Une alarme ou un message chaque fois que je fais un tour de compteur

Démarré par jesus, Août 31, 2021, 19:36:55

« précédent - suivant »

jesus

Y a t il un moyen d'avoir une alerte chaque fois qu'une photo arrive à 9999 ou 0000 ?
Ca pour pouvoir changer le préfixe sur mon 5D4 et LR avant de lancer d'autres choses avec les photos ?

ChatOuille

Je vois que personne te répond et je trouve que le sujet a peu d'intérêt. Au temps où je programmais, j'aurais pu le faire, mais j'ai trouvé que ce n'est pas la peine de se compliquer la vie. Ce n'est pas compliqué de faire attention une fois toutes les 10000 prises. Mais je n'importe jamais sur LR directement de la carte. Je le fais d'abord avec l'explorateur de Win (je sais que c'est une hérésie  ;D). Comme ça on a une vision plus claire de ce qu'on fait et on risque moins d'erreurs. Le logiciel pour le renommage c'est bien moi qui l'a conçu. Il est plus simple que les commerciaux.

MFloyd

Les 10'000 clicks ça va assez vite dans mon domaine. Une fois les xx9200 atteints, je mets un avertissement sur mon smartphone. Je n'essaie non plus pas de tirer jusqu'à xx99900. Pour la racine, je prends un index qui singularise le boîtier, incrémenté tous les 10k clics. 
(cliquez ev. sur l'image)

jesus

Citation de: MFloyd le Septembre 03, 2021, 18:46:22
Les 10'000 clicks ça va assez vite dans mon domaine. Une fois les xx9200 atteints, je mets un avertissement sur mon smartphone. Je n'essaie non plus pas de tirer jusqu'à xx99900. Pour la racine, je prends un index qui singularise le boîtier, incrémenté tous les 10k clics.
C'est ce que je fais avec le 5D4, mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire automatiquement.

MFloyd

Citation de: jesus le Septembre 04, 2021, 13:44:36
C'est ce que je fais avec le 5D4, mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire automatiquement.

Mais tout le système d'indexation date de l'époque  DOS 8 bit ...
(cliquez ev. sur l'image)