Albi ... Très belle ville !

Démarré par rjte, Août 26, 2021, 17:39:30

« précédent - suivant »

rjte

 Suite , toujours dans l'ordre de ma balade . 22/

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 28/ Je me promène et je découvre (à l'intention de joujou qui doit avoir la réponse  ;) ...)

rjte


rjte

 30/ à suivre ....

agl33

je me régale à suivre vôtre balade dans cette belle ville 

joujou

Citation de: rjte le Septembre 01, 2021, 09:52:36
28/ Je me promène et je découvre (à l'intention de joujou qui doit avoir la réponse  ;) ...)

Heu ! je ne suis pas devin, si c'est à propos de cette élévation végétale je n'en sais rien.
Je vois que tu n'as manqué aucun endroit en parcourant la cité. ;)

rjte

Citation de: joujou le Septembre 01, 2021, 11:34:33
Heu ! je ne suis pas devin, si c'est à propos de cette élévation végétale je n'en sais rien.
Je vois que tu n'as manqué aucun endroit en parcourant la cité. ;)
Première rue puis impasse à gauche après le pont Vieux ... en référence a mon intro   :)

rjte

 31/ Série spéciale St Cécile la belle . 1

rjte

 32/ Série spéciale St Cécile la belle . 2

rjte

 33/ Série spéciale St Cécile la belle . 3

rjte

 34/ Série spéciale St Cécile la belle . 4

rjte

 35/ Série spéciale St Cécile la belle . 5/5

joujou

Elle t'a tapé dans l'œil pour nous mettre cette série un peu semblable, mais réussie.  ;)

rjte

 :-[ m'oui , elles sont complémentaires ... chacune a son détail à montrer . Après coup , en récapitulant , j'aurai pu ne pas poster la 31/1 .... Merci de ton intérêt  :)

vernhet

sur la 35, la partie haute du clocher progressivement plus foncée, ça correspond à la couleur des briques, à l'ombre d'un nuage ou à un dégradé densité appliqué maladroitement pour densifier le ciel et fermer un peu l'image?
À part ça, pas mal de vues très sympas.

Gérard B.

Citation de: vernhet le Septembre 06, 2021, 14:31:11
sur la 35, la partie haute du clocher progressivement plus foncée, ça correspond à la couleur des briques, à l'ombre d'un nuage ou à un dégradé densité appliqué maladroitement pour densifier le ciel et fermer un peu l'image?
À part ça, pas mal de vues très sympas.
Pas que sur la#35. Sur toutes les photos avec le locher, celui-ci a une teinte plus sombre sur son sommet. rjte nous dira ce qu'il en est.
Ma préférée est la #33.

rjte

#71
 Sur toutes les prises le haut du clocher est plus sombre . Il y avait une couverture nuageuse importante en défilement , avec parfois des éclairages variables . il y a sûrement une correction par le filtre gradué pour limité la luminosité du ciel qui déborde sur le clocher (Lr6,13) .
Je suis allé sur Les FILS EPHEMERES ... Eglises chapelles et cathédrales post 1011 .... ce n'est pas sombre . Bon au coin pour cinq minutes ... vous avez l'oeil .... :-[
Je confirme , c'est la correction par filtre gradué qui englobe le clocher de Ste Cécile .... (vérif par copie virtuelle en RAW) ... et merci de vos com et de votre intérêt !

manu25

merci pour Abli qu'il me tarde de découvrir

55micro

Ville très difficile à prendre je trouve, c'est souvent étroit et tout en hauteur. Oui ça manquait de soleil mais le caractère des bâtiments vaut le coup.
NB : un peu de penchitude sur la 33  ;)
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Citation de: manu25 le Septembre 06, 2021, 22:28:06
merci pour Abli qu'il me tarde de découvrir

Tu ne seras pas déçu, ça vaut le détour !
L'essentiel c'est de... euh...