dematriceur Nikon

Démarré par megaboub, Août 30, 2021, 12:10:40

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui cherche un dématriceur gratuit de qualité pour Nikon, je ne peux l'aider, mis à part poser la question ici, je n'y connais rien au monde Nikon...

Il a acheté le boitier d'occasion et n'a pas eu de CD de dématriceur livré avec.

Merci

megaboub

Bon,

J'ai trouvé Nikon NX Studio, c'est la bonne réponse ?  c'est "bon" comme dématriceur gratuit de base ?

Y a t il celui d'un autre éditeur qui serait "mieux"

Merci

egtegt²

Bonjour,

A mon avis c'est un bon choix comme logiciel gratuit. Tu peux aussi regarder Darktable mais ça sera moins simple d'utilisation et pas nécessairement mieux.

Cdt

megaboub


Rami

Il y a aussi RawTherapee comme dématriceur gratuit qui a ses qualités et ses adeptes.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: megaboub le Août 30, 2021, 12:45:57
J'ai trouvé Nikon NX Studio, c'est la bonne réponse ?  c'est "bon" comme dématriceur gratuit de base ?

Oui.

Citation de: megaboub le Août 30, 2021, 12:45:57
Y a t il celui d'un autre éditeur qui serait "mieux"

Ça dépend sur quels critères...

En règle général, les profils des boitiers Nikon sont très soignés dans les logiciels de la marque (normal !), ce qui est loin d'être le cas dans les autres logiciels, même payants...

kochka

le plus simple ne serait-il pas de commencer avec NX studio gratuit et de rechercher autre chose, une fois maitrisé?
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 17:09:26
le plus simple ne serait-il pas de commencer avec NX studio gratuit et de rechercher autre chose, une fois maitrisé?

Et surtout de progresser en fonction des résultats différents que tu verras (ou pas) ?

egtegt²

J'ai débuté avec, c'est plus que suffisant pour voir comment ça marche et traiter de façon parfaitement correcte ses photos. En fait ça fait quasiment aussi bien que les logiciels payant, c'est parfois un peu moins pratique, c'est tout.

alainbl

J'ai un MacBookPro 16" (2021). NX studio  refuse d'exporter en JPG les NEF Z6, avec le message
"Un fichier non pris en charge a été trouvé. L'opération va être annulée."

Avec les NEF D750 tout va bien.

Verso92


alainbl

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2021, 13:22:03
Aucun problème sur PC...

Aucun problème avec mon précédent MacBookPro.