Fichier trop gros ?

Démarré par Verso92, Août 28, 2021, 16:43:54

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai souhaité copier un fichier de ~10 Go sur une clé 32 Go vierge (F:)... Windows (Seven et 10) n'y arrive pas... quid ?

Gérard_M

#1
Bonjour Verso
  La clef est-elle formatée en NTFS?
En fat 32, la taille maxi existentielle pour un fichier est de 4 gigots!(c'est à dire un Agno)
Tu roule en Peugeot?
Boitiers Canon,bridge,

Verso92

Je viens de formater la clé en NTFS, et ça a l'air de rouler... merci Gérard !


(je vais essayer de mettre à jour la 208 (console) et la carte du TomTom...  ;-)

freemanjazz

Verso, je connais ce probleme... Pas plus de 4 Go par fichier sur une clef formaté en FAT 32, ok pour le NTFS....
Par contre, tu risque d'avoir un autre soucis, le système informatique Peugeot ne sait pas lire le NTFS.
Ton probleme m'intéresse, j'ai une 2008 de 2015 et je devrais faire la mise a jour de la cartographie....


Verso92

Citation de: freemanjazz le Août 28, 2021, 21:51:16
Par contre, tu risque d'avoir un autre soucis, le système informatique Peugeot ne sait pas lire le NTFS.

Oups...

J'ai copié les fichiers "tar" sur la clé. Je viendrai faire un compte-rendu dans les prochains jours.

freemanjazz

#5
Suggestion :
le format .tar étant un format de fichier compressé (comme .zip .rar etc...), ne conviendrait il pas de décompresser d'abord (avec 7zip par exemple) le fichier avant de copier l'ensemble sur une clef usb formatée en fat32, celle-ci qui sera lu par la Peugeot ?

Verso92

Citation de: freemanjazz le Août 28, 2021, 22:29:31
Suggestion :
le format .tar étant un format de fichier compressé (comme .zip .rar etc...), ne conviendrait il pas de décompresser d'abord (avec 7zip par exemple) le fichier avant de copier l'ensemble sur une clef usb formatée en fat32, celle-ci qui sera lu par la Peugeot ?

C'est justement la question que je me posais...  ;-)

Verso92

En fait, j'ai changé mon fusil d'épaule : j'avais téléchargé le logiciel "Peugeot Update", et je vais passer par lui.

Il a donc été télécharger les fichiers sur le Web, a préparé la clé (l'a formatée) et copie les fichiers dessus (pour l'instant, il est en train d'effectuer la copie. Reste environ 1/4 d'heure)...

Verso92

Je vais essayer de faire la MàJ ce lundi, et je viendrai vous dire quoi...  ;-)

jcinfo

1 recharger le fichier de chez Peugeot pour le GPS
2 Formater la clé fat32
3 décompresser les fichiers sur la clé avec 7zip par exemple.
Faire la mise a jour moteur tournant pour éviter la mise en veille de l'auto :)
Voila

Gérard_M

est ce que c'est plus simple que de replier une carte Michelin au 1/200.000 ? ;D
Boitiers Canon,bridge,

Verso92

Premier essai, premier échec : hardware incompatible...

philo_marche

#12
Citation de: Verso92 le Août 30, 2021, 12:56:29
Premier essai, premier échec : hardware incompatible...
La "légendaire" fiabilité de Peugeot (m.rde in France)  ;)

Verso92

Second essai réussi : j'ai téléchargé les fichiers, les ai "dézipés" puis copiés sur la clé.

(la préparation de la clé par Peugeot Update semblait terminée, mais le logiciel ne m'avait pas rendu la main... après comparaison, l'arborescence n'était pas la même : il devait manquer des fichiers)


Demain, je m'attaque à la MàJ de la carte.

jcinfo

Oui leur outils merde c'est pour sa que j'ai donner la manipe manuel :)

freemanjazz

Effectivement pas simple, mon véhicule (2008) étant un Modèle 2015, n'est pas reconnu sur la page de téléchargement de Peugeot update !!!  ???

Verso92

MàJ de la cartographie (Europe) réussie.

Bon, une cinquantaine de minutes, quand même !


Citation de: freemanjazz le Août 31, 2021, 12:38:12
Effectivement pas simple, mon véhicule (2008) étant un Modèle 2015, n'est pas reconnu sur la page de téléchargement de Peugeot update !!!  ???

Et en passant par le site "myPeugeot" ?

freemanjazz

Finalement trouvé ici :

https://peugeot.navigation.com/home/en_GB/PeugeotEMEA/EUR

Bon vus le tarif, pour me moment je vais me contenter d'un support de téléphone et de Google Maps, toujours à jours .......