poussière optique, SAV [question]

Démarré par Garcia, Septembre 04, 2021, 15:51:59

« précédent - suivant »

Garcia

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un 50 mm f/1,4 de chez Pentax il y a moins de 1 mois et après seulement un mariage et deux seances en intérieur, je m'apercois qu'il y a une grosse particule triangulaire au plein milieu de l'optique qui n'etait pas présente lors du déballage.

J'ai essayé plusieurs test pour faire apparaitre la particule sur l'image mais rien (tant mieux pour moi) mais ça m'enrage un peu puisqu'il est vendu comme résistant a la pluie et à la poussière.

Je me demande si il y a une chance que la FNAC chez qui je l'ai acheté puisse faire fonctionner la garanti auprès du fabricant tant la particule ne ressemble pas du tout a une poussière ordinaire mais plutôt à un copeau.

J'airemais savoir si quelqu'un a eu une expérience similaire avec une optique "résistant tout temps" et les débouchés qui en ont suivi.

Merci.

Verso92

A mon avis, tu t'inquiètes pour rien... oublie là !

Gérard B.

Normalement ça n'apparait pas sur les photos mais s'il est sous garantie autant y faire appel.

Opticien

cela se présente aussi dans les optiques étanches, puisqu'il s'agit en général d'un éclat de vernis noir ou éventuellement, d'un traitement (+ rare)

dors tranquillement

seba

Ca peut éventuellement se voir dans les point lumineux flous.

Garcia

Je sais que je me fais du soucis pour pas grand chose, mais sur pour le principe, ça m'énerve lol
Je vais l'amener à la Fnac et essayer de me la jouer scandaliser pour me le faire échanger, on vera bien ou ça me mène. 😅
Merci de vos réponse en tout cas.

ChatOuille

Je ferais la même chose, car cela m'énerverait aussi.

Opticien

le faire échanger, ce n'est pas gagné, car il n'est pas en panne et n'a pas performances perceptiblement dégradées; par contre, un coup de soufflette gratos en SAV sur ce qui est probablement un petit éclat de verni serait tout à fait normal