bonjour ,godox et hss

Démarré par leicazeiss6768, Septembre 01, 2021, 08:56:16

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour j hésite entre flash godox  860II  avec accus et le même mais version piles TT635... je compte faire beaucoup de flash extérieur en mode HSS  par exemple une séance portraits d'une  cinquantaine de photos ca tiens le coup en piles ?? ou c mieux accus ?  car si jai la version piles je peut changer de piles....mais si l accus est vide...ben je suis coincé en extérieur ... merci a vous !!
hervé
merci

Lskn22

Bonjour,
Je me suis posé la même question, et je suis parti sur la version TT685, ayant un stock d'accus de bonne qualité et qui conserve la charge longtemps si non utilisés.
Par contre je pense que la version accu du V860 pourra délivrer plus d'éclairs, il faudrait comparer les notices.

RokkorB

Bonjour,
j'ai acheté il y a un mois le V860 II Nikon avec son transmetteur, un 2ème accu pour faire du flash déporté (et en HSS accessoirement) en extérieur.
Verdict: Le flash répond super bien et se charge très vite . Au bout d'une journée, l'accu  se décharge à peine. Dans un esprit de strobiste, le flash est très sollicité même et surtout en pleine lumière de midi. J'ai fait des essais multiples avec flash en i TTL avec correction d'expo ou en réduction de puissance en manuel. En HSS, on peut se faire surprendre par la baisse de puissance qui annule l'apport du flash. On peut s'amuser avec la nuit américaine mais ce n'est pas évident pour doser juste ce qui faut en flash d'où des essais et des essais, ce qui épuisent rapidement les piles.
Donc prévoir un 2è accu et on est tranquille pour la journée. Je sais que c'est un accu propriétaire mais son avantage est indéniable et un 3ème accu pour assurer, pourquoi pas ?