[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

Question sur la surchauffe du flash Nikon SB-900

(1/3) > >>

Yves PRA:
Bonjour,
je viens d'acheter ce flash pour remplacer un Neewer / Meike 910 (qui ne fonctionne pas sur les Nikon Z).
Je ne peux pas le tester correctement avant 3 ou 4 jours (pas de boitier en ce moment), mais je viens de voir 2 "tests" vidéo sur les risques de surchauffe.
Un 900 et un 910, réglés sur "M - plein pot", accus identiques chargés à bloc, déclenchés des que le voyant "prêt" s'allume.
Dans un test le SB-900 s'arrête après 17 à 18 éclairs, dans l'autre c'est après 50 ! (et le 910 ralenti sans arrêt brutal, ça c'est connu)
Je suis tres étonné d'un tel écart :
17 éclairs max, ça me parait très faible et gênant pour moi, surtout s'il faut attendre 10 mn pour récupérer une possibilité de déclenchement.
50 par contre je n'y serai probablementjamais, surtout à la suite et à pleine puissance.
Les possesseurs de ce flash en pensent quoi ?

Shakelton:
Tout dépend de la puissance utilisée, en fonction du lieu, de la luminosité.

Si c'est pour du fill in, le flash tient très bien le coup.
Mais utilisé à pleine puissance et rapidement, il peut en effet chauffer et se mettre en sécurité un peu trop rapidement.

J'ai désactivé la protection pour ne pas être embêté sur les mariages, mais je regarde le voyant de température quand je shoote en rafale en plein soleil.

Yves PRA:
Désactiver la protection me parait un peu dangereux pour le tube et l'électronique, d'autant qu'en mode rapide on risque de ne plus trop regarder le "thermomètre" sur l'écran arrière ?
Pas mal de gens parlent des piles/accus qui contribuent à l'échauffement et conseillent de les changer pour un jeu "froid" quand ça coupe : légende urbaine ou réalité ?
En TTL, avec un diffuseur ou en réflection sur plafond, la puissance demandée augmente et doit être proche du "plein pot".

Shakelton:
Avoir un jeu d'accus ( eneloop 2500 mh ) aide en effet.

Sinon essaie en laissant la protection thermique, et tu verras à l'usage. J'ai déjà  fait des journées où je déclenche 1500 x avec le sb900 et zéro pb.

Yves PRA:
Whaou !
1500 éclairs sans surchauffe, je ne pense pas arriver à un tel chiffre avant longtemps !
Moi c'est plutôt 2 flashes en distant et 1 maitre, 2 par minute.
Mais dans un parapluie ou une boite a lumiere, ça part souvent pleine charge.
Effectivement plus simple c'est de tester;

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique