Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

ChrisC06

Ah ! Les pinsons des arbres, ils sont chez moi aussi...  :)
Mais j'ai un très gros coup de cœur pour le RG sous la neige, classique, certes, cette image, simple et épurée est très très jolie...  ;)
Chris

Larchi

Super le pinson, mais sur la suivante je suis jaloux... Pas du rougegorge, mais de la neige ! Et donc de la belle image que tu en as tiré.
Chez moi ces ambiances n'arriveront probablement plus avant la prochaine période glaciaire...
Merci JJ pour ce partage !

urka

Encore de superbes séries dont on ne se lasse pas!
Bravo pour ces images!
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Décembre 06, 2022, 12:29:53
Super le pinson, mais sur la suivante je suis jaloux... Pas du rougegorge, mais de la neige ! Et donc de la belle image que tu en as tiré.
Chez moi ces ambiances n'arriveront probablement plus avant la prochaine période glaciaire...
Merci JJ pour ce partage !

Merci Loïc, Chris et Urka pour votre passage. Eh oui Loïc, la neige me donne des ambiances très intéressantes, d'ailleurs voici la suite !

113 : Verdier d'Europe, ambiance neigeuse

DSC_9701_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

114 : Merle noir, mâle

DSC_9678_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

115 : La femelle dans la même ambiance.

DSC_9672_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

116 : Pinson des arbres mâle, ambiance givrée mais chaude.

DSC_9710_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

117 : Verdier d'Europe dans la même ambiance que le Pinson.

DSC_9708_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Ludo37

Très belle cette série ! Bravo JJ .
Amicalement.
Ludo

agl33

Superbe cette dernière série Jean-Jacques Groult

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Larchi

D'accord avec les copains, de très belles images et ambiances froides.
Pas de préférence particulière, sur cette série tout me plaît ! Le givre sur la branche des merles, la neige en flou de premier plan sur les passereaux... C'est beau l'hiver !

ChrisC06

Comme les copains, je trouve cette série très chouette...  ;)
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Loïc et Chris.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour.

118 : moineau dans la neige

DSC_9778_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

119 : dortoir à moineaux innatendu

Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Bien saisi ce moineau dans la neige ! Quant à la dernière, elle est incroyable !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

2 belles photos, la 2éme montre bien l'intelligence des animaux pour se mettre à l'abri   ;)

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 07, 2022, 19:04:35
Bien saisi ce moineau dans la neige ! Quant à la dernière, elle est incroyable !
comme Roland ! Bravo JJ .
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 07, 2022, 19:04:35
Bien saisi ce moineau dans la neige ! Quant à la dernière, elle est incroyable !

Là ils sont 5, mais ils étaient 6 peu de temps avant. Oui, quoi qu'on en dise, les oiseaux sont intelligents, ils savent se protéger de la froidure. Aujourd'hui le temps était glacial, bien que la température soit moins basse qu'hier. La neige ne font pas, elle se glace au contraire, et tous les matins de cette semaine sont annoncés du même acabit. Du coup, je peux voir que de nombreux cervidés (chevreuils et biches/cerfs) se baladent très près du village, dans le village même : j'ai vu des traces absolument partout et dans mon jardin qui n'est pas clôturé.
Merci à vous de votre passage.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Très joli, ce moineau...  ;)
Je serais curieuse de voir ce que ça donnerait en poussant davantage les blancs ? Peut-être intéressant...
Sympa, le dortoir à moineau mais en peu encombrant dans le jardin !
Chris

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Décembre 07, 2022, 20:04:19
Très joli, ce moineau...  ;)
Je serais curieuse de voir ce que ça donnerait en poussant davantage les blancs ? Peut-être intéressant...
Sympa, le dortoir à moineau mais en peu encombrant dans le jardin !

Sur les conseils de Loïc (Larchi), j'ai déjà poussé les blancs. On pourrait encore, mais je tiens à garder cette petite vaguelette de neige qui "assoit" l'oiseau dans le fond.
Quant au dortoir à moineaux, ça ne me dérange pas. Actuellement, en les nourrissant, j'ai jusqu'à plus de 50 oiseaux dans mon jardin : mésanges (bleues, charbonnières, nonnettes), moineaux domestiques, sittelles, pinsons des arbres et du Nord, merles noirs, chardonnerets, plus la buse qui va et vient tout près, et la visite d'un troglodyte.
Amicalement. JJ

al1sth

Le moineau dans la neige est superbe avec de la lumière, le contraste qu'il faut et la neige en fond sans un effet trop blanc, cramé.
Sympa l'abris collectif.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Citation de: Jean-Jacques Groult le Décembre 07, 2022, 20:33:41
Sur les conseils de Loïc (Larchi), j'ai déjà poussé les blancs. On pourrait encore, mais je tiens à garder cette petite vaguelette de neige qui "assoit" l'oiseau dans le fond.
Quant au dortoir à moineaux, ça ne me dérange pas. Actuellement, en les nourrissant, j'ai jusqu'à plus de 50 oiseaux dans mon jardin : mésanges (bleues, charbonnières, nonnettes), moineaux domestiques, sittelles, pinsons des arbres et du Nord, merles noirs, chardonnerets, plus la buse qui va et vient tout près, et la visite d'un troglodyte.
C'est bien aussi...  ;)
Chris

alanath77

Superbe le moineau dans la neige, comme quoi un oiseau commun peut-être joliment mis en valeur .

Abri parfait avec toute cette neige .

Larchi

Le moineau est très bien, avec son petit socle produit par son ombre sur la neige.
Tu as fait ton choix de balance des blancs JJ, perso j'aurais poussé encore un peu pour avoir un blanc plus cramé, mais c'est ma perception toute personnelle !
Les 5 sous le chapeau de roue sont super, j'aime bien celui qui lève la tête comme pour inspecter l'intérieur de son abri provisoire...

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Décembre 08, 2022, 09:29:36
Le moineau est très bien, avec son petit socle produit par son ombre sur la neige.
Tu as fait ton choix de balance des blancs JJ, perso j'aurais poussé encore un peu pour avoir un blanc plus cramé, mais c'est ma perception toute personnelle !
Les 5 sous le chapeau de roue sont super, j'aime bien celui qui lève la tête comme pour inspecter l'intérieur de son abri provisoire...

Merci Alanath77 et Loïc.
Je me suis rendu compte après avoir posté que j'aurais pu pousser encore les curseurs pour le blanc, le fond de page rend mon blanc un tout petit peu gris. Leçon à retenir, merci Loïc !
Amicalement. JJ

azurnet

Superbe suite belle ambiance ;) ;), original le dortoir :D :D

Seb65

116, 117 et 118 sont de très belles images ! Bravo JJ !  :)

JP.QUINOT

Bonjour JJ.
Excellentes mises à jour des photos superbes, Dans la dernière série le moineau dans la neige est magnifique et les moineaux au dortoir super . Bravo JJ et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul