Petit reportage sur mon voyage 2021

Démarré par Charly 84, Août 28, 2021, 18:41:58

« précédent - suivant »

Charly 84

Je commence mon périple par l'Aubrac, une région magnifique avec des paysages à perte de vue

N° 1 / N° 2

Charly 84


Charly 84


Roland Ripoll

J'imagine que ce fil, qui commence bien, va s'enrichir, au fil des jours, de belles images variées.

P.S: Je suis également passé  dans cette belle région en juillet et j'avais remarqué qu'il y avait encore plein de fleurs (contrairement à la Provence où tout est sec à cette période). J'avais comme toi fait des images des pensées sauvages et des nombreux épilobes en épi.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ah, super, je vais suivre ton voyage avec intérêt.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Henri  ;)
Roland 
J'imagine que ce fil, qui commence bien, va s'enrichir, au fil des jours, de belles images variées.

P.S: Je suis également passé  dans cette belle région en juillet et j'avais remarqué qu'il y avait encore plein de fleurs (contrairement à la Provence où tout est sec à cette période). J'avais comme toi fait des images des pensées sauvages et des nombreux épilobes en épi.
[/quote]

Je suis contente que tu y sois venu, je trouve que c'est une région magnifique, avant hier et hier, j'ai vu des choses magnifiques, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte n'ont rien à envier à la Provence, que j'aime beaucoup d'ailleurs, ces sont mes origines,  mais la nature y est beaucoup plus protégée.

Alors je continue toujours sur les Salces

N° 6 / N° 7

Je termine mon tour de 3 kms en face de la cascade du Déroc, qui ne casse pas 3 pattes à un canards  ;D, 1ère image

Charly 84


Charly 84

N°  10 / N° 11

2 images de l'église de Saint Germain du Teil, je n'es pas été fichue de la prendre en une seule fois!! je n'avais pas le bon objectif et le CC était trop loin  ;D

Pardonnez moi, merci

Berzou

Citation de: Charly 84 le Août 29, 2021, 12:58:11
N°  10 / N° 11

2 images de l'église de Saint Germain du Teil, je n'es pas été fichue de la prendre en une seule fois!! je n'avais pas le bon objectif et le CC était trop loin  ;D

Pardonnez moi, merci

J'adore ton reportage - voyage
Les photos botaniques' c'est très difficile. ..
Mais là, pour l'église,  c'est trop dommage
Tu pouvais facilement faire un panorama par assemblage
Il te suffit de faire une série de photos qui se suivent et qui couvrent tout le sujet, avec un recouvrement sur chaque photo...
Et un logiciel gratuit comme ICE de Microsoft te les assemble sans problème

Fais quelques essais à la maison, et penses y quand tu es devant un sujet qui n'entre pas dans le cadre
Cette église par exemple https://flic.kr/p/2i2TmoK
Ou meme un paysage

Seb65

De belles photos de paysages et de nature ! Merci pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

Je vais également te suivre tout au long de ce périple
Amicalement Denis ;)

urka

J'attends avec impatience les paysages à perte de vue et, pour la cascade du Déroc, ce n'est certes pas la meilleure saison pour la photographier.
Une mise en bouche intéressante, malgré tout  ;)
André.

countryboygil

LOZERE, TU M'AERES !!!!!
Quel département !
Faut pas trop en parler !

Charly 84

Merci beaucoup Berzou, Seb, Denis, André et  countryboygil

LOZERE, TU M'AERES !!!!!
Quel département !
Faut pas trop en parler !

Je comprends, surtout qu'il y a assez de monde comme ça!! Je trouve dommage malgré tout !!
André,

J'attends avec impatience les paysages à perte de vue //  Tes désirs sont des ordres mon chez André

N° 12 / N° 13


Charly 84


Charly 84

N° 16

Respires à pleins poumons André  ;)

jmr87

Une de mes régions préférées. Bien belles images!

Charly 84

Merci beaucoup jmr87  ;) J'aime beaucoup également  :)

Pour ne pas remonter le fil à vide

Gimel les cascades, que j'ai fait avant en plus  ;D

urka

Nous y voilà!!! Superbe suite, comme je m'en doutais!
Tu nous gâtes, Catherine!  ;)
André.

Charly 84

Citation de: urka le Août 30, 2021, 18:40:14
Nous y voilà!!! Superbe suite, comme je m'en doutais!
Tu nous gâtes, Catherine!  ;)
André.

J'adore vous gâter  ;) :D

N° 18,

Je vais me faire gronder

Larchi

Et bah voilà j'ai trouvé !
J'en tiens une sacrée couche parfois... J'aurais du comprendre que tu avais ouvert un fil dédié à ton périple ! D'autant que je prépare moi aussi un fil de mes vacances, j'aurais pu faire le rapprochement.
Voilà, je suis là, à jour. J'attends la suite avec intérêt car je ne connais pas bien ces régions.
Merci Catherine !

Charly 84


Charly 84

N° 19 / N° 20

Gimel les cascades

Le château

Charly 84

N° 21 / N° 22

Vue de derrière, depuis les terrasses de Gimel et panorama du même endroit

Charly 84

N° 23 / N° 24