[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace ADOBE Lightroom - Photoshop

impossible d'importer des photos dans Lightroom

(1/3) > >>

Riap:
Bonjour à toutes et tous,

après de vaines recherches sur le site d'Adobe, je m'en remets à la communauté :  j'ai installé Creative Cloud et les logiciels qui vont avec dont Lightroom sur un iMac. L'idée est d'avoir -enfin ! - un grand écran alors que je ne travaillais jusqu'ici que sur MacBook pro.
Bref, je lance LRc, tout va bien, il change mon catalogue et là, plusieurs  soucis :
- en premier lieu, il m'indique "Lightroom ne peut pas écrire dans les répertoires suivants....etc : .../Users"
(selon mes premières recherches, il faudrait décocher une case ("indiquez un emplacement...") dans l'onglet "synchronisation" des Préférences (case pourtant bien cochée sur le MacBook...)
- ensuite, il m'indique après chaque importation que "certaines opérations d'importation n'ont pas été exécutées" et s'ensuit la liste de toutes les photos que j'avais importées. Il me faisait déjà le coup sur le MacBook mais cet avertissement était plus bizarre qu'inquiétant : en effet, toutes mes photos étaient pourtant bel et bien importées (malgré ce message, je ne sais pas si je suis clair). Je n'ai jamais réussi à régler ce bug, sans conséquence apparente jusqu'ici
- ENFIN et SURTOUT: depuis le premier lancement de LRc sur le nouvel ordi, il y a quelque chose de nouveau : il ajoute dans une fenêtre à la fin de l'importation "aucun aperçu dynamique n'a été crée"... et...alors que le dossier d'importation dans la DD de destination a bien été crée, qu'il apparaît bien dans les dossiers LR...il est vide : 0 photos.....

J'ai testé l'importation des mêmes photos sur le MacBook...et il me pose désormais le même souci. Là je bloque.

Une expérience similaire résolue ? Une idée du problème et de sa solution ?

Merci de vos retours

Zaphod:
C'est un nouveau catalogue que tu as créé ?
Ou tu as copié l'ancien ?

Essaie déja avec un nouveau catalogue ça permettra de savoir si tu as un problème sur l'installation de lightroom ou juste sur le catalogue.

Nikojorj:
Je ne suis pas maciste, mais il semble que tu n'aies pas donné à LRc les droits d'écriture où il a besoin.

Riap:
Alors :

- C’est le même catalogue, je vais essayer avec un nouveau…
- sir les droits en écriture, je ne sais comment les accorder à LRC, jusqu’ici il n’y a jamais eu besoin….

ChatOuille:
Je n’ai pas Creative Cloud, mais pour les aperçus dynamiques cela me paraît normal. On ne crée ces aperçus que lorsqu’on en a besoin : travailler sur une photo sans avoir l’originel dispo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique