Avis : RX100 VII, RX10 IV, iPhone - Est-ce que je garde tout ?

Démarré par Bks, Juin 16, 2025, 21:28:50

« précédent - suivant »

Bks

Bonjour,

Je suis un photographe très amateur mais j'aime faire quelques photos, automobiles, un peu de sport auto et voyages.

Je possède :
  • un RX10 IV
  • un RX100 VII
  • un iPhone 15 Pro Max

Ma question porte sur le RX100 VII : Est-ce que revend cet appareil pour ne conserver que le RX10 IV et utiliser mon iPhone en lieu et place du RX100 VII ?

Merci d'avance pour vos avis,

Potomitan

Avec quel appareil et quelles focales sont faites tes photos préférées ?

Bks

Bonne question :

Au-dessus de 150mm, RX10 IV et ce sont les photos qui me plaisent le plus...

Potomitan

photofragments

Je pense que la question à se poser, c'est :
Est-ce que vous emportez toujours le RX10IV avec vous ?

Si oui, alors le RX100VII est peut-être de trop.
Si non, alors le RX100VII, ne remplacera pas l'iPhone pour des focales de 50mm à 200mm.

Le R100VII n'est pas gros et il est toujours avec moi et même si j'emporte un autre boîtier (APSC ou FF) et des objectifs.

Le RX100VII est le seul compact de ce type qui survit encore sur le marché, on le dit souvent discontinué.
Donc le revendre, sera sans doute facile, le racheter, lui ou un équivalent, beaucoup plus difficile.

Juan Carlos

Dans les faits, le Rx100 VII est souvent discontinué avec des dates d'appro souvent fantaisistes. Après la disparition des autres modèles de RX100 depuis le début de cette année (et notamment le Va qui gardait tout son intérêt), on commence à en trouver à des prix parfois délirants que ce soit neuf ou d'occasion.