[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

Une fois de plus.. Lequel choisir ?

(1/8) > >>

Kokoro:
Bonjour à toutes et à tous

Actuellement en possession d'un Galaxy Note 20, je suis déçue par la qualité photo, la mise au point (impossible de prendre correctement les données d'une étiquette sur le compresseur de clim par exemple).

Je souhaiterais donc changer pour un téléphone avec une très bonne qualité photo. J'étais ravie de mon P30, mais il a rendu l'âme (écran HS). Je ne veux pas reprendre de huawei bien malheureusement à cause du problème pour accéder aux services Google. C'est pourquoi j'aimerais autant éviter les constructeurs chinois.

J'hésite : samsung, apple, autre marque ?

Je souhaiterais qu'il y ait une bonne définition des photos, aussi bien paysages que portrait. Actuellement, si j'agrandis une photo de paysage, il y a plein de grain qui apparaît. Je ne compte pas faire des tirages de folie avec, juste potentiellement un 10x15.

Sachant qu'à côté j'ai un alpha 700, mais j'aimerais pouvoir faire des photos rapidement lors de balades ou dans la vie de tous les jours. Plus facile à trimballer que le gros !

Des avis ?

En vous remerciant, bonne journée

Potomitan:
Fil identique déjà ouvert, dans la même section...    ;)

Kokoro:
Merci pour votre réponse.

Visiblement pour fonctionner avec un iPhone il faut installer iTunes sur son PC. Le "hic" c'est que mon PC fonctionne sous linux... (qui n'aime pas iTunes)

Et le prix de l'iPhone 12pro me "rebute" un peu.

Potomitan:

--- Citation de: Kokoro le septembre 02, 2021, 10:14:49 ---Merci pour votre réponse.

Visiblement pour fonctionner avec un iPhone il faut installer iTunes sur son PC. Le "hic" c'est que mon PC fonctionne sous linux... (qui n'aime pas iTunes)

Et le prix de l'iPhone 12pro me "rebute" un peu.

--- Fin de citation ---

??

Le fil en question :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319960.0.html

Dans lequel ça parle de toutes marques

Zaphod:

--- Citation de: Kokoro le septembre 02, 2021, 10:14:49 ---Visiblement pour fonctionner avec un iPhone il faut installer iTunes sur son PC. Le "hic" c'est que mon PC fonctionne sous linux... (qui n'aime pas iTunes)
--- Fin de citation ---
iTunes n'est pas nécessaires et totalement inutile pour gérer ses photos.

Après c'est certain que pour accéder aux fichiers etc... etc... apple n'est pas le plus souple.
(sous windows on peut voir le contenu des dossiers icloud dans l'explorateur, sous linux je ne sais pas).

Pour le reste, il y a tellement de critères qui rentrent en compte... taille maxi / mini, budget, applications utilisées, simple ou double sim, photos en jpeg ou dng, focales attendues, etc... etc...
Et préférences perso (par ex. je supporte plus l'android version samsung... mais y'a plein de gens qui aiment).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique