Sony A7RM4 et firmware

Démarré par doudou9134, Août 30, 2021, 16:00:49

« précédent - suivant »

doudou9134

Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'acheter le sony A7RM4 et je suis en galère pour upgrader le firmware en version 1.20. Je suis sur mac Big sur et j'ai suivi srupuleusement la marche à suivre indiquée par sony, mais le logiciel "system sofware updater" ne parvient pas à trouver l'appareil qui est reconnu par le mac comme PMHOME. Le mode usb stock de masse est OK. La batterie est 100%. Le sav sony me dirige vers une page pour lancer Driverloader_1013 qui ne se lance pas sur big sur. J'ai trouvé un driverloader_1015 qui ne fonctionne pas plus. J'ai aussi essayer la procédure windows sur un PC, mais même schéma, l'ordinateur voit PMHOME, mais le logiciel ne parvient pas à établir le contact avec l'appareil. J'ai aussi réinitialisé tous les réglages par défaut du sony, mais sans succès. J'ai redémarré le mac x fois, sans succès.
Si quelqu'un a ou a eu le même soucis, je prend la solution.
Merci a vous de votre aide   ;)

dideos

C'est vrai que sur Mac ça a l'air merdique. J'ai un MBP aussi, les MAJ je les fais sur le PC.
Pas de pb par contre en mode stock de masse et avec le cable USB-C sans rien faire de spécial.
il y a cette video sur Mac
https://www.youtube.com/watch?v=uabTcLt-eUA
il y a des indications ici aussi
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00010619
USB LUN est en mode multiple sur le mien
connexion remote est OFF
PMHOME a priori c'est playmemories.
Peut etre un antivirus qui bloque, ou essayer en mode run as administrator
Est ce Play memories marche et permet d'acceder a l'appareil ?
C'est peut etre lui qui merde, au pire j'essaierais de le desinstaller

doudou9134

Bonjour Dideos
merci de ta réponse. En fait j'ai échangé l'appareil et j'en ai reçu un nouveau 7RM4A. Le problème reste identique. J'ai découvert en cherchant qu'avec l'utilitaire informations système du mac, je vois l'appareil connecté au port usb3. J'ai donc contacté le support apple, mais
ce dernier n'a pas réussi à m'aider et renvoyé vers sony pour qu'il fournisse un driver correct. J'ai de nouveau essayé sur PC avec windows 10; encore un échec. Je vais creuser un peu plus.
Le lien vers sony m'a beaucoup éclairé, merci encore.
J'aimerai rencontrer quelqu'un qui a réussi la mise à jour de l'alpha 7R IV. Je suis dans l'Hérault.
A suivre....
merci pour vos futures réponses.

gibus

Vous n'avez personne sous la main ayant Catalina ? Pour voir si ça vient de l'OS.
Pour ma part Catalina-A7R3 c'est OK.

dideos

Je pense qu'il faut d'abord essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas sur PC, parce que la c'est pas normal.
Sur l'A7R4 on a deux connecteurs disponibles, un USB 2 et un USB3 sur le mien ça marche sans pb sur l'USB3 (sur PC)
Et les pistes antivirusqui bloque ou lancer l'utilitaire en mode admin, ça ne donne rien ?

doudou9134

la suite....j'ai réalisé deux vidéos traçant les étapes de connexion du sony, à la demande du support sony, qui enfin, à personnalisé ma demande. J'attend leur analyse.
A suivre.

Luca

Une solution a-t-elle été trouvée?
Je ne parviens pas non plus  faire la mise à jour de mon A7r IV, alors que je parviens à télécharger les images par USB avec Play Memories, et que j'tais parvenu à faire la mise à jour d'un précédent A7r IV.
J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs, sous Windows et Mac.

doudou9134

bonsoir
merci à tous. l'analyse du support sony a capoté car ils m'ont renvoyés aux explications standards de leur site. Donc retour à la case départ. J'ai envoyé un courrier au service relation consommateur le 01 11 2021 à Paris. Pas de retour pour l'instant. Juste pour l'anecdote, ils n'ont réussi à ouvrir une vidéo tournée en 4K avec une gopro !!!!! j'ai dû la transformer en 1080.
Je suis passé à mojave je vais retenter. Je pense aussi écrire au siège sony au japon. !!!!
voilà !!!

doudou9134

oups !!!! correctif, je suis passé à Monterey..... mais le fichier de mise à jour n'est pas pris en charge. Réactif Sony !!!!

doudou9134

Bonjour
J'ai de nouveau fait une tentative sur PC avec windows 10, et je suis allé plus loin en regardant le gestionnaire de périphérique qui prend en compte la connexion de l'appareil photo (vidage ecran joint). Donc j'en déduit que le logiciel sony update est en cause. J'ai de nouveau fait un retour vers le support et aussi envoyé un recommandé au siège de sony France. A suivre

dideos

J'ai rechecké sur W10 avec l'A7R4, pas de problème de mon coté
Est ce que tu avais essayé ce que j'avais proposé:
Voir si c'est un antivirus qui bloque,
essayer en mode run as administrator
Désinstaller les logiciels SONY

doudou9134

Bonjour,
merci Dideos pour les pistes à explorer. Finalement le support sony m'a contacté par téléphone pour me dire que mon appareil est un ILCE-7RM4A qui se différentie de l'ILCE-7RM4 par une meilleure définition de l'écran LCD, mais aussi que la version 1.0 de son micrologiciel contient les corrections de la version 1.20 de celui du A7RM4. Pour l'instant, il n'existe pas de mise à jour logicielle pour le A7RM4A.
Il fallait le savoir, car rien n'est écrit sur cette différence.
J'espère que cet éclaircissement profitera à d'autres.

dideos

Fallait y penser :)
Par contre je sais pas comment ils se démm... chez Sony pour différencier le FW V1.0. du 7R4A du FW V1.0 du 7R4 vu que ce sont pas les memes
CAD concrètement qu'est ce qui va se passer si on met le FW de l'un sur l'autre (a moins que justement il y ait un check de compatibilité qui empêche de le faire)
Le minimum serait de le dire sur le site

Luca

Avec la mise à jour 1.10 de l'A7r IVa publiée il y a quelques jours, j'ai compris que c'est ce que j'avais, et non un A7r IV, que j'essayais en vain de mettre à jour vers sa version 1.20.
Sony pourrait être plus informatif.