inscription dans le viseur optique

Démarré par Michel Hilt, Septembre 02, 2021, 14:48:18

« précédent - suivant »

Michel Hilt

possesseur d un D850 c est la premiere fois que je vois s afficher sur le viseur optique le mot  FLICKERen bas à droite que signifie cet affichage merci pour les réponses

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Michel Hilt le Septembre 02, 2021, 14:48:18
possesseur d un D850 c est la premiere fois que je vois s afficher sur le viseur optique le mot  FLICKERen bas à droite que signifie cet affichage merci pour les réponses
tu es sous des néons?
( scintillement )
.
.
.
Pour les paranos: oui oui, vous êtes flické aussi avec un app. photo! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Ce n'est pas l'option scintillement?
Edit:
Grillé.  :)

luistappa

L'appareil détecte des scintillements, il est alors souhaitable de passer en obturateur 100% mécanique donc exit le mode silencieux du D850.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel Hilt

merci à tous pour vos interventions ,mon interprétation était "vacillement" c est pour cela que je ne comprenais pas !

gusdegus

Oui, " Flicker " s'affiche lorsque tu es sous une lampe qui scintille.
Au début, je croyais que mes images allaient dans un dossier spécial dans le but d'être publiées sur " Flickr ", vu que j'en mets quelquefois dessus, et j'ai tout fait pour supprimer ce dossier.
Comme quoi j'ai pu être bête...
;D

Bernard2

Précision
Dans le cas ou l'appareil affiche Flicker c'est qu'il détecte un éclairage de type fluo ou led ou autre (donc intermittent), en retardant très légèrement (de quelques millisecondes) les déclenchements il va essayer de caler l'expo sur un moment de plein éclairage.

namzip

Oui,
Vendredi dernier je prenais des photos d'un groupe de jazz, ils avaient des boites à lumières à LED.
Le boitier affichait « Flicker » et j'avais un petit délai entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue.
C'est limite déstabilisant, je pensais à un problème d'AF avec mon vieux 80-200.  :)

Yves PRA

"Dans le cas ou l'appareil affiche Flicker c'est qu'il détecte un éclairage de type fluo ou led"
Je viens de vérifier sur mon Z6-2 : flicker s'affiche des que j'active l'option dans les menus.
Même si je suis en pleine nature, éclairé par le soleil !
C'est peut être différend sur le D850 ?

Bernard2

#9
Citation de: Yves PRA le Septembre 15, 2021, 11:31:25
"Dans le cas ou l'appareil affiche Flicker c'est qu'il détecte un éclairage de type fluo ou led"
Je viens de vérifier sur mon Z6-2 : flicker s'affiche des que j'active l'option dans les menus.
Même si je suis en pleine nature, éclairé par le soleil !
C'est peut être différend sur le D850 ?
Non pas ce pb sur mon Z7
Correction dans le viseur des ML lorsque la fonction est activée elle apparait dans le viseur comme les autres fonctions actives.

Bernard2

Et dans les 850, fonction activée,  l'affichage fixe apparait dans le viseur lors de la pression à mi course du déclencheur et que l'appareil détecte un scintillement.
si la fonction n'a pas été activée et que l'appareil détecte un scintillement l'affichage Flicker clignote pour conseiller de l'activer

luistappa

Même chose sur le D500, d'ailleurs plus haut j'ai parlé d'obturateur électronique mais la fonction Flicker marche aussi avec  l'obturateur classique puisque son but est de synchroniser l'obturation avec les cycles d'éclairage. Ce qui explique le retard au déclenchement que certains ont observé quand cette fonction est activée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel Hilt

Merci à tous pour vos interventions  ;)