13 eme rencontres photographiques (Chambery) du 25 sept au 3 oct

Démarré par Nyio, Août 31, 2021, 10:46:22

« précédent - suivant »

Nyio

Si vous êtes ou voulez passer du côté de Chambery, mon club expose pendant une semaine à la ferme de Bressieux (très beau bâtiment à côté de Chambery)

Les mots du président et du commissaire de l'exposition:

Cette 13ème édition des Rencontres Photographiques organisée par l'Association ART'gentik73 pour la promotion des techniques anciennes et procédés alternatifs sera à maints égards exceptionnelle :

  • 28 artistes photographes professionnels et amateurs exposeront plus de 250 photographies.

  •    
  • La Galerie Vrais Rêves de Lyon, une des premières galeries françaises dédiée à la photographie, présentera, à l'occasion de ses 40 ans de recherche de nouveaux talents, un passionnant panorama de la création photographique contemporaine.

  •    
  • Les visiteurs découvriront la profusion des techniques permettant de créer des images « photo-graphiques », depuis les procédés anciens revisités comme la daguerréotypie, le papier salé, le cyanotype ou le bromoil, ou la technique argentique traditionnelle, jusqu'aux techniques mixtes et numériques.

  •    
  • Onze autres artistes invités ou membres d'ART'gentik73 exposeront leurs dernières créations originales et montreront par leur inventivité et leur talent que les techniques anciennes ou alternatives ont toute leur place dans le champ artistique du XXIème siècle.

  •    
  • La Ferme de Bressieux de Bassens (73000), magnifiquement restaurée et nouveau lieu d'art et de culture en Savoie, accueillera pour la seconde fois cette exposition collective dans 4 salles et sur plus de 400m2.

  •    
  • Un nouvel espace ART'gentik73 présentera les activités d'un collectif de photographes unique en Savoie, car entièrement dédié à l'argentique et aux techniques alternatives.

Et si vous passez, faites moi signe, j'arriverai peut être à me libérer pour discuter de vive voix (ça changera des claviers).

PS : J'y expose aussi pour la première fois, vous pouvez venir me mettre la pression  ;D
Nicolas