Divers questions sur DXO photolab 4

Démarré par phoenixf50, Septembre 07, 2021, 21:00:34

« précédent - suivant »

phoenixf50

Bonjour, :)

La fonction de baguette magique voir photo pouvez-vous me confirmer que c'est bien le mode automatique et le mode manuel ?





La collection nick collection est-elle bien en sachant que je fait très peu d'ajout d'effet sauf de temps en temps comme le noir et blanc, le HDR que je peux faire sur Affinity Photo. les les filtres argentique sont intéressants mais j'en ferai pas tous les jours.

Y aura-t-il une version cinq qui va sortir avant que je me décide d'acheter le logiciel car j'arrive bientôt à la fin des 30 jours utilisation qui est fort bien pour le copie coller des différents réglages et correction sur plusieurs photos etc ?

Est-il compatible avec les processeur M1 de Apple sans passer par rosetta 2 sous le système d'exploitation BigSur (11) et bientôt Monterey (12) ?

Merci par avance pour vos réponse,
Cordialement. :D

PS : la fonction d'insertion d'image ne fonctionne pas obliger de passer par un hébergeur d'image.  ???

phil59

Bonsoir
Oui c'est ça la baguette magique.
Et oui il y aura très tres probablement une v5 comme chaque fin d'année

gerarto

La baguette magique, c'est à la fois un mode "auto" et le passage (ou le retour) à une valeur par défaut pour le réglage.
Cela ne concerne pas tous les réglages et ce n'est pas forcément le fonctionnement "mode auto" d'autres logiciels.

Pour certains réglages, c'est un vrai mode auto : par exemple la correction de l'horizon.
Pour d'autres, c'est un retour à une valeur "par défaut" optimale lorsqu'on a modifié les curseurs. C'est le cas pour tout ceux de l'exemple posté.
Et il y a des réglages auto non signalés... mais très efficaces comme le Smart Lighting qui prend en compte le contenu de l'image. Pour deux images différentes, la valeur par défaut peut être la même, et le résultat complètement différent.

Bien sûr qu'il va y avoir une version 5 en octobre... comme tous les ans. Donc un conseil : attendre sa sortie et profiter des prix de lancement de cette version.

Pour les versions/matériels mac pris en charge, je ne suis sur Windows, donc je ne sais pas trop.

Pieloe

#3
Je complète les infos de gerarto.

La nouvelle version est (a toujours été) offerte pour les acheteurs de moins d'un mois.
Demande au support à partir de quel jour de septembre tu es éligible.
Par contre, fin octobre tu auras une promo.

Je conseille l'achat de FilmPack plutôt que Nik.
Dans ton cas, la suite DxO sera intéressante en octobre.

Zaphod

Citation de: gerarto le Septembre 07, 2021, 22:21:45
Bien sûr qu'il va y avoir une version 5 en octobre... comme tous les ans. Donc un conseil : attendre sa sortie et profiter des prix de lancement de cette version.
Mieux vaut attendre le black friday :)
Le prix de lancement n'est autre que la promo qui revient tous les 15 jours (-30%) et chaque année il y a des gens qui gueulent parce qu'ils achètent dès que ça sort, et que c'est moins cher au black friday
(alors que c'est pareil tous les ans)

Profiter du mois d'essai + acheter au black friday, c'est le moins cher.
Si on est pressé, alors n'importe quelle promo à -30% fait l'affaire, donc comme dit Pieloe, contacte le support pour être sur d'avoir droit à la mise à jour gratuite.

phoenixf50

merci pour vos réponse qui permet de répondre a mes interrogations, je vais aller regardes FilmPack, je vais contacter le service client pour savoir si j'aurai le mois gratuit si j'achète le logiciel maintenant, ou soit j'attend la nouvelle version et la promotion ou le black friday. ;)