Samsung S9+ et carte micro SD

Démarré par PBnet2, Novembre 25, 2022, 13:28:15

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Décembre 07, 2022, 09:11:28
Ok ça marche merci Nikojorj ! mais ne prend que soit jpg soit png,
Etrange... Tu as bien un S9+?
Quand dans l'appli tu cliques l'engrenage en haut à droite, qu'est-ce que ça dit à "Camera API"?

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2022, 11:53:34
Etrange... Tu as bien un S9+?
Quand dans l'appli tu cliques l'engrenage en haut à droite, qu'est-ce que ça dit à "Camera API"?

Oui j'ai un s9+ ! sinon dans camera api...c'est en anglais et assez long mais mon problème réel est maintenant de trouver un derawtiseur gratuit si possible sur PC...merci pour ceux qui savent ! j'ai essayé fraw et rawtherapee mais ils ne lisent pas les fichiers "PNG" su s9+...

Zaphod

Le PNG ça n'a rien à voir avec du RAW.
Si tu récupères du RAW chez samsung c'est du DNG... Le PNG c'est juste un format d'image classique qu'il n'y a pas besoin de développer.

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Décembre 07, 2022, 15:02:57
Oui j'ai un s9+ ! sinon dans camera api...c'est en anglais et assez long
;D
Je voulais juste savoir s'il y a "Camera API 2" à la fin... qui confirmerait que tu aies accès au raw (DNG bien sûr, c'est vrai qu'on pourrait confondre).

PBnet2

Citation de: Zaphod le Décembre 07, 2022, 15:09:14
Le PNG ça n'a rien à voir avec du RAW.
Si tu récupères du RAW chez samsung c'est du DNG... Le PNG c'est juste un format d'image classique qu'il n'y a pas besoin de développer.

ok Zaphod dans ce cas je n'ai toujours pas accès au raw du s9+ que ce soit avec le soft Samsung ou que ce soit avec OpenCamera...je tourne en rond !!!

Zaphod

PNG en général c'est les captures d'écran :)

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2022, 15:10:55
;D
Je voulais juste savoir s'il y a "Camera API 2" à la fin... qui confirmerait que tu aies accès au raw (DNG bien sûr, c'est vrai qu'on pourrait confondre).

Voici ce qui est écrit en anglais : "Select Camera2 API to enable extra features such as manual modes for exposure, focus, white balance, along with RAW (if supported by the device). Changing the API will cause a restart. Original camera API."

J'en comprends la moitié...

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Décembre 07, 2022, 15:17:25
Voici ce qui est écrit en anglais : "Select Camera2 API to enable extra features such as manual modes for exposure, focus, white balance, along with RAW (if supported by the device). Changing the API will cause a restart. Original camera API."
Tu cliques dessus tu peux sélectionner API2?

PBnet2

OK j'ai mis en API2 et ça marche, mon problème maintenant c'est que le logiciel UFraw renomme immédiatement mon fichier .DNG...en UFraw ! sinon j'ai voulu copier les deux fichiers jpeg et dng du s9+ et les coller sur mon bureau ça ne marche pas ou très long ? j'ai annulé le coller et mon fichier raw d'origine a été détruit dans mon samsung...

Nikojorj

Ah là évidemment s'il y a maraboutage je ne suis peut-être pas au niveau...

PBnet2

J'ai installé aussi la dernière version de Rawtherapee ça devrait suffire ? est-ce que ce soft lit les dng ? sinon quel soft gratuit pouvez vous me conseiller svp ?

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2022, 15:35:02
Ah là évidemment s'il y a maraboutage je ne suis peut-être pas au niveau...

Maraboutage terminé... ;) j'ai désinstallé Ufraw et j'ai refait une photo et ai pu les copier coller dans un dossier...j'ai développé avec Rawthérapee mais ce n'est pas représentatif de ce que l'on peut obtenir (scène intérieure sous ex il y a beaucoup de bruit dans le tiff obtenu) je vais refaire des essais, en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils !!! reste un soft à me conseiller si vous savez svp pour développer les dng ?

Zaphod

Moi j'utilise Lightroom.
Il y a beaucoup de bruit dans les dng des smartphones du type s9 c'est normal... en jpeg il y a un lissage énorme.

PBnet2

Citation de: Zaphod le Décembre 07, 2022, 21:58:29
Moi j'utilise Lightroom.
Il y a beaucoup de bruit dans les dng des smartphones du type s9 c'est normal... en jpeg il y a un lissage énorme.

Oui c'est ce que j'ai constaté mais en milieu très peu éclairé, je vais faire d'autres essais en lumière standard, sinon mon vieux pc ici ne peut gérer PS CC ou Lr, j'ai installé RawTherapee ça fonctionne même un peu lentement et c'est gratuit