sony ou panasonic

Démarré par jean denis, Août 31, 2021, 19:31:15

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour ,
Ayant  dejà  3 appareils donc un rx 10 , mais  j'en ai  marre  de  faire  des  photos  avec  le  telephone  quand  je  suis  en VTT....
Je recherche ( je  pense  d'occasion ) un  compact  de  qualité  ,solide ...
J'ai  retenu  2  modeles  SONY hx90v  (pas  de  raw mais  cela  ne  me  gene pas ) et  panasonic  lumix tz  80 ...
Lequel  choisir ?
Sinon  en  neuf mais  budget  max  200 E .  Car  en  vélo ya  des  risques  et  on peut  les  casser ????
Merci  d'avance  de  vos  conseils  et  reponse ...
cdlt
jean denis

joujou

 ???  Un boitier neuf autour de 200 E il ne faut pas rêver sauf fin de série.
Tu ferais mieux pour ton usage VTT de regarder un peu plus bas sur ce fil les APN baroudeurs.

F P

#2
Bonjour

J'ai eu les 2, en premier le Sony, puis j'ai changé pour le Panasonic

les 2 sont très similaires, définition, amplitude du zoom, etc...

petites différences

l'écran du Sony fait 920000 pixels et peut pivoter à 180 degrés si on souhaite se prendre en photo, son evf est escamotable et doté de 638 000 pixels technologie oled. Le flash est escamotable aussi, ensuite il faut le replier.

l'écran du Panasonic lui est fixe avec une de définition de 1040000 points et un evf lcd fixe de 1166000 pixels.

portant des lunettes je préfère le viseur du tz80 mieux défini même si ce n'est le top, de plus sur le Sony quand on éjecte l'evf pop up, il faut finir de le placer et des fois on dérègle la mollette de dioptrie qui est à droite.   Ensuite lorsqu'on le replie on peut à nouveau bouger la molette. Bon après il suffit de faire attention mais des fois...

ce qui m'a aussi fait prendre le tz, c'est le mode raw, il y a aussi sur le sélecteur de mode une position C mode custom, on peut définir 3 réglages C1, C2 et C3 dans les menus.

C'est pour ces raisons que j'ai changé pour le Panasonic :), après chacun voit en fonction de ses besoins mais pour le prix il fait bien le job.

F P

Oups ;) je me suis trompé sur un point. ;D

N'ayant plus le Sony depuis quelques années je suis trompé pour le réglage de la dioptrie. Sur le viseur du Sony ce n'est pas une molette mais une petite 'manette' située au dessus de evf et non à droite.

Ci joint une photo de l'appareil que j'avais. Comme je le disais précédemment je trouve que c'était parfois 'facile à dérégler par mégarde', ce n'est pas le cas avec la molette du tz80.

PhotoFauneFlore83

Citation de: jean denis le Août 31, 2021, 19:31:15
Bonjour ,
Ayant  dejà  3 appareils donc un rx 10 , mais  j'en ai  marre  de  faire  des  photos  avec  le  telephone  quand  je  suis  en VTT....
Je recherche ( je  pense  d'occasion ) un  compact  de  qualité  ,solide ...
J'ai  retenu  2  modeles  SONY hx90v  (pas  de  raw mais  cela  ne  me  gene pas ) et  panasonic  lumix tz  80 ...
Lequel  choisir ?
Sinon  en  neuf mais  budget  max  200 E .  Car  en  vélo ya  des  risques  et  on peut  les  casser ????
Merci  d'avance  de  vos  conseils  et  reponse ...
cdlt
jean denis

Je ne comprends pas, tu as déjà "3 appareils ", pourquoi en chercher un quatrième ? Tu auras peur de le casser. Soi zen et utilise ce que tu as déjà et garde ton argent, ou envoie-le moi  ;D
Je croppe donc je suis.

jean denis

Merci  de  toutes  vos  réponses  qui  m'ont eclairé , j'ai  opté pour  lumix  , trouvé  140 E  occasion .
j'ai eu  peur de la  solidité  du  sony  au  point  vu mecanisme de la  partie  visée  escamotable ...
bien  cdlt  à  tous