Les Nikon Z et les Nikkors F VR font ils bon ménage ?

Démarré par arwed, Septembre 07, 2021, 12:37:45

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: luistappa le Septembre 11, 2021, 21:13:26
Chez moi et chez les comptables la marge Donc bien entendu qu'elle a un lien avec le CA car le bénéfice net est un élément du CA.

La marge brute la c'est moins codifié

Mais non ! La marge brute est parfaitement codifiée !

Et bien sûr que tout est lié, mais la marge brute est directement liée au CA et aux dépenses incompressibles (pour simplifier, tels que les coûts de fabrications, les achats de matière première, etc), tandis que la marge nette va dépendre de plein de choses variables et/ou reportables d'une année sur l'autre (un %age à la maison mère, le marketing, le coût des RH ou encore de l'immobilier, les amortissements, etc).

Exemple : le PDG decide de lancer une campagne de pub TV de grande envergure. Cette dépense n'entre pas dans la marge brute qui ne variera donc pas, mais elle fait baisser la marge nette.

Bref... J'arrête là l'épilogue... 😉

Potomitan

Citation de: kochka le Septembre 11, 2021, 20:50:40
Perdre sur chaque opération pour se rattraper sur la masse?

Rien à voir
Je te laisse lire mon post précédent

luistappa

#127
Francis Lefebvre éditeur de référence de publication juridique et financière pour les entreprises et Dalloz qu'on ne présente pas.
Voir les fiches de formation
Marge brute:
https://www.flf.fr/glossaire/marge-brute
https://www.efl.fr/qui-sommes-nous#article_title_0

Fin du HS effectivement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Je me demande alors pourquoi ils ont conservé le bouton AF/MF, l'accès par menu est tellement mieux... et en hiver, le pro avec  ses gands remerciera nikon... enfin, c'est plus pratique de vérifier si le VR est on ou off en passant par les menus, regarder la position d'un switch c'est démodé.
Enfin, pourquoi couper le VR, ca consomme 3x rien et c'est inusable car aucune pièce mécanique ou si peu... on se demande pourquoi ils y ont pas pensé plus tôt, une telle innovation enterre la concurrence qui s'acharne à mettre ce foutu switch.
Je connais quelques pro qui ne coupent jamais leur D5/D6 pour changer d'objectif mais désactivent le VR par sécurité, ils seront ravis de basculer au Z car ils gagneront du temps... dire que les testeurs ont osé mettre dans les points négatifs de cet objectif l'absence de ce switch, quel bande de nase!
Citation de: yorys le Septembre 11, 2021, 15:58:17
C'est amusant mais je le répète, apparemment les deux "pros" qui fréquentent ce forum, qui possèdent le 70-200Z et disent l'utiliser souvent ne se sont pas, à ma connaissance, plains de l'absence d'interrupteur... mais sans doute ne sont ils pas assez "pros" pour s'en être rendus compte...

En plus, ce n'est pas parce que qu'il a été supprimé du 70-200 (et du 105 macro, preuve que ce n'était ni un "accident" ni un oubli) qu'il n'a pas été prévu dès l'origine de le conserver sur des objectifs plus gros ... on verra bien sur le 400.

Quand au fait que les Z6 et Z7 aient cherché à "ratisser large" c'est un fait connu et même affirmé par les gens de chez Nikon eux-même.

yorys

Citation de: al646 le Septembre 12, 2021, 01:37:11
Je me demande alors pourquoi ils ont conservé le bouton AF/MF, l'accès par menu est tellement mieux... et en hiver, le pro avec  ses gands remerciera nikon... enfin, c'est plus pratique de vérifier si le VR est on ou off en passant par les menus, regarder la position d'un switch c'est démodé.

C'est une question que je me suis posée, ma réponse c'est que quand on passe en MF on doit de toute façon ensuite utiliser la bague de MAP, donc il est plus pratique d'avoir l'inter à côté d'elle. Je passe sur le fait que par grand froid on met généralement une housse genre lenscoat qui couvre les inters...
Citation de: al646 le Septembre 12, 2021, 01:37:11
Enfin, pourquoi couper le VR, ca consomme 3x rien et c'est inusable car aucune pièce mécanique ou si peu... on se demande pourquoi ils y ont pas pensé plus tôt, une telle innovation enterre la concurrence qui s'acharne à mettre ce foutu switch.

Peut être qu'avec le progrès technique et l'évolution de ces dispositifs ce qui n'était pas possible l'est devenu ?

Citation de: al646 le Septembre 12, 2021, 01:37:11
Je connais quelques pro qui ne coupent jamais leur D5/D6 pour changer d'objectif mais désactivent le VR par sécurité, ils seront ravis de basculer au Z car ils gagneront du temps...

Même les pros peuvent avoir de mauvaises habitudes... la préconisation et la prudence c'est d'éteindre l'APN pour changer d'objectif : point !

Citation de: al646 le Septembre 12, 2021, 01:37:11
dire que les testeurs ont osé mettre dans les points négatifs de cet objectif l'absence de ce switch, quel bande de nase!

Alors là c'est l'argument ultime, je m'incline...  8)

Bon j'arrête là cette conversation qui ne m'apporte rien, mais j'aurais quand même vraiment aimé avoir la réponse de Nikon à cette question, j'espère que quelqu'un se dévouera. Pour ce qui me concerne, vu que j'utilise mon 70-200 FL au maximum une dizaine d'heures par semaine, et nettement plus sur le D850 que sur le Z6, qui est paramétré pour passer en veille au bout d'une minute, cette question ne m'empêchera pas de dormir... 

Et tout cela ne m'empêchera pas non plus de remplacer un de ces jours le 105mm 2.8 macro F VR par le 105mm 2.8 macro Z même si j'y perd un switch (mais j'y gagnerai peut être le fait de gérer le VR par télécommande... si j'y trouve une utilité...).

agl33

Citation de: namzip le Septembre 11, 2021, 10:50:10
Hé ducon, tu restes cordial s'il te plait.

Ca fait des mois que tu fais chier le monde avec tes interventions sur le forum Nikon.
Vas faire un tour.

vous vous en êtes aperçu vous aussi, et encore la il est poli  ;)

kochka

Pour la grande distribution, il y a toute la subtilité des marges arrière et de facturation supplémentaires, relevant davantage du racket que de la négo commerciale.
Technophile Père Siffleur

kochka

;
Citation de: Potomitan le Septembre 11, 2021, 21:26:30
Rien à voir
Je te laisse lire mon post précédent
Ce qui compte, c'est ce qui reste en fin de compte, tout le reste ne sont que des ration intermédiaires permettant d'approcher du résultat final et de mieux ne comprendre la composition.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Septembre 12, 2021, 10:40:21

Bon j'arrête là cette conversation qui ne m'apporte rien, mais j'aurais quand même vraiment aimé avoir la réponse de Nikon à cette question, j'espère que quelqu'un se dévouera. Pour ce qui me concerne, vu que j'utilise mon 70-200 FL au maximum une dizaine d'heures par semaine, et nettement plus sur le D850 que sur le Z6, qui est paramétré pour passer en veille au bout d'une minute, cette question ne m'empêchera pas de dormir... 

Indirectement j ai donné la reponse de Nikon ( avec contre remarques) lorsque j ai fait  part de certaines choses.

Ne voulant pas remettre un jeton dans le debat qui ressemble parfois à pour/anti ambiance vax  ;) i, et si tu veux plus de détails , tu peux me MP via la messagerie de Nikon Passion.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 12, 2021, 13:23:34
Indirectement j ai donné la reponse de Nikon ( avec contre remarques) lorsque j ai fait  part de certaines choses.

Ne voulant pas remettre un jeton dans le debat qui ressemble parfois à pour/anti ambiance vax  ;) i, et si tu veux plus de détails , tu peux me MP via la messagerie de Nikon Passion.

Merci, mais je n'ai pas de compte sur Nikon Passion, de toute façon si ce que tu as écris viens en partie d'une conversation avec des gens de chez Nikon : je crois que j'ai compris  ;)


arwed

Bon, verdict: changement du système VR (avec délai à rallonge faite de pièces détachées).
Et là je viens de m'apercevoir d'un peu de jeu dans la bague de map -> on repart pour un tour  >:D >:D >:D >:D

arwed


louisxviii

Citation de: luistappa le Septembre 11, 2021, 17:17:47
Je ne crois pas avoir écrit quelque chose de contraire à ça, c'est juste que faisant preuve peut-être d'un peu plus d'ouverture d'esprit (on va dire ça puisque tu crois qu'aveugle c'est une insulte) j'ai été moins affirmatif:

Chez moi en français "assez prisée" ne veut pas dire tous...
Tous les pros n'utilisent pas souvent le VR, tous les pros n'ont pas forcément tous besoin de la même réactivités. Mais à chaque fois il faut écrire une thèse, bien entendu je parlais de pros pour qui cela est important. Et puisqu'ils faut traduire ceux qui vont être intéressés par le Z9, tu vois un peu mieux la cible. Ils ne risquent pas de se plaindre, ils nos pas encore le Z qu'ils leur faut, ils sont encore en "D6".
Je suis curieux de voir la réaction de quelqu'un comme MFloyd.

Pour le ratissage large, c'est exactement ce que j'ai écrit en substance, sauf que je l'écris de manière différente quand j'exprime un doute sur la cible, ben oui quand on veut ratisser trop large on obtient un truc bancale.

Bréf faut juste essayer de comprendre les idées exprimées et accepter de raisonner aussi en dehors de ses propres pratiques. le fait que les flagships aient une ergonomie, une touche, une fonction et pas trop de recourt aux menus, c'est quand même pas une chose que tu découvres?
:) ma fiche de paye me dit que je suis pro ...donc je témoigne. J'avoue je préférais qu'il n'y ait aucun commutateur VR sur les optiques. Ca m'éviterait de mettre du gaffer sur tout ahah. D'ailleurs je viens de déposer chez Plazza 2 24-120 f4VR : un dont le commutateur VR s'est cassé.... et l'autre dont le VR est tombé en panne )))

Lechauve

La photo: que de la lumière...

louisxviii

Citation de: louisxviii le Octobre 22, 2021, 17:34:36
:) ma fiche de paye me dit que je suis pro ...donc je témoigne. J'avoue je préférais qu'il n'y ait aucun commutateur VR sur les optiques. Ca m'éviterait de mettre du gaffer sur tout ahah. D'ailleurs je viens de déposer chez Plazza 2 24-120 f4VR : un dont le commutateur VR s'est cassé.... et l'autre dont le VR est tombé en panne )))

Je remonte un peu ce fil, car je n'ai que des problèmes depuis que j'ai récupéré mes 2 24-120afs. La Map est pour ainsi dire tout le temps décalé en mode télé, et la MAP se plante systématique en faible luminosité et pareil au flash ( Taux de déchets énorme). L'exemple tout bête étant une photo de groupe statique au flash ... c'est flou dans la majorité des cas. La map est décalé devant ou derrière. Sur mes 2 Z6 c'est pareil. J'avoue je sèche pour comprendre.
En lumière du jour no soucis par contre
Certain ont déjà eu des problèmes de MAP pas hyper précise ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: louisxviii le Novembre 18, 2021, 00:32:00
Je remonte un peu ce fil, car je n'ai que des problèmes depuis que j'ai récupéré mes 2 24-120afs. La Map est pour ainsi dire tout le temps décalé en mode télé, et la MAP se plante systématique en faible luminosité et pareil au flash ( Taux de déchets énorme). L'exemple tout bête étant une photo de groupe statique au flash ... c'est flou dans la majorité des cas. La map est décalé devant ou derrière. Sur mes 2 Z6 c'est pareil. J'avoue je sèche pour comprendre.
En lumière du jour no soucis par contre
Certain ont déjà eu des problèmes de MAP pas hyper précise ?
cela sous entend également sur des reflex?
tes optiques ne sont pas rincées?
Qu'est ce qui fonctionne bien ou pas exactement  avec reflex et Z6?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

louisxviii

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 09:52:40
cela sous entend également sur des reflex?
tes optiques ne sont pas rincées?
Qu'est ce qui fonctionne bien ou pas exactement  avec reflex et Z6?

Les 2 sortent du SAV Nikon pour remise en état du VR pour les deux. Je penche pour une mauvaise réparation. J'ai déposé chez Plazza l'un des deux .... Wait & see

arwed

Louis, c'est pour t'inciter à prendre la version S/Z  :laugh:

louisxviii

Citation de: arwed le Novembre 20, 2021, 01:05:11
Louis, c'est pour t'inciter à prendre la version S/Z  :laugh:

Justement je vais l'essayer la semaine prochaine .... On va voir si c'est mieux ou pas 😇

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: louisxviii le Novembre 20, 2021, 09:55:38
Justement je vais l'essayer la semaine prochaine .... On va voir si c'est mieux ou pas 😇
Pas la peine d'attendre: le Z 24-120/4 est mieux!

Fin du suspense ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shakelton

Si on regarde les courbes Mtf... il n'y a pas photo !

En même temps le 24-120 f4 vr n'est pas de première jeunesse.

louisxviii

Citation de: Shakelton le Novembre 20, 2021, 12:29:13
Si on regarde les courbes Mtf... il n'y a pas photo !

En même temps le 24-120 f4 vr n'est pas de première jeunesse.

Oui mais c'est une optique tellement parfaite pour le reportage. Et franchement c'est pas dégel en piqué au final sur la plage complète. Quand il ne décale pas la MAP  ;D
je verrais bien la différence avec la version Z mercredi...wait & see

77mm

Tu utilises souvent le flash avec le 24-120 f/4 j'imagine ?

louisxviii

Citation de: 77mm le Novembre 20, 2021, 16:25:16
Tu utilises souvent le flash avec le 24-120 f/4 j'imagine ?

plus depuis que j'ai des Z6 car c'est la cata au flash avec ces boitiers. Y a presque 100% de déchets au flash  ;D

77mm

Ah oui ? J'utilise très peu mon SB-910...

C'est la map qui foire ? L'expo ?