Petits passereaux en digiscopie

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 10, 2021, 09:09:39

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci Denis !

Je continue avec le serin cini, malgré le peu d'intérêt que suscite ce fil...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

azurnet

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 29, 2021, 11:50:52
Merci Denis !

Je continue avec le serin cini, malgré le peu d'intérêt que suscite ce fil...


Jolie suite. ;) ;) ;)

Pourquoi ne pas créer un fil "Petits passereaux en digiscopie" dans (vos images nature)

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 29, 2021, 11:50:52
Merci Denis !
Je continue avec le serin cini, malgré le peu d'intérêt que suscite ce fil...
Je sais que cela peut être décourageant
Mais oui...il faut continuer, car tes photo sont exceptionnelles ::) ::) ::) ...enfin a mes yeux
Bravo Roland et un grand merci de partager
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Grand merci à vous deux !

Oui, Denis rassure toi je vais continuer malgré tout...

Citation de: azurnet le Septembre 30, 2021, 08:01:25
Pourquoi ne pas créer un fil "Petits passereaux en digiscopie" dans (vos images nature)

Parce que ce sont des digiscopies et que cette section qui m'est chère et qui est dédiée à la digiscopie est en train de mourir à petit feu. Disons qu'avec mes images je souffle sur les braises pour tenter de rallumer les braises. Mais peu de monde vient se réchauffer autour du feu...

Je peux également poser la question: "Pourquoi si peu de membres (de la section vos images nature) s'intéressent à ce qui se fait en digiscopie ?"
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

Une suite donc avec le Tarier pâtre...

1 femelle


2 mâle


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 30, 2021, 15:32:54
...Oui, Denis rassure toi je vais continuer malgré tout...
...Je peux également poser la question: "Pourquoi si peu de membres (de la section vos images nature) s'intéressent à ce qui se fait en digiscopie ?"
- Ouf...je te remercie, cela m'aurait manqué
- Je ne pense pas que ce soit un désintérêt de la digiscopie. Cela vient certainement du fait que peu de personnes prennent le peine de sortir de leur domaine de prédilection.
  c'est du moins ce qu'il me semble remarquer depuis quelques années.
  Puis faut dire que malheureusement peu de discopeurs alimentent la section, le visiteur a peut être fini par l'oublier.
  Dommage car on y voit de très belles choses

::) ::) ::) Pour ta nouvelle MàJ, c'est une fois de plus superbe....je peux t'assurer que personnellement, je ne suis pas près de m'en lasser

Amicalement Denis ;)

Henrid

Ce n'est pas du désintérêt en ce qui me concerne mais je ne pense pas à aller voir cette section.
Je me demande si tu ne devrais pas poster directement dans la rubrique "nature". Je trouve que, pour les photos ça fait double emploi. Bon, pour les questions techniques la ru brique a de l'intérêt.

Bravo pour ces belles images de haute qualité.
Henri

Roland Ripoll

Merci Denis ! Merci Henri !

Rouge queue noir

1 Femelle


2 Mâle


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

azurnet


Henrid

La famille rouge-queue au complet est superbement mise en valeur. Bravo
Henri

Ludo37

Chaque photos est un chef-d'œuvre, mille bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) une superbe série
C'est une fois encore un régal
Merci Roland de partager
Amicalement Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Linotte mélodieuse

1 Femelle


2


3


4 Mâle


5


6

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Rien a redire...c'est juste a admirer ::) ::) ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

urka

Peut-être vais-je être banal en disant que tes photos sont superbes!
Je ne viens pas assez souvent ici sûrement parce que je ne pratique pas la digiscopie. Pour cela il faut posséder le matériel adéquat, ajouté au matériel existant (reflexe et les objectifs...)cela représente un budget supplémentaire. Puis il y a aussi des sections dans ce forum dans lesquelles "on jette un oeil". Il faut aussi poster des photos, répondre à ceux qui participent... enfin, il faut trouver du temps pour, aussi, sortir et photographier.
N'empêche que cette section est superbe!
Bravo à tous ceux qui postent ici!
André.

bernall

Les images sont très belles et soignées. Mais cette capacité à "dénicher" ces spécimens m'impressionne encore plus ...
je demande à voir

Ludo37

Ludo

Roland Ripoll

Merci !

"....cette capacité à "dénicher" ces spécimens m'impressionne encore plus ..." Il n'y a pas de secret: il faut être le plus souvent possible sur le terrain et bien connaître les oiseaux. Après, il faut aussi compter sur la chance.

Bruant des roseaux

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Même si les autres ne sont pas en reste...un gros coup de cœur pour la première de cette nouvelle série
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Superbe ! Bravo Roland.
Amicalement
Ludo

azurnet

Très belle suite, encore un fil qui va servir de référentiel pour l'identification. 8) ;) ;) ;)

urka

Des images exceptionnelles, comme d'habitude, devrais-je dire!
Bravo et merci du partage!
André.

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Traquet motteux

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Seb65

Comme pour la série linotte, cette dernière série motteux est excellente de la première à la dernière ! Pour le Bruant des roseaux, je retiens surtout l'image3 ! Bravo Roland !  :)