Petit reportage sur mon voyage 2021

Démarré par Charly 84, Août 28, 2021, 18:41:58

« précédent - suivant »

robsou

Une région du Massif central que je ne connais pas et qui, au vue des images de paysages, me donne envie de découvrir. En attendant la suite.

Robert

Larchi

Très belle la cascade du Grand Saut avec son filé !
J'ai des lointains souvenirs de Corrèze en famille, mais on n'était pas allés dans ce coin.
De l'eau, du vert, de la pierre... Tout ce qu'on aime !

Charly 84

#27
Merci beaucoup Robert et Loïc  ;)

C'est une région de France qui mérite largement d'être découverte  ;)
N° 25 / N° 26

Gimel les cascades, intérieur de l'église

Pour ceux que ça intéresse  :)

Charly 84

N° 27

Châsse, reliquaire de Saint Etienne

Charly 84

N° 28 / N° 29

Les Gorges de la Jonte

Charly 84

N° 30 / N° 31

Charly 84

N° 32 / N° 33

Jeune de Vautour Moine, Corniche de la Jonte, il exerce ses ailes, bientôt prêt à s'envoler

Larchi

Ola y'a du monde là-haut !
J'aime plus particulièrement la 31.

urka

Très belle cette cascade et les Gorges de la Jonte où nous aurions pu nous rencontrer!
J'y suis allé la semaine dernière puis la semaine précédente et celle d'avant aussi  ;).
Bonne continuation!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Loïc et André  ;)

André,

Très belle cette cascade et les Gorges de la Jonte où nous aurions pu nous rencontrer! //  Dommage, c'est une région que j'ai adorée, tout comme les Gorges du Tarn, j'ai eu du mal à en repartir, je ne serais pas s'en y retourner, trop beau  ;)

N° 34 / N° 35

Charly 84

N° 36 / N° 37

Les parents tournent pour chercher de la nourriture

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cette belle cascade
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très belle 34 ! Avec le fond végétal et cette belle contre plongée qui mettent bien en valeur l'envergure du vautour.
Belle proximité également... Bravo Catherine !

agl33


Jean-Jacques Groult

Cela fait 2 mois que je ne suis pas repassé par le forum. Aubrac, Corrèze, tu fais le grand écart ! Il te manque le Cantal et le Puy de dôme entre les deux.
L'Aubrac est tout près de chez moi, j'habite dans la pointe du Cantal, au nord de Chaudes Aigues. Les paysages y sont magnifiques, bravo pour ton reportage.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Loïc, agl33, Jean-Jacques  ;)

Jean-Jacques
Cela fait 2 mois que je ne suis pas repassé par le forum. Aubrac, Corrèze, tu fais le grand écart ! Il te manque le Cantal et le Puy de dôme entre les deux.
L'Aubrac est tout près de chez moi, j'habite dans la pointe du Cantal, au nord de Chaudes Aigues. Les paysages y sont magnifiques, bravo pour ton reportage.
Amitiés
JJ

Ben, laisse moi le temps de faire la route  :D, de travailler un peu les photos, j'ai beaucoup tourné, visité, je suis sur le chemin du retour, je suis passée hier à Chaudes Aigues  ;)  Le cantal, je l'ai fait avant hier, avec le Col de Serre et Le Pas de Peyrol, Le Puy Mary, ainsi de suite, je fais en suivant, effectivement ce sont des régions de France qui sont magnifiques, les routes sont difficiles surtout en CC, mais ça vaut le coup  ;)

Amicalement

Aujourd'hui, je vous propose un site remarquable, Montpellier le Vieux dans l'Aveyron.

Le Chaos

N° 38 / N° 39

Charly 84

N° 40 / N° 41

Charly 84


Larchi

Cette dernière avec  le trou dans la roche offre une perspective minérale intéressante.
Comme il doit y avoir de belles espèces à observer dans un tel paysage ! Chouettes et hibous c'est presque sûr...
C'est un beau voyage que tu nous partage là.

Seb65

Un beau périple avec de belles images de paysages et de vautours !  :)
Par contre, sais-tu qu'en 36 et 37 tu as photographié un Gypaète barbu juvénile !??

Berzou

Tu me fais envie....
Ces régions un peu sauvages sont magnifiques !

daniel63

très jolies photos, la région est magnifique, je l'avais faite quand j'étais plus jeune

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Seb, Bernard, daniel63  ;)

Loïc,

Comme il doit y avoir de belles espèces à observer dans un tel paysage ! Chouettes et hibous c'est presque sûr..

Je ne sais pas, je n'en ai pas vu, il faut dire que je n'avais pas la tête à ça, j'étais totalement prise par ces paysages hors du commun  :)

Seb,

Par contre, sais-tu qu'en 36 et 37 tu as photographié un Gypaète barbu juvénile !?? /// Ah mais non, pas du tout!! j'ai pris ça pour un vautour Moine !!   ça alors !!! Merci de me l'avoir signifié  ;)

Bernard,

Ces régions un peu sauvages sont magnifiques ! //  elles ne sont pas vraiment sauvages, du moins pas à mon goût, étant un peu sauvage, je fuis le monde et sa foule et je trouve qu'il y a encore trop de monde par là !! La preuve, dans les Gorges du Tarn, impossible de se garer avec un gros véhicule, pas possible de faire de photos, il y a pourtant de très jolis villages pittoresques, j'y retournerai l'hiver, j'aurais peut être la paix !!

N° 43 / N° 44

Les Gorges du Tarn, photos faites à l'arrachée !!

Charly 84


Charly 84

N° 47

Sainte Enimie,

Photo faite du milieu de la route !!