Godox TT350 sur Panasonic FZ300

Démarré par Nerva, Août 28, 2021, 10:07:07

« précédent - suivant »

Nerva

Bonjour.

Je poste ce sujet pour un ami, pas très féru de technique, qui voudrait, à moindre coût, acheter un flash cobra pour son bridge Panasonic FZ300. J'ai pensé au Godox TT350, monture Olympus/Panasonic, que l'on trouve à moins de 80 € :

http://www.godox.com/EN/Products_Mini_Camera_Flash_TT350o.html

J'ai cherché sur plusieurs sites (offres marchandes et autres) mais rien n'indique qu'il soit compatible avec le FZ300. Pensez-vous que ça puisse le faire ? Parce que évidemment, aucune boutique dans le coin ne vend cette marque pour qu'on puisse essayer.

Merci.

focal8

Bonjour
Si ce flash est compatible avec le sabot Olympus/Panasonic il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur un bridge de la marque Panasonic puisque le sabot correspond exactement ....

Yves PRA

Compatibilité liée au "sabot" : Ce n'est pas toujours le cas !
Chez Nikon, les flashs Meike 910 et Yongnuo 568EX sont compatibles toutes fonctions avec les reflex (D500/800/850/700 et bien d'autres), mais si on les monte sur la série Z (Z6/Z7/Z50) plus RIEN ne fonctionne, même pas le déclenchement manuel !
Le sabot de ces flashs est pourtant parfaitement conforme aux contacts des Z.
Donc un essai réel serait surement préférable ? (ou l'avis d'un utilisateur)

Nerva

C'est bien parce que j'ai déjà lu ici et là des problèmes de compatibilité avec certains modèles de telle ou telle marque que je m'interroge. J'ai envoyé un mail à Godox mais je ne connais pas leurs délais de réponse, ni même s'ils répondront...

Gérard B.

Citation de: Nerva le Août 30, 2021, 10:23:56
C'est bien parce que j'ai déjà lu ici et là des problèmes de compatibilité avec certains modèles de telle ou telle marque que je m'interroge. J'ai envoyé un mail à Godox mais je ne connais pas leurs délais de réponse, ni même s'ils répondront...
Faites la demande par courriel à Digit-photo. Ils vendent du Godox. Il m'est déjà arrivé d'avoir un doute sur la compatibilité de matériel. La réponse est rapide.

Nerva

Comme j'avais vu que Miss Numérique le vendait, je leur ai écrit et ils m'ont répondu qu'il était compatible... :)

Nerva

J'ai eu une réponse de Godox. Le flash est compatible, mais ils n'indiquent pas tous les modèles dans leur fiche produit (c'est vrai que la liste serait longue)...