Petit reportage sur mon voyage 2021

Démarré par Charly 84, Août 28, 2021, 18:41:58

« précédent - suivant »

robsou

 Bien sympa cet ancien château des Ternes et merci pour la mise en perspective historique !

Robert

Charly 84

Merci beaucoup contryboygil, Ludo, lavialle15, Jean-Jacques et Robert  ;)

Oui le Cantal est un très beau département, c'est très vert avec beaucoup plus de forêts, c'est normal ce ne sont plus les Causses  ;)

Jean-Jacques,

Les Ternes, mais tu étais tout près de chez moi, je suis juste à quelques kilomètres ! // Si on savait tout  ;)

Je termine avec les Ternes

N° 64 / N° 65

Charly 84

N°  66 / N° 67

jmr87

Je découvre les Ternes grâce à toi... De bien belles images de cette région.

Jean-Jacques Groult

Il y a une route qui part de Paulhac et qui mène à Prat de Bouc, en passant par le petit village de Belinay, magnifique. On se croirait en Ecosse ! Quand on arrive à la Combe, si l'on prend à gauche on arrive sur le col de la Grifoul et au Buron du col de la Saure, un spot incontournable !
Amicalement. JJ

Charly 84

 Jean-Jacques Groult
Il y a une route qui part de Paulhac et qui mène à Prat de Bouc, en passant par le petit village de Belinay, magnifique. On se croirait en Ecosse ! Quand on arrive à la Combe, si l'on prend à gauche on arrive sur le col de la Grifoul et au Buron du col de la Saure, un spot incontournable !

Merci beaucoup Jean-Jacques, à mon prochain passage, je ne manquerai pas d'y aller, j'ai tout noter, je te remercie pour tous ces renseignements  ;)

Pour conclure sur Les Ternes

N° 68

countryboygil

Quel paysage ! J'adore le Cantal
Ce qui fait la beauté de la Lozère, c'est cette variété incomparable de paysages grandioses! Un département fabuleux!

urka

Bravo pour ces images qui donnent envie d'y retourner!
André.

Larchi

Sous ce beau soleil, Les Ternes sont éclatantes.  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Countryboygil, André et Loïc  ;)

Countryboygil,

Ce qui fait la beauté de la Lozère, c'est cette variété incomparable de paysages grandioses! Un département fabuleux! //  C'exact, j'y vais très souvent, je ne m'en lasse pas et en plus je m'y sens très bien  ;)

N° 69 / N° 70

Balade sur les hauteurs du Col de Serre

Charly 84

N° 71 / N° 72

Un rafale passe au loin  :)

JPM84

...Mais très loin le Rafale ! en commençant par le bas, je commençais à me demander quel oiseau c'était !  ???
J'ai vraiment la vue qui baisse à mon âge ! ::)
JPM

christain s

Je viens de tomber sur ton fil.
Très intéressant, belles images. Je vais donc continuer à te suivre.

Christian s

Jean-Jacques Groult

Citation de: JPM84 le Septembre 10, 2021, 16:42:29
...Mais très loin le Rafale ! en commençant par le bas, je commençais à me demander quel oiseau c'était !  ???
J'ai vraiment la vue qui baisse à mon âge ! ::)
JPM

Les monts du Cantal semblent être un terrain de jeu pour les Rafales : on les voit régulièrement passer en chasse au ras des sommets (à peine à 50m au dessus), une nouvelle espèce aviaire en sorte...
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup JPM4, christain s, Jean-Jacques ;)

JPM84,

.Mais très loin le Rafale !  Avec un 18 / 55 on fait ce que l'on peut  ;) c'était surtout le paysage qui m'intéressait  ;)

christain s,

Je viens de tomber sur ton fil.
Très intéressant, belles images. Je vais donc continuer à te suivre. // Merci beaucoup christain, hélas, c'est bientôt terminé  ;)

N° 73 / N° 74

L'autre versant du Puy Mary, la 74

Charly 84

N° 75 / N° 76

avec la 76, fin de la balade au Pas de Peyrol

Ludo37

Merci pour ce partage Catherine !
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Je suis toujours ton périple avec un certain intérêt
Amicalement Denis ;)

Larchi

Oui, la ballade "massif-centralienne" continue, toujours sous un beau soleil.
Ils sont beau ces Puys !

robsou

La suite sur les paysages est intéressante ! On voit apparaitre une fleur ! peut-être des animaux dans la prochaine MAJ !  ;)

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Denis, Loïc et Robert ;)

peut-être des animaux dans la prochaine MAJ ! // Eh non Robert, à part des vaches!! très peu de faune!! j'ai aperçu une hermine tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réagir  :D

Je fais une petite marche arrière sur l'Aubrac, un sentier que j'ai beaucoup aimé et mon périple sera terminé pour cette fois ci  ;)

N° 77 / N° 78

Charly 84

N° 79 // N° 80

Charly 84

N° 81

Et voilà, c'est fini  ;)

Larchi

C'était bien !
Merci Catherine de m'avoir fait découvrir cette belle région qui m'est peu ou pas connue.

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, je suis contente que ça t'ai plus  ;)