Bonjour, c'est Pierre-Alexis

Démarré par kripencha, Septembre 06, 2021, 17:59:49

« précédent - suivant »

kripencha

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Pierre-Alexis, j'habite en Sarthe et je me suis mis à la photo plus sérieusement il y a peu.
Après quelques mois en simple lecteur, je saute le pas notamment pour pouvoir partager ma production de photo d'oiseaux mais aussi et surtout avoir des retours pour progresser. Ca me fait un peu drôle, j'ai depuis mon plus jeune âge vu les magazines de chasseur d'images trainer dans la maison de mon enfance.

Mon père étant photographe amateur (moyen format argentique) il m'a poussé dès mes premiers clichés à en rassembler assez pour pouvoir monter une exposition. Voilà mon objectif mais pour l'instant, il reste du chemin à parcourir.
En effet, j'ai commencé en janvier dernier à photographier les oiseaux avec mon "vieux" 600D et un sigma 100-300. L'objectif était bloqué à 5.6 et à 300mm à cause du fossé technologique existant avec ce couple. Mais bon quand on a que ça sous la main, ça le fait ... pour un moment en tout cas.
Je suis ensuite passé sur le 150-600 G2 de Tamron, puis j'ai troqué mon 600D pour un 90D.

Je pense pécher dans le post traitement dans le sens ou je n'arrive pas à être satisfait d'une image trop plate. Je me sens obligé de la rendre un peu plus pétante. C'est plus fort que moi, voir ces couleurs s'éveiller, je trouve ça génial.
Et mon autre faiblesse ce doit être la maitrise du 90D que j'ai entre les mains depuis tout juste un mois.

En dehors de la photo je suis aussi sur faune France pour faire des relevés naturalistes, c'est d'ailleurs cela qui m'a mené à faire de la photographie animalière. Je fais ces relevés en Sarthe, dans le golfe du Morbihan, en forêt de Fontainebleau et dans les Vosges du nord principalement.

Au plaisir de vous lire


MARTINPECHEUR

Bonjour Pierre-Alexis, soit le bienvenu parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51


Larchi

Bonjour Pierre-Alexis et bienvenue parmi nous !
Motivé, équipé... Au plaisir de partager avec toi nos astuces, nos images, nos expériences.
Aaah, le Golfe du Morbihan... J'y étais encore début août !
Côté post-traitement, j'ai longtemps été comme toi à pousser les curseurs... Mais je débutais et j'ai progressivement changé mes méthodes de développement.

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amicalement.
Ludo