cadrages recherchés , dommage que le marché couvert soit encaissé avec un manque de recul dans les petites rues  ;)

Cela ressemble plus à un restaurant qu'à un marché couvert il me semble!!!!
Très beau reportage dans cette ville qui mérite le détour

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Août 26, 2021, 23:50:22
beau reportage avec des cadrages recherchés , dommage que le marché couvert soit encaissé avec un manque de recul dans les petites rues  ;)

Oui, le cadre est magnifique, ainsi que Sainte-Cécile.

J'y suis passé il y a bien longtemps maintenant... il faudrait que j'y revienne !

Sinon, peut-être d'autres images du marché couvert ?


Remarque en passant : je regrette un peu des ciels trop remontés en P/T (notamment sur la 9), ce qui nuit au naturel des images, AMHA.

GLM

Effectivement c'est une très belle ville.

rjte

Citation de: Verso92 le Août 27, 2021, 11:19:13
Oui, le cadre est magnifique, ainsi que Sainte-Cécile.

J'y suis passé il y a bien longtemps maintenant... il faudrait que j'y revienne !

Sinon, peut-être d'autres images du marché couvert ?
Remarque en passant : je regrette un peu des ciels trop remontés en P/T (notamment sur la 9), ce qui nuit au naturel des images, AMHA.
Haaaa cette neuf , du fil à tordre et à re-tordre elle m'a donnée . Ok , et corrigé sur les futures ... merci de ton commentaire !
agl et GLM , merci de votre comentaire

M13

J'aime beaucoup! très beau reportage...

rjte

 11/ Je termine la première demi journée (un lundi .... ) toujours dans la suite de visite ....

rjte


rjte