Photoshop

Démarré par RG1945, Septembre 07, 2021, 11:06:32

« précédent - suivant »

RG1945

je n'avais pas utilisé Photoshop depuis quelque temps, il y a eu plusieurs mises à jour et je ne retrouve plus mes vieilles habitudes, il va falloir que je me plonge dans les topos.
Amicalement  Roger

Jean73

Sur l'architecture, rien n'a vraiment changé ou alors c'était il y a très longtemps. C'est peut-être juste que tu dois te remettre en tête des automatismes sur tes propres besoins. Puisque PS est un archipel dont  chaque photographe ne connaît que quelques îlots. Jean

RG1945

#2
Citation de: Jean73 le Septembre 07, 2021, 14:18:38
Sur l'architecture, rien n'a vraiment changé ou alors c'était il y a très longtemps. C'est peut-être juste que tu dois te remettre en tête des automatismes sur tes propres besoins. Puisque PS est un archipel dont  chaque photographe ne connaît que quelques îlots. Jean
c'est tout a fait exact ce que tu écris mais j'ai noté des changements par exemple dans le recadrage, dont l'outil spécifique crée des calques à mon sens inutiles. auparavant j'utilisais l'outil rectangle et la commande recadrer et le tour était joué. ce n'est plus le cas.
mais je viens de me rendre compte que les commandes sont longues à s'appliquer comme jadis au début du siècle lorsque les mémoires et puissances étaient limitées. ou alors mles mises à jour se sont mal installées (mais j'en doute)
Amicalement  Roger

RG1945


et quand je dis quelques temps c'est en semaines pas plus. je viens d'essayer de réduire la taille d'une photo, PS crée un cadre qui se superpose à la photo originale. visiblement il crée des cadres à chaque commande
Amicalement  Roger

jdm


De quelle version vers quelle versions ?
dX-Man

RG1945

#5
version 22.5 je suis abonné ;
si cela ne s'arrange pas je vais supprimer et réinstaller.
il y a eu 2 màj en 3 jours, il y a peut être un problème, qu'évidemment PS n'informe pas.
PS n'obéit pas aux commandes ou avec du retard; je pense que je vais réinstaller, il n(y a pas d'options réparation.
Amicalement  Roger

RG1945

Bien je crois que j'ai la réponse; j'ai voulu installer les appli sur un 2e PC plus ancien que j'utilisais pour les versions Insider Windows. la dernière version de PS n'est pas compatible, c'est donc bien un problème de PC, puissance ou autre.
Amicalement  Roger

Jean73

CitationPS n'obéit pas aux commandes ou avec du retard;
Oui en effet c'est caractéristique d'un système manquant de performance. J'espère que tu pourras l'installer sur un autre ordi

RG1945

Citation de: Jean73 le Septembre 07, 2021, 21:27:07
Oui en effet c'est caractéristique d'un système manquant de performance. J'espère que tu pourras l'installer sur un autre ordi
et oui je vais devoir acheter un nouveau PC qui sera compatible aussi avec W11, car je ne pense pas trouver des CM avec le module TPM.
Amicalement  Roger

RG1945

Le problème était puissance et carte graphique.
j'ai changé la carte mère, la carte graphique (4Go) et le processeur (11e génération), et tout fonctionne; reste à trouver un module TPM adapté pour W11. rien ne presse;
Amicalement  Roger

jesus

Citation de: RG1945 le Septembre 12, 2021, 08:29:22
Le problème était puissance et carte graphique.
j'ai changé la carte mère, la carte graphique (4Go) et le processeur (11e génération), et tout fonctionne; reste à trouver un module TPM adapté pour W11. rien ne presse;
A priori tu as déjà un module TPM, les cartes mères récentes en ont un, faut l'activer dans le BIOS.
En ce moment c'est plutôt de L'AMD qu'il faut s'offrir.

RG1945

la carte mère est récente, une Gigabyte, mais n'a pas le module intégré.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Septembre 12, 2021, 08:29:22
Le problème était puissance et carte graphique.
j'ai changé la carte mère, la carte graphique (4Go) et le processeur (11e génération), et tout fonctionne; reste à trouver un module TPM adapté pour W11. rien ne presse;

Elles sont si gourmandes que ça, les dernières versions de Photoshop ?

RG1945

Amicalement  Roger

Verso92


ChatOuille

Avec cette histoire de TPM je suis complètement perdu. Je dispose d'une carte mère récente et dans ses caractéristiques, je ne vois rien concernant ce fameux TPM. Au niveau BIOS j'ai ces options, qui ne me parlent pas tellement :
TPM Device Selection :
   Discrete TPM
   Firmware TPM
Erease fTPM NV :
   for Factory reset
   Enabled
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2021, 14:48:48
Elles sont si gourmandes que ça, les dernières versions de Photoshop ?

Ça dépend de ce qu'on fait, comme d'hab... Avec beaucoup de calques et des opérations compliquées sur des images brutes de 50 ou 100 Mpx, ça peut consommer.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Septembre 12, 2021, 18:38:56
Ça dépend de ce qu'on fait, comme d'hab... Avec beaucoup de calques et des opérations compliquées sur des images brutes de 50 ou 100 Mpx, ça peut consommer.

Cépafo !

;-)


Avec celle-ci, j'avais tutoyé les limites d'un "psd" (CS6) :

[prodibi]{"id":"mrj2l0y69gvykv5","width":30000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

RG1945

Citation de: ChatOuille le Septembre 12, 2021, 17:48:26
Avec cette histoire de TPM je suis complètement perdu. Je dispose d'une carte mère récente et dans ses caractéristiques, je ne vois rien concernant ce fameux TPM. Au niveau BIOS j'ai ces options, qui ne me parlent pas tellement :
TPM Device Selection :
   Discrete TPM
   Firmware TPM
Erease fTPM NV :
   for Factory reset
   Enabled
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.

telecharge ce petit utilitaire whynotwin11 et tu auras la réponse, à savoir si ton PC est compatible.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Merci RG, mais en réalité je ne suis pas pressé du tout pour passer sur Win11.  J'aimerais seulement comprendre. Puis d'après ce que je lis, il semblerait que les conditions vont être assouplies car en théorie, une infime partie du parc d'ordis serait compatible avec les exigences actuelles. Mon ordi a 6 mois...

RG1945

Citation de: ChatOuille le Septembre 14, 2021, 00:32:58
Merci RG, mais en réalité je ne suis pas pressé du tout pour passer sur Win11.  J'aimerais seulement comprendre. Puis d'après ce que je lis, il semblerait que les conditions vont être assouplies car en théorie, une infime partie du parc d'ordis serait compatible avec les exigences actuelles. Mon ordi a 6 mois...
si ton ordi a 6 mois il est certainement compatible, tu peux activer la sécurité TPM dans le BIOS sans qu'il soit besoin d'un module.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Ça serait logique, mais au niveau BIOS, je n'ai rien compris. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour activer (ou si c'est déjà activé) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321390.msg8104231.html#msg8104231

RG1945

#22
Citation de: ChatOuille le Septembre 17, 2021, 16:22:21
Ça serait logique, mais au niveau BIOS, je n'ai rien compris. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour activer (ou si c'est déjà activé) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321390.msg8104231.html#msg8104231
pour savoir si c'est activé, utilises la petite appli que j'ai cité (pas d'installation, tu ne risques rien); ensuite si ça t'intéresse je vais rechercher mes infos pour le Bios. whynotwin11
je le joins
Amicalement  Roger

ChatOuille

Merci RG, cela ne semble pas être activé, ou ça n'existe pas. J'ai cherché un peu et on dit partout que pour l'activer au niveau du BIOS, chacun doit se débrouiller. Je continue à rien comprendre au niveau du menu UEFI.

RG1945

Bonjour dans le bios cherche un dossier appelé micelleanous, l'item à activer est dans ce dossier
Amicalement  Roger