Ricoh GR IIIx

Démarré par futurproof, Septembre 08, 2021, 09:55:22

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour à tous, merci pour vos précieuses réponses !

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2025, 09:05:47Les compléments optique pour GR existent de longue date, et j'avais fait cette expérience à l'époque avec un GRdIV. Je n'ai jamais recommencé avec un GR aps-c parce qu'en effet ces compléments (qualitatifs)sont encombrants et déséquilibrent la prise en main de ces petits compacts.

Oui c'est bien ce que je crains, ils sont gros ces compléments... ça reste relativement compact pour un appareil APS-C, mais ça dénature complètement le concept du GR.

Avoir les deux en poche est sûrement la meilleure solution, certes plus coûteuse mais beaucoup plus pratique il est clair, ça me plairait bien ! J'ai tellement apprécié voyager de façon minimaliste avec le GRIIIx cette année que je ne me vois plus partir avec un gros appareil et plein d'objectifs... sa disponibilité et sa discrétion fait que j'ai pris plus de photos, et surtout plus de bonnes photos ! :)

Citation de: FredKelder le Janvier 07, 2025, 10:48:17En tout cas je ne suis pas du tout intéressé par l'idée, pour 2 raisons : je n'aime pas les grands angles, et c'est en totale contradiction avec la raison principale de mon achat du GR3X: la compacité maximale.

Je ne suis pas un fan du 28mm non plus, en tout cas entre le GRIII et le GRIIIx, je n'ai même pas hésité : je suis beaucoup plus à l'aise avec un 40mm.
En revanche, le 28mm a tout de même beaucoup d'avantages dans certaines situations, et avoir le choix serait un luxe appréciable !

J'oublie donc cette histoire de complément, je regarderai s'il n'y a pas une bonne affaire à faire sur un GRIII pour compléter ma panoplie héhé !

(Sinon vivement un GRIV :D !)

claude 92

...chacun son "oeil"...
J'ai toujours mon GR(28) bien fatigué et un peu long pour moi.
Biberonné des années au 24mm en argentique j'en ai la nostalgie.
J'avais emprunté le GRIIIX une journée lors de sa sortie mais je n'ai pas accroché.

claude 92

FredKelder : une petite pour toi...

claude 92

J'ajoute que lorsque je trouve dans mes photos une image pas trop "moche" je la passe toujours dans une application de retouches.
Un nombre important de ces logiciels gratuits (ou presque) sont très simples à utiliser et permettent de très beaux tirages.
"Vieux de la vieille en photo" je trouve toujours mon plaisir sur le tirage final sur papier.   

FredKelder

Pour info, coque souple en silicone, 10 balles sur la baie.

Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

pacmoab

Citation de: FredKelder le Janvier 10, 2025, 05:25:37Pour info, coque souple en silicone, 10 balles sur la baie.

Tu arrives à avoir encore toute la sensibilité du déclencheur ?

FredKelder

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2025, 10:28:19Tu arrives à avoir encore toute la sensibilité du déclencheur ?
C'est la question que je me posais avant l'achat (ayant eu ce genre de coque sur un X100 mais ne recouvrant pas le déclencheur). À l'usage, pas de problème. L'accès à la roue avant est moins évident, mais quelques manips et on s'y fait. Je me pose juste la question du dégagement de chaleur, mais en ce moment, c'est la saison fraîche. ;D
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Mistral75

Mise à jour en version 1.42 du logiciel embarqué du Ricoh GR IIIx. C'est de la correction de bugs :

Latest GR IIIx Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.42

<Improved Contents>

• Improved stability for SD card operation.
  • Improved stability for general performance.
*The original special power-off graphic screen remains even after a firmware update in RICOH GR IIIx Urban Edition.

pacmoab

Merci Mistral !
Tu veilles sur leur site pour être toujours au courant des Maj, ou il existe un endroit pour s'inscrire et recevoir ces infos de la part de Ricoh  ?
Je reçois parfois des infos commerciales de la marque, mais à chaque fois c'est uniquement toi qui nous informe des mises à jour.

Mistral75

Non, pas d'inscription particulière, du moins pas que je sache.

Cette fois-ci, j'ai trouvé l'information sur Pentax & Ricoh Rumors.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2025, 13:13:19Non, pas d'inscription particulière, du moins pas que je sache.

Cette fois-ci, j'ai trouvé l'information sur Pentax & Ricoh Rumors.

Merci pour ta veille générale et la restitution sur ce forum, parce que nous serions nombreux je crois alors à passer à côté de ce genre d'infos utiles  :)

Beau Dommage

Citation de: claude 92 le Janvier 07, 2025, 11:27:19FredKelder : une petite pour toi...

Excellent claude 92 !, cela se rajoute bien à la production de FredKeler sur la Thaïlande