tour express : Luberon, Cévennes, Causse Méjean, Aubrac

Démarré par iago, Août 31, 2021, 15:03:38

« précédent - suivant »

iago

Luberon, près de Buoux

iago


iago


iago

fin - c'est curieux, les photos prennent une dominante magenta...

iago

Barre des Cévennes

iago

suite, après correction... + vert...

iago


iago


iago


iago

Nord du Causse Méjean, de Montbrun à Florac

iago

suite

iago

suite

iago

Aubrac - mais c'est encore le département de la Lozère, près de Nasbinals

iago

suite

iago

et fin, près de Laguiole.

Honnêtement, le Luberon, il y a des jolis coins, mais c'est pas le paradis du randonneur : chemins privés barrés d'une chaîne lourde de menaces, ou interdits l'été à cause des incendies, ou à l'automne par les chasseurs... sans compter la météo (soleil, et mistral).

J'ai découvert le sud ouest de l'Aubrac - le temps d'y passer et de prendre les renseignements pour y retourner. Je signale aux amateurs le très utile "guide du naturaliste en Lozère" édité par l'ALEPE.

agl33

difficile de se faire une idée dans ce flot d'images (voir charte) ;)
29 photos, presque une péloche de 36  ;)

iago

Ouais, la charte, y a pas que moi qui ne la suis pas. 29 photos, presque une pelloche de 36, mais 29 photos triées parmi 800.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais pour publier quelques photos sans être immédiatement submergé par les ultra prolifiques qui ont toujours quelques clichés qui datent de 30 ans à montrer, sans faire un fil fermé - ce que je n'aime pas... si t'as une autre solution ?

iago

Citation de: iago le Août 31, 2021, 18:26:53
D'autre part, nous sommes tous photographes ici... ? Moi, je peux trier mille photos en moins d'une heure...

... je me suis emmêlé entre citer et modifier...


iago

Citation de: agl33 le Août 31, 2021, 16:23:50
difficile de se faire une idée dans ce flot d'images (voir charte) ;)
29 photos, presque une péloche de 36  ;)

Maintenant, si tu as un commentaire sur les photos, ou une question sur les régions concernées...  :D

lavialle15

Moi j'aime ...  :D
Un joli voyage dans la France profonde que tu nous présentes là !!!
Cdlt

Ps : s'il t'en reste qq unes, n'hésites pas à les rajouter (en lot) que le voyage continue !!!  :)

roufle


iago

Citation de: roufle le Septembre 01, 2021, 11:04:36
pour la 8501 ne serait ce pas le col de fonfroide ?

près de Fraisse sur Agout? Non... je pense que le plus simple est que je mette la carte : tour en voiture, de Florac à Ispagnac histoire d'acheter quelques cartons de Cabridelle... puis longer le Tarn vers Montbrun, et toutes les photos ont été faites entre Montbrun et Florac. La route est indiquée étroite et dangereuse, mais il y a des endroits de croisement très régulièrement. Camping-car par recommandé...

pour info :
https://www.lozere-tourisme.com/domaine-des-cabridelles/ispagnac/deglar048v507tkd

iago

dans l'ordre : Luberon à partir de Buoux

iago

Barre des Cévennes : très jolie promenade pour des randonneurs un peu fatigués par l'âge - on en a pour sa peine...

iago

près de Nasbinals - un petit arrêt d'un quart d'heure sur la route, mais l'endroit semble très "photographique"... assez proche des Causses pour le relief, mais très différent, plus humide avec des régions de tourbières. Séjour prochain prévu... Evidemment, le mois d'août est le pire pour la photo... Le centre du causse Méjean au mois d'avril ressemble au bocage vendéen. Tout ceci pour donner envie à d'autres marcheurs !

iago

Citation de: lavialle15 le Septembre 01, 2021, 08:39:58
Moi j'aime ...  :D
Un joli voyage dans la France profonde que tu nous présentes là !!!
Cdlt

Ps : s'il t'en reste qq unes, n'hésites pas à les rajouter (en lot) que le voyage continue !!!  :)

merci... j'ai fait un tri sévère parmi bcp de photos sans intérêt - promenades en famille où on ne peut pas prendre le temps d'attendre une meilleure lumière. Pour le moment, inutile d'en rajouter, mais il y aura une suite...

iago

On oublie les photos du téléphone - ce ne sont pas toujours les moins bonnes... Les deux dernières, sur la corniche des Cévennes, un peu avant le Pompidou.

là, c'est fini. Enfin, pour moi. Si d'autres contributeurs veulent s'y mettre...

manu25


M13


iago