filigrane et jpeg

Démarré par lilipop, Août 30, 2021, 13:21:57

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour
Quand j'inscris un filigrane sur un fichier, il sort en exportation Tiff mais pas en jpeg ?  même si je choisis export en jpeg seul  ???
Est ce normal ? V 20 Pro , 13 ......manque de mémoire  ???
Merci pour vos lumières  ;)

gibus

V21 Pro (Mac) ça fonctionne sur jpeg. Le filigrane est bien activé ? Bug V20 ?

coval95

Je suis sous Windows et ça a déjà fonctionné chez moi avec la V13 pro en JPEG.
Pas encore essayé avec la V14.

lilipop

merci pour vos réponses; le mystère reste entier ... ???

gibus

Une copie d'écran peut-être (fenêtre d'export) ?

Buzzz

Pas de souci avec C1 21 pro en jpeg sous Windows...

Buzzz

lilipop

Gibus : 2 copies :
export en jpeg pas de filigrane,
export en tif , filigrane
sur Mac Book PRO High Sierra

lilipop

suite ; idem si je coche tiff + Jpeg

doppelganger

C'est très certainement lié aux dimensions en sortie et les paramètres du filigrane Echelle, Horizontal et Vertical . Si tu mets dans ton profil d'export jpeg les mêmes dimensions en sortie que celui du tiff et les mêmes paramètres de filigrane, ça donne quoi ?

lilipop

si les fichiers que j'ai envoyés  sont d'un format différent , c'est du au passage par PS pour réduire au format du forum ..
mais il se passe la même chose sur C One, j'exporte les fichiers tiff et jpeg toujours au même format, le premier pour archive et le second pour galerie web 
Le mystère reste entier ... j'ai pensé à un pb de mémoire vive mais si c'était le cas, le pb serait identique pour les deux formats de sortie, il me semble  ??? 

coval95

Citation de: lilipop le Septembre 01, 2021, 19:17:12
si les fichiers que j'ai envoyés  sont d'un format différent , c'est du au passage par PS pour réduire au format du forum ..
mais il se passe la même chose sur C One, j'exporte les fichiers tiff et jpeg toujours au même format, le premier pour archive et le second pour galerie web 
...
OK mais dans ce cas, pourquoi tes décalages horizontaux et verticaux sont-ils différents entre JPEG et TIFF ? Essaie, pour voir, de mettre les mêmes valeurs pour le JPEG que pour le TIFF, càd +50 en Horizontal et -50 en Vertical.

doppelganger

Citation de: lilipop le Septembre 01, 2021, 19:17:12
si les fichiers que j'ai envoyés  sont d'un format différent , c'est du au passage par PS pour réduire au format du forum ..
mais il se passe la même chose sur C One, j'exporte les fichiers tiff et jpeg toujours au même format, le premier pour archive et le second pour galerie web 
Le mystère reste entier ... j'ai pensé à un pb de mémoire vive mais si c'était le cas, le pb serait identique pour les deux formats de sortie, il me semble  ???

Si les profils d'export jpeg et tiff produisent les mêmes images, avec les mêmes dimensions, alors il n'y a pas de raison d'avoir des paramètres de filigrane différents (à moins de le vouloir expressément ?).

Pour s'en assurer, suffit de reprendre à l'identique les paramètres de filigrane du tiff (surtout horizontal qui pas de 50 sur le tiff et -55 sur le jpeg). Pour vérifier plus rapidement et exclure le problème de format de fichier, suffit de modifier le profil tiff en sectionnant jpeg en Format, le temps du test.

Edit : le temps de formuler mon message, corval95 arrivait pour donner la solution :)

doppelganger

Citation de: coval95 le Septembre 01, 2021, 19:22:48
OK mais dans ce cas, pourquoi tes décalages horizontaux et verticaux sont-ils différents entre JPEG et TIFF ? Essaie, pour voir, de mettre les mêmes valeurs pour le JPEG que pour le TIFF, càd +50 en Horizontal et -50 en Vertical.

Et 41 pour Echelle.


gibus

Le souci vient certainement de la gestion de la taille du filigrane, rendu invisible car trop petit.
La taille dépend de la taille de la police qu'il faut augmenter si le fait de pousser le curseur échelle ne suffit pas.
L'opacité doit bien sur être suffisante suivant la couleur du fond.

gibus

Je viens de voir autre chose : pour le jpeg horizontal est à -55.
la valeur doit se situer entre -50 et +50.
La version actuelle de C1 interdit d'ailleurs de sortir de cette fourchette.
A -55 on est hors cadre !  ;D

doppelganger

On ne doit pas être loin de la vérité :)

Bien vu pour la taille de la police. Je n'avais pas remarqué qu'elle est de 12 pixels d'un coté et 300 de l'autre.

lilipop

J'ai bien lu vos réponses et recommencé avec filigrane en plein milieu du fichier ; résultat identique , that is,  il apparait bien sur le tif , mais pas sur les 2 fichiers jpeg ; ce ne peux donc venir de la place du filigrane dans le fichier ,  ???
Je ne crois pas avoir rencontré ce pb auparavant ; je ne signe pas mes photos ( trop prétentieux en ce qui me concerne :D) mais j'ai déjà fait des cartes de vœux avec des photos , donc forcément en jpeg ;là je dois donner des photos avec signature , d'où tentative

lilipop

et le jpeg : idem en jpeg normal ou pour web

lilipop

suite
si j'exporte un tiff 16bit dans PS et convertis en jepg , le filigrane reste présent ; le souci vient donc de Cone ..;

gibus

Essayez en mettant strictement le même paramétrage (Police, taille police, échelle et opacité), ça devrait le faire.

egtegt²

Je vois que l'opacité du filigrane sur le jpeg est à 25%, as-tu essayé de la monter ?

lilipop

les paramètres du filigrane, taille, police, opacité, emplacement vertical, horizontal,  sont exactement les mêmes pour les 2 types d'export; c'est visible sur la première capture d'image qui montre la fenêtre  export de COne;
dans un  premier essai  l'opacité du filigrane était plus importante ; là il est quand m^me bien visible .....
J'avais pensé à une question de mémoire insuffisante dans Cone, mais si c'était le cas ce serait aussi bien pour un tiff qu'un jpeg ...
Bon, on va dire que c'est un mystère insoluble  ::) comme on en rencontre en informatique ;
Merci pour vos réponses...

gibus

Sur la première capture (jpeg) vous avez Papyrus (12) contre Papyrus (300) pour le tiff.

doppelganger

Citation de: lilipop le Septembre 02, 2021, 12:16:06
les paramètres du filigrane, taille, police, opacité, emplacement vertical, horizontal,  sont exactement les mêmes pour les 2 types d'export; c'est visible sur la première capture d'image qui montre la fenêtre  export de COne;
dans un  premier essai  l'opacité du filigrane était plus importante ; là il est quand m^me bien visible .....

Désolé d'insister mais non.

Tu as montré deux captures d'écran, post #7 et post #8. L'une montre le profil jpeg sélectionné et l'autre le profil tiff sélectionné. Les paramètres de filigrane sont totalement différents d'une captures d'écran à l'autre. Police (la même mais la taille passe de 12 pixels à 300), l'opacité, l'échelle, l'horizontale et la verticale... tous différent.