Pyrénées Espagnoles

Démarré par patrice, Septembre 01, 2021, 13:42:51

« précédent - suivant »

patrice

quelques images d'une petite rando

1/12

patrice


patrice


patrice


patrice


patrice


patrice

#6
et puis au bout de la vallée, depuis un promontoire, ils étaient là...

7/12

patrice


patrice


patrice


patrice


patrice

Et pour finir le gypaète barbu

12/12

c'est tout pour aujourd'hui

iago

Tu ne t'es pas fait attaquer, au moins? Parce que dans l'Aubrac, c'est chaud !... les vautours sont affamés ! ... enfin, il paraît...

J'aime bcp la 6 - j'aimerais bien savoir où c'est , il me semble avoir déjà vu... Si je peux me permettre, je la trouve un peu pâle...

patrice

#13
Citation de: iago le Septembre 01, 2021, 14:37:45
Tu ne t'es pas fait attaquer, au moins? Parce que dans l'Aubrac, c'est chaud !... les vautours sont affamés ! ... enfin, il paraît...

J'aime bcp la 6 - j'aimerais bien savoir où c'est , il me semble avoir déjà vu... Si je peux me permettre, je la trouve un peu pâle...

Miradores de Revilla avec vue sur le Mont Perdu

Dans l'Aveyron, il y a quelques temps déjà, un paysan m'a raporté le cas d'un veau nouveau né tué par des vautours et sa mère blessée, il s'agissait d'un vêlage en pâture, et selon toute vraisemblance ils ont été attirés et excités par le placenta d'où les dommages collatéraux, il n'y a pas d'autre explication car ce sont des animaux plutôt paisibles.

(je vais revisiter la 6 pour voir)

et merci de t'être arrêté.

iago

Oui, j'ai entendu parler de ça... Effectivement, ça paraît plausible. Mais des vautours qui attaquent un cheval en bonne santé... j'y crois pas.

eh oui, le mont Perdu; ça fait bien longtemps que je ne peux plus grimper - mon coin, c'était plutôt Cauterets, du Balaïtous à Gavarnie - c'est pas loin ! Au fait, tu ne serais pas passé par le refuge Wallon - Marcadau? Il était en travaux l'année dernière.

labat

J''essaye de localiser, les vautours en haut d'Itxassou côté Français, en Espagne je ne vois pas ou...belles prises que tu fais.

patrice

Citation de: labat le Septembre 01, 2021, 19:42:04
J''essaye de localiser, les vautours en haut d'Itxassou côté Français, en Espagne je ne vois pas ou...belles prises que tu fais.

merci.
Pour les vautours, omniprésents en Espagne, plus près de chez toi, il y a los Mallos de Riglos.

Vue depuis el mirador de los buitres (vautours)
accessible par un chemin carrossable depuis le château de Loare ou à pied depuis Riglos

lavialle15

Jolie balade que tu as fait là ...  ;)
Cdlt

labat

OK bien noté je te remercie. Tu fais bien sur de belles vues sur ce fil.

patrice

Citation de: iago le Septembre 01, 2021, 18:58:50
eh oui, le mont Perdu; ça fait bien longtemps que je ne peux plus grimper - mon coin, c'était plutôt Cauterets, du Balaïtous à Gavarnie - c'est pas loin ! Au fait, tu ne serais pas passé par le refuge Wallon - Marcadau? Il était en travaux l'année dernière.

La rando en question suit le bord d'une vallée glaciaire le chemin ne demande pas d'effort particulier.
A l'époque où je faisais le HRP je ne dormais pas dans les refuges , trop bruyants, je préférais ma tente, par contre j'y soupais pour épargner les provisions , j e n'ai pas de souvenir particulier de ce refuge, je me souviens d'avoir dormi près de celui du Vignemale.

patrice


iago

Citation de: patrice le Septembre 02, 2021, 07:40:22
La rando en question suit le bord d'une vallée glaciaire le chemin ne demande pas d'effort particulier.
A l'époque où je faisais le HRP je ne dormais pas dans les refuges , trop bruyants, je préférais ma tente, par contre j'y soupais pour épargner les provisions , j e n'ai pas de souvenir particulier de ce refuge, je me souviens d'avoir dormi près de celui du Vignemale.

Spectaculaire, la dernière ! Le côté espagnol recèle des surprises ! Le refuge de Baïsselance, je n'y suis pas monté depuis qu'il a été refait. Il paraît qu'il y avait foule cet été...

M13

Citation de: iago le Septembre 02, 2021, 16:49:18
Spectaculaire, la dernière ! Le côté espagnol recèle des surprises ! Le refuge de Baïsselance, je n'y suis pas monté depuis qu'il a été refait. Il paraît qu'il y avait foule cet été...
En effet, je n'ai jamais vu les ''Mallos de Riglos pris de cette manière, ils sont magnifiques ainsi que tout le reportage!

patrice

Citation de: M13 le Septembre 04, 2021, 23:09:10
En effet, je n'ai jamais vu les ''Mallos de Riglos pris de cette manière, ils sont magnifiques ainsi que tout le reportage!

Merci à toi
Qu'est que tu veux les petites éminences, c'est comme les jetées , je ne peux pas m'empêcher d'aller au bout. ;)