Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Juillet 27, 2022, 12:20:50
Pour moi le podium est le crapaud, copain du jardin toujours sympa à rencontrer à la nuit tombée.
Ensuite le RQN intrigué bien posté sur son promontoire.
Et ma préférence au RQN sous le soleil, une image qui me plaît particulièrement par sa compo et l'ambiance qui s'en dégage.
Bravo JJ !

Merci Loïc de tes appréciations !
Amicalement. JJ

robsou

C'est surtout ta série sur les oiseaux qui a retenu mon attention avec une préférence pour le RQN dans la 57 dont j'apprécie la jolie composition, le bokeh et l'attitude de l'oiseau.

Robert

Caloux

Bel éclairage du milan. Le support ne me gène pas mais la branche juste derrière, un peu. Sinon les autres moineaux et rouge queue sont aussi superbes.
Amitiés. Pascal

Jean-Jacques Groult

Je ne vais pas faire dans l'originalité aujourd'hui, mais je suis assez content de ces photos de milans.

64, 65, 66 : Milan royal

_DSC8516_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

_DSC8518_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

_DSC8528_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Henrid

Tu as raison d'être content, il y a de la précision et des détails sur ce bel oiseau.
Henri

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Août 03, 2022, 15:29:19
Je ne vais pas faire dans l'originalité aujourd'hui, mais je suis assez content de ces photos de milans.
64, 65, 66 : Milan royal

Et vous avez de quoi être content, trois superbes photos

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Merci Henri, Agl33 et Catherine pour votre appréciation. J'avais oublié celle-ci: une bondrée a survolé ma maison hier matin, il faut dire que nous sommes assailli par les guêpes à chaque repas dehors.

67 : Bondrée apivore

Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Belle série sur le milan et la dernière de la bondrée est très réussie également.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Merci Roland de ton appréciation.
Amicalement. JJ

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Août 03, 2022, 17:10:17
Merci Henri, Agl33 et Catherine pour votre appréciation. J'avais oublié celle-ci: une bondrée a survolé ma maison hier matin, il faut dire que nous sommes assailli par les guêpes à chaque repas dehors.

67 : Bondrée apivore

Belle prise cette Bondrée

Charly 84

La dernière bondrée est superbe vue d'en dessous comme ça  ;)

ChrisC06

Ah ! Oui ! tu peux largement être content...  ;)
Une belle proximité, bravo !
Chris

alpha duo



  Bonjour Jean-Jacques,

  Les photos du Milan Royal sont remarquables : attitude et proximité le rendent très présent , notamment sur la dernière ( 66).

  Quant à la bondrée, elle vient, dis-tu, poser et te débarrasser de tes hôtes indésirables. Que demander de plus?

  Merci du partage; amitiés, Alain.

Seb65

Un plus pour la 65 bien détaillée !  :)

Jean-Jacques Groult

Merci Catherine, Chris, Alain et Seb pour votre passage. La bondrée passe au dessus de ma maison (enfin, elle est passée une fois), mais c'est un oiseau qui évite la proximité des habitations en général, alors quant à ce qu'elle me débarrasse des guêpes, je n'y crois pas trop...
Amicalement. JJ

Lautla

J'apprécie toujours autant tes Milans

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

urka

Toujours d'excellentes photos de Milans!
Et la Bondrée qui rajoute un plus à cette série. Bravo!
André.

zakzok

Super belle la bondrée, bravo !

Jean-Jacques Groult

Merci André et Zakzok de vos appréciations, content que mes milans et ma bondrée vous plaisent !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Balade ce matin dans les hauteurs, de nombreuses espèces d'oiseaux observées.

68 : Rougequeue noir juvénile

_DSC8540_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

69 : Busard cendré femelle

_DSC8550_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

70 : Linotte mélodieuse

_DSC8564_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

71 : Grand corbeau

_DSC8584_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

72 : une coche ! 2 Rolliers d'Europe. Je trouve qu'ils sont bien au Nord, à plus de 200km de leurs lieux de villégiatures habituels. La photo n'est pas exceptionnelle, mais c'est pour la coche...

_DSC8741_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Charly 84

Une belle diversité   avec une préférence pour la linotte mélodieuse.

Seb65

Un plus pour le busard et le rougequeue ! Belle prise et témoignage naturaliste intéressant pour le rollier. Quant à sa localisation, rien de plus normal : l'été et l'automne voit de nombreux individus erratiques stationner bien au-delà de leur aire de répartition habituelle !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Août 08, 2022, 08:09:35
Un plus pour le busard et le rougequeue ! Belle prise et témoignage naturaliste intéressant pour le rollier. Quant à sa localisation, rien de plus normal : l'été et l'automne voit de nombreux individus erratiques stationner bien au-delà de leur aire de répartition habituelle !

Merci de cette précision Seb, et merci à Catherine.
Amicalement. JJ